Aller au contenu

question aux admissibles


Victoire974

Messages recommandés

pensez-vs qu'on puisse réussir en candidat libre.moi j'ai raté cette année à lyon et grenoble.C'était ma 1ère fois avec hatier et je suis aide éducatrice.et vous avez-vs préparé avec 1 organisme ou tt seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

personnellement, je l'ai préparé l'an dernier en iufm et j'ai été admissible mais pas admise

cette année, je l'ai préparé avec le cned (mais je ne me suis que très peu servi des cours car ...euh;..je prefere po epiloguer <_< )

cette année je suis admissible à versailles et à montpellier.

Le tout c de s'organiser et de bosser régulièrement. candidat libre ou iufm ou cned ou forprof et autres, on a tous notre chance

n'hesite po faire appel si tu veux de l'aide pour l'an prochain, ce sera de bon coeur :D

biz et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me suis inscrite au cned (272 euros) les cours sont moyens moins (ils devraient être nouveaux l'année prochaine) mais je pense que les corrections de devoirs m'ont beaucoup aidés. J'ai renvoyé 7 devoirs de français /maths et franchement cela t'aide pour savoir ce qu'ils attendent au concours.

Je le passe pour la 1ére fois cette année.

voilà

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ben moi je l'ai passé en candidate libre en ayant commencé à travailler au mois de mars et je suis admissible, j'ai un peu honte d'ailleurs car je pense à ceux ki ont bossé com des dingues et ki ne sont pas admissibles.

Tout le monde a sa chance il suffit de travailler et d'en vouloir.

Gros bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr qu'on peut réussir en candidat libre : le tout c'est d'être motivéet de travailler régulièrement .

L'année dernière j'ai été reçue Liste complémentaire à PAris...mais jamais appelée donc je recommence cette année. Suis de nouveau admissible et j'espère bien faire mieux que l'an dernier .

je suis candidat libre, salarié à plein temps dans l'informatique, et maman de deux petits enfants..bref pas mal de difficultés mais je suis super motivée !

et puis surtout j'ai un mari super hyper génial et compréhensif et tout et tout et qui s'occupe de tout pour que je puisse étudier sereinement! je tenais à lui rendre un petit hommage ici car ça doit pas être facile pour notre entourage de nous supporter pendant toutes ces longues semaines de stress intense !

voilà c'est dit . Merci Pasca l!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : l'année dernière, j'ai été admissible, mais pas admise, j'avais préparé avec le cned. Cette année, je suis de nouveau admissible, avec les hatiers, internet, et bien sûr le forum. J'espère bien aller jusqu'au bout cette fois.

C'est vrai que cela demande du boulot, et certaines choses sont laissées de côté, mais bon....

Courage !!

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour mon cas: iufm, cned et formatheme en meme temps donc enormement de boulot mais il faut ce qu'il faut et c mon temperament il faut que je sois surpasse de boulot sinin je m'ennuie lol hihi

seb

bisouilles _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est la 3ème fois que je passe ce concours, toujours en candidate libre . Une fois avec le Cned , une fois avec les hatier( admissible, éliminée oral pro) et cette année avec forprof .

Je ne sais pas si il existe une formation meilleure que d'autres .

Mais , avec mon expérience , je suis sûre d'une chose : il ne faut pas préparer ce concours en solitaire . Il faut pouvoir discuter , s'entraider , partager par les forums ou des cours . C'est indispensable , à mon avis .

Moi, aussi j'ai deux petits bouts dt je m'occupe à temps complet et pourtant je suis sûre que cette année est la bonne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

C'est la 1ere fois que je le passe meme si l'an dernier j'ai preparé le concours ( pas possible de me presenter car j'ai accouché apres terme ;) ) et je suis admissible cette année ...

Alors c'est sur que ca aide de passer par une structure iufm ou institut privé mais je connais des gens ayant un job et pas recours au cned, forprof ou formatheme qui ont reussi :) il faut y croire, rester motivé et bosser regulierement...

