mawilou Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Pour les TICE, oui dans les horaires de sciences. Mais il est précisé que les tICE sont utilisées dans la plupart des situations. Dans l'edt, je le matérialise seulement en fin de journée : bilan journée sur blog. Savez-vous si l'on peut supprimer un message ? désolée pour les erreurs de manip, j'ai laissé trop longtemps le doigt appuyé sur la touche et çà a mis plein de fois ma réponse ....
mava3 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Savez-vous si l'on peut supprimer un message ? désolée pour les erreurs de manip, j'ai laissé trop longtemps le doigt appuyé sur la touche et çà a mis plein de fois ma réponse .... Il te suffit de cliquer "effacer" en dessous de tes messages !
charlennne Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Bonjour à tous, je viens de finir mon emploi du temps. Vous en pensez quoi, ai-je oublié des choses ? Emploi_du_temps_CE2_CM1_CM2__1er_jet_.xls
mawilou Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Je pense que tu n'as rien oublié dans ton edt. Par contre, 1 h de sciences, ce n'est pas un peu juste ?
kokie Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Bonjour, à mon tour de rejoindre ce post.... Deuxième année en cycle 3 pour moi (9 ce2, 6 cm1 et 9 cm2) + la direction. Je joins quelques progressions, notamment celles en français (la Balle aux mots). (les deux premières sont pour l'affichage dans la classe, les autres pour mon classeur : Et oui, année d'inspection, il faut essayer d'assurer laugh.gif )Si ça peut servir.... Je me lance aussi dans un projet autour de la création de petits livres. (Ecrire des contes étiologiques et les publier). Voili voilou.... Bon courage à tous, bonnes préparations Fichier(s) joint(s) Fichier joint fran_ais_ce_pour_affichage.doc ( 23 Ko ) Nombre de téléchargements: 19 Fichier joint fran_ais_cm_pour_affichage.doc ( 31.5 Ko ) Nombre de téléchargements: 14 Fichier joint Progression_grammaire_cm1_2.doc ( 70 Ko ) Nombre de téléchargements: 5 Fichier joint Progression_grammaire_ce2.doc ( 45.5 Ko ) Nombre de téléchargements: 9 Merci Mymy8 de partager tes documents qui ont l'air très complets. Juste une petite question (peut-être est-ce un oubli) dans tes progressions pour ton classeur tu n'as pas de partie conjugaison J'ai moi aussi bossé l'an dernier sur les contes étiologiques de Kipling et nous avons terminé l'année par la création d'un recueil de contes inventés et illustrés par les enfants . Ils ont adoré. Je pensais peut-être recommencer cette année tellement ils avaient adhéré au projet. Tu penses faire ça sous quel support?
mymy8 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Merci Mymy8 de partager tes documents qui ont l'air très complets. Juste une petite question (peut-être est-ce un oubli) dans tes progressions pour ton classeur tu n'as pas de partie conjugaison EFFECTIVEMENT, C'EST UN OUBLI!!!! MERCI:) J'ai moi aussi bossé l'an dernier sur les contes étiologiques de Kipling et nous avons terminé l'année par la création d'un recueil de contes inventés et illustrés par les enfants . Ils ont adoré. Je pensais peut-être recommencer cette année tellement ils avaient adhéré au projet. Tu penses faire ça sous quel support? J'AI DÉCOUVERT LES PETITS LIVRES SU http://petitslivres.free.fr/ ÇA ME SEMBLE PLUTÔT INTÉRESSANT ET PAS TROP DIFFICILE A METTRE EN PLACE... Dans la journée, je vais rajouter quelques progressions, maths et autres.... Si ça peut être utile à quelqu'un.... Bon courage!!!!!
charlennne Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Je pense que tu n'as rien oublié dans ton edt. Par contre, 1 h de sciences, ce n'est pas un peu juste ? Oui je sais c'est juste ... Je changerai mon emploi du temps à chaque période pour rééquilibrer !
kokie Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 je ne connaissais pas mais l'idée des petits livres a l'air vraiment sympa... il faudrait que je fasse un test Merci beaucoup
Matoune Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Bonjour, à mon tour de rejoindre ce post....Deuxième année en cycle 3 pour moi (9 ce2, 6 cm1 et 9 cm2) + la direction. Je joins quelques progressions, notamment celles en français (la Balle aux mots). (les deux premières sont pour l'affichage dans la classe, les autres pour mon classeur : Et oui, année d'inspection, il faut essayer d'assurer laugh.gif )Si ça peut servir.... Je me lance aussi dans un projet autour de la création de petits livres. (Ecrire des contes étiologiques et les publier). Voili voilou.... Bon courage à tous, bonnes préparations Fichier(s) joint(s) Fichier joint fran_ais_ce_pour_affichage.doc ( 23 Ko ) Nombre de téléchargements: 19 Fichier joint fran_ais_cm_pour_affichage.doc ( 31.5 Ko ) Nombre de téléchargements: 14 Fichier joint Progression_grammaire_cm1_2.doc ( 70 Ko ) Nombre de téléchargements: 5 Fichier joint Progression_grammaire_ce2.doc ( 45.5 Ko ) Nombre de téléchargements: 9 Merci Mymy8 de partager tes documents qui ont l'air très complets. Juste une petite question (peut-être est-ce un oubli) dans tes progressions pour ton classeur tu n'as pas de partie conjugaison J'ai moi aussi bossé l'an dernier sur les contes étiologiques de Kipling et nous avons terminé l'année par la création d'un recueil de contes inventés et illustrés par les enfants . Ils ont adoré. Je pensais peut-être recommencer cette année tellement ils avaient adhéré au projet. Tu penses faire ça sous quel support? J'ai aussi la balle aux mots, je voudrais bien jeter un oeil sur ces progression mais où est le message d'origne???!!!
mymy8 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Matoune, Tu les trouveras page 60. Je continue maintenant avec mes progressions de maths, (à portée de maths) : progression_maths_ce2.doc progression_maths_cM1.doc progression_maths_cM2.doc
Clématite Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Bonjour à tous, Je suis T1 et c'est la première fois que j'ai une classe multi-niveaux. Je patauge un peu beaucoup pour organiser mes progressions en math : en fait j'aimerais essayer de grouper la progression pour les cm1-cm2. J'ai les manuels J'apprends les maths qui me semblent très moyennement conformes aux programmes, et la progression est vraiment différente pour les deux niveaux : donc je bloque pour grouper... mais je n'ai pas le choix je vais utiliser ces manuels car je ne peux pas tout construire... A votre avis, est-ce valable de me casser la tête à essayer de grouper ou vaut-il mieux séparer CE2-CM1-CM2 ??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant