Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

J'étais passée en début de mois pour avoir des avis sur mes programmations en histoire-géo car je galère, j'ai l'impression que je ne vais pas assez à l'essentiel et du coup je n'ai jamais le temps de tout faire (je suis plutôt scientifique, l'histoire c'est pas mon truc! :sad: )

J'ai eu des téléchargements mais aucun avis, alors si vous pouviez me conseiller :wink: C'était en page 39, là :

page 39

J'ai regardé tes programmations pour m'en insiprer car je serai T1 à la rentrée et je t'avoue ne pas trop savoir quoi te dire car je n'ai pas d'expérience et je ne sais donc pas trop si tu auras le temps de tout faire ou pas.

Je pense qu'il est important d'avoir une idée de ce qu'on veut faire mais qu'il est difficile de savoir si on pourra tout faire ou pas. Après, tu peux toujours revoir ta prog en cours d'année en fonction des projets, des élèves etc ...

Je peux juste te dire que pour géométrie/ mesures, j'ai sensiblement la même progression, pour le reste des maths, je ne fais pas car psote fractionné !

• Réponses 811
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Babrv

143

• clicasos

87

• stl

62

• Eva38

55

Membres les plus actifs

Posté(e)

Alors j'ai refait mon edt car petit changement de péda. Vous en pensez quoi les pros (ou en passe de le devenir) de la pmev?

C'est sur la deuxième feuille.

Emploi_du_temps.xls

Posté(e)
Alors j'ai refait mon edt car petit changement de péda. Vous en pensez quoi les pros (ou en passe de le devenir) de la pmev?

C'est sur la deuxième feuille.

Ma première remarque:

Tu devrais faire le bilan en même temps pour tout le monde sinon ce ne sera pas gérable!!!!

Les plus grand aideront les plus petits (même si parfois c'est l'inverse ), et les petits écouteront les plus grands...

Posté(e)
pas de souci pour le nom :bleh:

Pour le sous main, il est pour un cycle 3 complet. J'ai finalement choisi de faire le même pour tout le monde même s'il est trop complet pour les ce2. Au moins ils shabitueront a voir certaines choses comme partie décimale ou fraction, idem pour la conju.

Qu en pensez vous ?

Whaouhhh... tes sous-mains sont extras. La plastifieuse va chauffer!

J'ai un doute pour l'écriture des nombres:

vingt et cent prennent un s au pluriel sauf s'ils sont suivis d'un autre nombre: OK

en revanche, million et milliard prennent un s au pluriel, comme n'importe quel nom... non?

J'appelle ça pour les élèves la règle de "Vincent"

Pour les signes:

"plus petit que", j'aime bien qu'il disent "inférieur à"

"plus grand que" , "supérieur à" (il y a un peu de place pour le rajouter si tu trouves ça utile)

J'ajouterais une ligne sous les conversions: 1 tonne = 1 000 kilogrammes (on le rencontre tous les ans dans quelques exercices)

Le tableau des mesures d'aire, je le ferais avec 2 colonnes pour chaque unité.

Pour la conjugaison, je laisserais tout.

Bon ce ne sont que des petites remarques, je les trouve extras :D

Posté(e)

coucou,

Je viens d'avoir ma classe, enfin mon école et il y a une grosse chance (la circonscription n'est pas sure à 100 %) que j'ai une classe de cycle 3. Le soucis c'est que la rentrée, c'est dans une semaine !!! :sad: A votre avis qu'est ce qui est le plus urgent à préparer??? Je ne sais même pas les effectifs, les livres dispo ... :cry: Je balise beaucoup là ... J'ai fait un peu le tour du post mais 54 pages, j'ai pas le temps de tout lire, vous avez des conseils à me donner???

Merci :wub:

Posté(e)

Attention à la nouvelle orthographe!!!! Clic!