J'ai préparé par forprof l'an dernier et j'ai remis ca cette année :rolleyes: j'ai donc un petit bout d'1 an et un mari qui a un job tres accaparant avec deplacements et cie...et bien j'y crois !!!!!!!

autre chose : venir frequenter des lieus d'echanges comme ce forum, ca rompt l'isolement et tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider : l'entraide est une des clés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'me suis inscrite au Cned, et quand j'ai vu les cours, j'ai crié au secours. J'ai tout reçu fin décembre. Pendant plus d'1 mois, j'ai rien pu faire. Même pas ouvrir une seule page. Puis j'ai commencé à ouvrir une page, puis 2...Mais ensuite, j'me suis aperçu qu'il me restait peu de temps pour rendre les devoirs. J'ai finalement rendu 1 devoir de maths en tout et pour tout, et rien en français, j'avais trop honte. J'me suis tapé 7, 5 au devoir de maths. Finalement, j'ai ouvert d'autres bouquins et j'ai fait tout ce que je ne savais pas faire en maths sans jamais lâcher, jusqu'à ce que je comprenne. Pour le français, eh ben <_< euh comment dire, j'me suis pas pris la tête, j'ai acheté au cndp un bouquin super bien fait écrit par Jean-Pierre Kerloch "La note de synthèse" Mode d'emploi et puis je l'ai feuilleté. J'en ai pris d'autres pour comparer et puis j'me suis fait ma mayonnaise. Apparemment, ça a pris puisque j'ai été admissible.

:rolleyes: Je pense que ce qu'il faut faire, c'est de trouver la bonne méthode de révision, celle qui te correspond le plus, ainsi que les bouquins, c'est très important. Les cours du CNED, par exemple, j'y ai pas trop touché, trop de charabia.

Par contre, je le sens moins pour les oraux, mais je vais tout faire pour les avoir. Ce que je vais essayer de faire, avant tout, c'est de rester positive, travailler le mental notamment pour les épreuves dans lesquelles je suis le plus faible. Mais je vais aussi bosser comme une dingue car le plus dur reste à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi aide-éducatrice et j'ai préparé le concours par le cned l'an dernier (et cette année!) et je n'ai jamais été ne serais-qu'admissible! Mais je sais qu'on peut très bien réussir par le Cned.

Par contre je commence à me demander si je ne vais pas laisser tomber car c'est très dur de bosser, d'élever un enfant (sans l'aide du mari pour aucune tâche à la maison) et de réussir un concours comme celui-ci!

Le pire ça va être d'annoncer à nouveau à mes collègues que j'ai échoué (car les huit vont m'en parler un par un c'est certain, tout comme l'année dernière!)

En plus , ils jubilent à chaque fois car j'ai un BAC+4 (niveau qu'aucun d'entre eux n'a car ils font partie de l'ancienne génération) et je ne suis pas fichue pour autant de réussir ce concours (va leur faire comprendre qu'histoire de l'art n'est pas d'une grande utilité pour ce concours!).

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'une minette de 22 ans vient d'arriver en vacation à l'école et qu'elle a eu le culot de me dire la semaine dernière qu'on avait vâchement de chance les AE et même qu'on était privilégié d'avoir un concours rien que pour nous (troisième voie).

Elle ne doit pas savoir que dès l'instant ou on bosse, qu'on a une famille et bien non, on n'est pas fovorisé...de plus pour avoir accès à ce concours de 3ème voie il faut avoir été AE pendant 4 ans (sur 5 ans de contrat!!! en CDD of course!!!) et désormais avoir Bac +3 mini (mais ça , ça me paraît tout à fait normal)...le pb c'est que pour moi (et pour bien d'autres!) d'içi à ce que j'ai 4 ans de contrat (c'est-à-dire dans 2 ans et demi) les AE n'éxisteront plus et ce concours spécial non plus, et depuis très longtemps.

Désolé pour ce coup de gueule (qui n'a peut-être rien à faire sur ce forum), mais je n'ai pas le moral du tout .

Courage à toi en tout cas

Eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...