Aller au contenu

Etude de la langue CM1/CM2 (Belin)

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais commander ce manuel pour l'an prochain et je propose de mutualiser. Qui m'accompagne ?

Posté(e)
Je vais commander ce manuel pour l'an prochain et je propose de mutualiser. Qui m'accompagne ?

Je l'ai reçu en spécimen cette année, et je le trouve pas mal!

Posté(e)

il me plaisait aussi mais d'après ce que je sais, mes futurs CM1 sont pas trop motivés et mes CM2 sont au top... Donc est ce judicieux ?

Autre question, le livre du maître est-il disponible ?

Posté(e)

Je ne connaissais pas, et je suis en train de regarder leur catalogue. L'avantage, il fait les deux niveaux :wink: . Je continue ma lecture.

Posté(e)

Certes c'est un avantage, mais n'est ce pas un inconvénient au niveau du degré de difficulté ?

Est ce qu'il ne manque pas un peu d'exos pour les CM2 ?

et enfin, impossible de l'utiliser 2 années de suite, sinon les CM2 refont la même chose à quelques exos près... ??????!!!!!???

Il est possible de le feuilleter en ligne sur le site éditeur

Posté(e)

bonjour,

effectivement j'ai pu le feuilleter, et il est pas mal fait.

mais je suis d'accord avec mars : difficile d'envisager d'utiliser les même livre, avec les mêmes textes supports deux années de suite !!

donc je m'interroge sur la pertinence de ce manuel... si vous avez déjà utilisé ce genre de manuel, ce serait sympa de faire part de vos réflexions...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou tout le monde!

Je suis T1 cette année en cm1/cm2 et le directeur m'a conseillée de commander ce livre pour chaque élève.

Affaire à suivre....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

j'ai commandé ce livre pour ma classe, je le trouve bien fait, mais le livre du maître n'est tjs pas dispo et j'ai du mal à établir une progression... quelqu'un a t il réussi?

Posté(e)

HELP!!!qui utilise ce livre????

je crois que je me suis un peu précipiter en juin, et là je suis paumée dans son fonctionnement!

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

je rencontre le même problème que toi l'année dernière, à savoir établir une programmation-progression en ayant pour support le livre "Etude de la langue" cm1-cm2 belin.

Comment as-tu fait finalement? As-tu encore ta programmation (suis intéressée)?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir,

je rencontre le même problème que toi l'année dernière, à savoir établir une programmation-progression en ayant pour support le livre "Etude de la langue" cm1-cm2 belin.

Comment as-tu fait finalement? As-tu encore ta programmation (suis intéressée)?

Merci d'avance.

J'ai tenté une programmation à partir du manuel je mets ça en fichier joint mais le tableau peut faire peur... en gros dans "Thèmes" ce sont les titres des chapitres tels que donnés dans le manuel, ensuite il y a une ligne grammaire, une ligne conjugaison (qui correspond en réalité à la grammaire du verbe), une ligne vocabulaire (qui semble un peu fouillie mais qui correspond aux exos des thèmes), une ligne orthographe (comme pour le voca), une ligne écriture (qui correspond aux exos pour apprendre à mieux rédiger) et en dessous des périodes j'ai indiqué les dictées en lien.

La colonne littérature a été faite en fonction des romans que j'avais dans la classe.

Dites moi ce que vous en pensez !

A bientôt

Coralie

Posté(e)

euh.... j'ai bien essayé de le mettre en fichier joint mais il semblerait que je "n'ai pas la permission d'envoyer ce type de fichier"....

Comment dois-je faire ?