Aller au contenu

Les CE2/CM1/CM2 ~ Année 2009/2010


Babrv

Messages recommandés

  • Réponses 811
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Babrv

    143

  • clicasos

    87

  • stl

    62

  • Eva38

    55

Membres les plus actifs

Pour les TICE, oui dans les horaires de sciences. Mais il est précisé que les tICE sont utilisées dans la plupart des situations. Dans l'edt, je le matérialise seulement en fin de journée : bilan journée sur blog.

Savez-vous si l'on peut supprimer un message ? désolée pour les erreurs de manip, j'ai laissé trop longtemps le doigt appuyé sur la touche et çà a mis plein de fois ma réponse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si l'on peut supprimer un message ? désolée pour les erreurs de manip, j'ai laissé trop longtemps le doigt appuyé sur la touche et çà a mis plein de fois ma réponse ....

Il te suffit de cliquer "effacer" en dessous de tes messages ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à mon tour de rejoindre ce post....

Deuxième année en cycle 3 pour moi (9 ce2, 6 cm1 et 9 cm2) + la direction.

Je joins quelques progressions, notamment celles en français (la Balle aux mots). (les deux premières sont pour l'affichage dans la classe, les autres pour mon classeur : Et oui, année d'inspection, il faut essayer d'assurer laugh.gif )Si ça peut servir....

Je me lance aussi dans un projet autour de la création de petits livres. (Ecrire des contes étiologiques et les publier).

Voili voilou.... Bon courage à tous, bonnes préparations

Fichier(s) joint(s)

Fichier joint fran_ais_ce_pour_affichage.doc ( 23 Ko ) Nombre de téléchargements: 19

Fichier joint fran_ais_cm_pour_affichage.doc ( 31.5 Ko ) Nombre de téléchargements: 14

Fichier joint Progression_grammaire_cm1_2.doc ( 70 Ko ) Nombre de téléchargements: 5

Fichier joint Progression_grammaire_ce2.doc ( 45.5 Ko ) Nombre de téléchargements: 9

Merci Mymy8 de partager tes documents qui ont l'air très complets.

Juste une petite question (peut-être est-ce un oubli) dans tes progressions pour ton classeur tu n'as pas de partie conjugaison

J'ai moi aussi bossé l'an dernier sur les contes étiologiques de Kipling et nous avons terminé l'année par la création d'un recueil de contes inventés et illustrés par les enfants . Ils ont adoré. Je pensais peut-être recommencer cette année tellement ils avaient adhéré au projet. Tu penses faire ça sous quel support?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mymy8 de partager tes documents qui ont l'air très complets.

Juste une petite question (peut-être est-ce un oubli) dans tes progressions pour ton classeur tu n'as pas de partie conjugaison

EFFECTIVEMENT, C'EST UN OUBLI!!!! MERCI:)

J'ai moi aussi bossé l'an dernier sur les contes étiologiques de Kipling et nous avons terminé l'année par la création d'un recueil de contes inventés et illustrés par les enfants . Ils ont adoré. Je pensais peut-être recommencer cette année tellement ils avaient adhéré au projet. Tu penses faire ça sous quel support?

J'AI DÉCOUVERT LES PETITS LIVRES SU http://petitslivres.free.fr/

ÇA ME SEMBLE PLUTÔT INTÉRESSANT ET PAS TROP DIFFICILE A METTRE EN PLACE...

Dans la journée, je vais rajouter quelques progressions, maths et autres.... Si ça peut être utile à quelqu'un....

Bon courage!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as rien oublié dans ton edt. Par contre, 1 h de sciences, ce n'est pas un peu juste ?

Oui je sais c'est juste ... Je changerai mon emploi du temps à chaque période pour rééquilibrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas mais l'idée des petits livres a l'air vraiment sympa... :glare: il faudrait que je fasse un test :wink:

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à mon tour de rejoindre ce post....

Deuxième année en cycle 3 pour moi (9 ce2, 6 cm1 et 9 cm2) + la direction.

Je joins quelques progressions, notamment celles en français (la Balle aux mots). (les deux premières sont pour l'affichage dans la classe, les autres pour mon classeur : Et oui, année d'inspection, il faut essayer d'assurer laugh.gif )Si ça peut servir....

Je me lance aussi dans un projet autour de la création de petits livres. (Ecrire des contes étiologiques et les publier).

Voili voilou.... Bon courage à tous, bonnes préparations

Fichier(s) joint(s)

Fichier joint fran_ais_ce_pour_affichage.doc ( 23 Ko ) Nombre de téléchargements: 19

Fichier joint fran_ais_cm_pour_affichage.doc ( 31.5 Ko ) Nombre de téléchargements: 14

Fichier joint Progression_grammaire_cm1_2.doc ( 70 Ko ) Nombre de téléchargements: 5

Fichier joint Progression_grammaire_ce2.doc ( 45.5 Ko ) Nombre de téléchargements: 9

Merci Mymy8 de partager tes documents qui ont l'air très complets.

Juste une petite question (peut-être est-ce un oubli) dans tes progressions pour ton classeur tu n'as pas de partie conjugaison

J'ai moi aussi bossé l'an dernier sur les contes étiologiques de Kipling et nous avons terminé l'année par la création d'un recueil de contes inventés et illustrés par les enfants . Ils ont adoré. Je pensais peut-être recommencer cette année tellement ils avaient adhéré au projet. Tu penses faire ça sous quel support?

J'ai aussi la balle aux mots, je voudrais bien jeter un oeil sur ces progression mais où est le message d'origne???!!! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis T1 et c'est la première fois que j'ai une classe multi-niveaux. Je patauge un peu beaucoup pour organiser mes progressions en math : en fait j'aimerais essayer de grouper la progression pour les cm1-cm2. J'ai les manuels J'apprends les maths qui me semblent très moyennement conformes aux programmes, et la progression est vraiment différente pour les deux niveaux : donc je bloque pour grouper... mais je n'ai pas le choix je vais utiliser ces manuels car je ne peux pas tout construire...

A votre avis, est-ce valable de me casser la tête à essayer de grouper ou vaut-il mieux séparer CE2-CM1-CM2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...