Posté(e)
pas de souci pour le nom :bleh:

Pour le sous main, il est pour un cycle 3 complet. J'ai finalement choisi de faire le même pour tout le monde même s'il est trop complet pour les ce2. Au moins ils shabitueront a voir certaines choses comme partie décimale ou fraction, idem pour la conju.

Qu en pensez vous ?

Whaouhhh... tes sous-mains sont extras. La plastifieuse va chauffer!

J'ai un doute pour l'écriture des nombres:

vingt et cent prennent un s au pluriel sauf s'ils sont suivis d'un autre nombre: OK

en revanche, million et milliard prennent un s au pluriel, comme n'importe quel nom... non?

J'appelle ça pour les élèves la règle de "Vincent"

Pour les signes:

"plus petit que", j'aime bien qu'il disent "inférieur à"

"plus grand que" , "supérieur à" (il y a un peu de place pour le rajouter si tu trouves ça utile)

J'ajouterais une ligne sous les conversions: 1 tonne = 1 000 kilogrammes (on le rencontre tous les ans dans quelques exercices)

Le tableau des mesures d'aire, je le ferais avec 2 colonnes pour chaque unité.

Pour la conjugaison, je laisserais tout.

Bon ce ne sont que des petites remarques, je les trouve extras :D

Merci pour les remarques, j'en prends note :bleh:

Zut zut trop tard pour modifier, ils sont déjà imprimés :sad:

bon on fera les modifs à la main, tant pis pour cette année :lol:

Posté(e)

ah au fait, j'ai pas précisé mais je suis T1, enfin, PE2 en prolongation pour congé maternité

Posté(e)
coucou,

Je viens d'avoir ma classe, enfin mon école et il y a une grosse chance (la circonscription n'est pas sure à 100 %) que j'ai une classe de cycle 3. Le soucis c'est que la rentrée, c'est dans une semaine !!! :sad: A votre avis qu'est ce qui est le plus urgent à préparer??? Je ne sais même pas les effectifs, les livres dispo ... :cry: Je balise beaucoup là ... J'ai fait un peu le tour du post mais 54 pages, j'ai pas le temps de tout lire, vous avez des conseils à me donner???

Auras-tu un triple niveau ? Si c'est le cas, tu devrais tout de même lire le post attentivement... il y a beaucoup de conseils.

Je pense qu'il faudrait déjà que tu établisses ton emploi du temps, ainsi que tes progressions, au moins pour la 1ère période.

Il faut aussi prévoir des évals diagnostiques, pour que tu puisses situer le niveau de tes élèves.

Je suis entrain de préparer les miennes, pour les 3 niveaux :sweatingbullets: et je les posterai quand elles seront terminées.

Tu peux trouver des exemples d'emploi du temps sur le forum et des idées pour les progressions.

Posté(e)
coucou,

Auras-tu un triple niveau ? Si c'est le cas, tu devrais tout de même lire le post attentivement... il y a beaucoup de conseils.

Je pense qu'il faudrait déjà que tu établisses ton emploi du temps, ainsi que tes progressions, au moins pour la 1ère période.

Il faut aussi prévoir des évals diagnostiques, pour que tu puisses situer le niveau de tes élèves.

Je suis entrain de préparer les miennes, pour les 3 niveaux :sweatingbullets: et je les posterai quand elles seront terminées.

Tu peux trouver des exemples d'emploi du temps sur le forum et des idées pour les progressions.

Oui, j'entend par cycle 3 les 3 niveaux. Merci pour tes conseils. Je suis complétement perdue ...

Posté(e)

Quand on est nommé au dernier moment, il ne me semble pas que cela soit la priorité !

Je connais mon poste depuis mi-juin et je n'en ferai d'ailleurs pas.

Je trouve que les phases de "re-découverte" des notions suffisent pour voir où en sont les élèves.

Cécile

Posté(e)

Je suis entrain de préparer les miennes, pour les 3 niveaux

Goyavana, tu prévois tes évals sur combien de jour? A dose homéopatique ou intense?