Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'espère écrire clairement pour avoir des réponses .

En février j'ai récupéré dans ma classe une élève X ce2 de l'école à coté de la mienne.

Mon directeur m'a demandé de ne pas l'ennuyer car ses parents(on ignore encore que parents sont divorcés) sont très très procéduriers et m'explique vite fait qu'ils ont fait plein de soucis dans l'école d'origine et que parents l'ont changé d'école pour ça.....bref

Elle arrive donc et à peine arrivée j'ai eu droit à niq...ta mere...., su....ma B.....chaque élève y a eu droit.J'ai mis les choses au point mais rien n'y fait. Cette enfant a de gros souci relationnel, sa mere me dira quelques jours plus tard qu'avec elle aussi ça ne va pas. Le psy ne la suit plus car c'est la mere qui doit faire son propre travail psy de réfléchir à certaines choses. Nous ne savons rien que des "choses, trucs, machins/.Dans ma classe je vais dire qu'avec moi ça va bien, la mère m'apprécie, je pense beaucoup d'heures avec elle à échanger sur le comportement, à parler avec X.

En parallèle , la mere continue de faire des histoires à l'ancien instit', il aurait insulté frappé....cette élève.Personne(élèves enseigants) ne l'a vu, entendu. Elle fait des courriers à l'IA, celui ci demande rapport à l'IEN instit' convoqué.....l'inspecteur est du côté de l'instit' car cette famille est connue depuis plus de 5 ans. La gamine a déjà été changée d'école plus de 3 fois et même en cours d'année aussi plusierus fois. A fait des pieds et des mains pour changer d'enseignante. Il s'avère qu'une enseignante est prof de hand ball et que meme au cours de hand baby cette enfant créeait des problèmes.re bref :)

Je précise que l'inspecteur me deteste (autre post) depuis 2 ans et qu'il ne m'a jamais rein demandé concernant cette enfant.

Cette élève travaille très mal, travaille quasi pas d'ailleurs. Voleuse en plus de ça. Je sens qu'elle n'est pas responsable de ses actes, elle a un souci psy. La mère lors d'une équipe éducative nous dévoilera que le pere et elle sont divorcés que le père a disparu quand X avait 3 semaines , qu'il n'a pas le droit de s'approcher du domicile. Deux jours avant équipe éducative elle dévoilera "le" secret à sa fille. Bizarrement je sens du mieux. Mais ça ne durera que quelques jours. Elle réclame son père, demande à le voir.

L'ancien instit' décide de porter plainte contre cette dame. Celle ci crie à corps et à cris que c'est un tortionnaire . Il en a marre donc contacte l'autonome a vu un avocat.Je connais cet enseignant, ej le vois tous les jours.

Sur le fond il a raison car même à moi la maman dit qu'ila frappé hurlé sa gamine. Il me demande d'écrire un témoignage car dans une lettre à l'Ia, la maman écrit que sa fille travaille bien, qu'elle a une instit' très humaniste qui a su la rendre ingénieuse.....ce qui est faux (enfin humaniste je le suis j'espère) je reste sympathique car pour moi elle n'est pas responsable, cette enfant a un gros gros mal être (son physique n'est pas "normal" comme si il s'était arrété de se développer) ce qui provoque le reste mais sa mère l'enfonce toujours plus ( ce sont les autres les méchants sa fille la gentille, les gros mots viennent d'ailleurs.)

Je voudrais donc écrire un témoignage mais je ne sais pas quoi écrire. Je pense qu'il faut que je reste "neutre".

Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai l'impression que depuis quelques mois cette famille (maman fils fille) avance (secret dévoilé discuté) et j'ai peur que mon courrier aille contre cette enfant et que du coup la mere l'a change encore d'école et que son état psy empire.

J'ai du mal à m'exprimer.

Je veux aider mon collègue car la mère a besoin d'arreter son mauvais comportement . Elle doit se rendre compte que le problème vient d'elle pas des autres. Mais comment écrire mon témoignage. Je n'arrive meme pas à commencer.

C'est pourqoi je vous demande de m'aider. Peut être avez vous déjà connu ce type de situation .

fini...pas facile. :cry:

Posté(e)
Bonsoir,

J'espère écrire clairement pour avoir des réponses .

En février j'ai récupéré dans ma classe une élève X ce2 de l'école à coté de la mienne.

Mon directeur m'a demandé de ne pas l'ennuyer car ses parents(on ignore encore que parents sont divorcés) sont très très procéduriers et m'explique vite fait qu'ils ont fait plein de soucis dans l'école d'origine et que parents l'ont changé d'école pour ça.....bref

Elle arrive donc et à peine arrivée j'ai eu droit à niq...ta mere...., su....ma B.....chaque élève y a eu droit.J'ai mis les choses au point mais rien n'y fait. Cette enfant a de gros souci relationnel, sa mere me dira quelques jours plus tard qu'avec elle aussi ça ne va pas. Le psy ne la suit plus car c'est la mere qui doit faire son propre travail psy de réfléchir à certaines choses. Nous ne savons rien que des "choses, trucs, machins/.Dans ma classe je vais dire qu'avec moi ça va bien, la mère m'apprécie, je pense beaucoup d'heures avec elle à échanger sur le comportement, à parler avec X.

En parallèle , la mere continue de faire des histoires à l'ancien instit', il aurait insulté frappé....cette élève.Personne(élèves enseigants) ne l'a vu, entendu. Elle fait des courriers à l'IA, celui ci demande rapport à l'IEN instit' convoqué.....l'inspecteur est du côté de l'instit' car cette famille est connue depuis plus de 5 ans. La gamine a déjà été changée d'école plus de 3 fois et même en cours d'année aussi plusierus fois. A fait des pieds et des mains pour changer d'enseignante. Il s'avère qu'une enseignante est prof de hand ball et que meme au cours de hand baby cette enfant créeait des problèmes.re bref :)

Je précise que l'inspecteur me deteste (autre post) depuis 2 ans et qu'il ne m'a jamais rein demandé concernant cette enfant.

Cette élève travaille très mal, travaille quasi pas d'ailleurs. Voleuse en plus de ça. Je sens qu'elle n'est pas responsable de ses actes, elle a un souci psy. La mère lors d'une équipe éducative nous dévoilera que le pere et elle sont divorcés que le père a disparu quand X avait 3 semaines , qu'il n'a pas le droit de s'approcher du domicile. Deux jours avant équipe éducative elle dévoilera "le" secret à sa fille. Bizarrement je sens du mieux. Mais ça ne durera que quelques jours. Elle réclame son père, demande à le voir.

L'ancien instit' décide de porter plainte contre cette dame. Celle ci crie à corps et à cris que c'est un tortionnaire . Il en a marre donc contacte l'autonome a vu un avocat.Je connais cet enseignant, ej le vois tous les jours.

Sur le fond il a raison car même à moi la maman dit qu'ila frappé hurlé sa gamine. Il me demande d'écrire un témoignage car dans une lettre à l'Ia, la maman écrit que sa fille travaille bien, qu'elle a une instit' très humaniste qui a su la rendre ingénieuse.....ce qui est faux (enfin humaniste je le suis j'espère) je reste sympathique car pour moi elle n'est pas responsable, cette enfant a un gros gros mal être (son physique n'est pas "normal" comme si il s'était arrété de se développer) ce qui provoque le reste mais sa mère l'enfonce toujours plus ( ce sont les autres les méchants sa fille la gentille, les gros mots viennent d'ailleurs.)

Je voudrais donc écrire un témoignage mais je ne sais pas quoi écrire. Je pense qu'il faut que je reste "neutre".

Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai l'impression que depuis quelques mois cette famille (maman fils fille) avance (secret dévoilé discuté) et j'ai peur que mon courrier aille contre cette enfant et que du coup la mere l'a change encore d'école et que son état psy empire.

J'ai du mal à m'exprimer.

Je veux aider mon collègue car la mère a besoin d'arreter son mauvais comportement . Elle doit se rendre compte que le problème vient d'elle pas des autres. Mais comment écrire mon témoignage. Je n'arrive meme pas à commencer.

C'est pourqoi je vous demande de m'aider. Peut être avez vous déjà connu ce type de situation .

fini...pas facile. :cry:

C'est une situation pas facile et si j'étais toi, je prendrais contact avec l'autonome pour prendre les devant face à cette mère et pour t'aider à ecrire ce témoignage.

en effet, pour moi, cette mère est manipulatrice et te "caresse dans le sens du poil" (si j'ose m'exprimer ainsi) pour t'avoir de son côté pour l'instant, mais si un jour tu fais ou dit quelque chose qui ne lui plait pas, elle se retournera contre toi , et là tu seras contente d'avoir pris les devant.

De plus, si l'inspecteur ne t'aime pas, il ne t'appuiera pas contre elle. tu es donc doublement en danger.

C'est le gros problème des personnes fragiles psychologiquement, il faut tout le temps se méfier de leurs réactions. et surtout ne jamais se sentir en confiance ou rassuré.

Je n'ai jamais eu de problème ainsi mais une de mes directrices oui et elle s'était protégée de tous les côtés: ien, ia, autonome, gendarmerie, assistante sociale......

Donc le seul conseil que je puisse te donner c'est protège toi et méfie toi!

Bon courage. :wink:

Posté(e)

En fait je n'ai eu aucun souci avec cette dame (elle m'a meme offert un cadeau sympa :D ) et je n'ai plus sa gamine l'année prochaine .

Je crois qu'elle ne peut pas voir en peinture "les hommes" car apparement tous ses souics sont avec des maitres ou maitresses autoritaires.

c'est juste que dans la lettre je dois écrire que cette élève n'est pas bonne élève. Mais de façon neutre et que je n'arrive pas à le mettre ebn mot.

Le collègue m'a expliqué qu'il devait trouver des témoignages qui contrent ce qu'elle dit écrit.

Il a deja plusieurs témoignages et comme y'a un point qui dit que dans sa nouvelle école elle est bonne élève et que c'était bien à cause de lui (ancien maitre) qu'elle travaillait mal, et que comme moi je suis humaine qu eje prends le temps la gamine travaille super bien, est attentive blabla ce qui est archi faux bien au contraire.

J'ai envi d'appeler l'autonome.

Posté(e)

Oui, appelle l'autonome !

Il me semble que de part notre fonction, nous sommes tenu au secret professionnel, et que ton IEN (qui en plus est un sombre Crét***) pourrait te tenir rigueur d'un écrit ...

Je crois me souvenir que seul un juge peut te demander un témoignage, sinon, tu dois t'en tenir au fait style "oui, cet enfant est bien scolarisé à XX"

Posté(e)

Alors mon collègue m'a appelé ce soir et il m'a dit qu'il avait vu un avocat de l'autonome hier celui ci lui a demandé des témoignages sur chaque point de "fautes" écrits sur la lettre de la mère.

Posté(e)

Fais attention. tu risques d'engager ta personne et non ta fonction à cause du droit de réserve.

On m'a effectivement dit qu'à part un certificat de scolarité, on est très limité dans ce qu'on a le droit de faire.

Et puis le concept de "bon élève"" est très compliqué à définir...

Posté(e)

J'y ai pensé toute la nuit.....

Secret professionnel, droit de réserve...intimité....j'ai l'impression qu'il me demande un truc hors fonction.

Demain matin j'appelle l'autonome.

Posté(e)

Secret professionnel, droit de réserve...intimité....j'ai l'impression qu'il me demande un truc hors fonction.

c'est vraiment le plus raisonnable à faire.

Je me répète, mais il vaut mieux prévenir que guérir, surtout si tu n'es pas soutenue par ton inspecteur!

Posté(e)

C'est le mieux que tu puisses faire :)

Posté(e)

J'ai appelé ce matin l'autonome.

Si je fais un témoignage je ne risque rien. Je n'écris que la vérité le plus simple possible ( ça tient donc en une phrase!). Le gros souci est si la mere l'apprend ça risque d'envenimer la situation fragile mais bon en meme temps elle n'a ce qu'elle mérite puisqu'il faudra bien qu'un jour elle ouvre les yeux pour sa fille!

Merci. :wub:

Posté(e)

dans ce genre d'écrit il faut surtout te contenter de rapporter des faits et de ne pas faire part d'avis, de jugement personnel.