Aller au contenu

Les CE2/CM1/CM2 ~ Année 2009/2010


Babrv

Messages recommandés

A votre avis, est-ce valable de me casser la tête à essayer de grouper ou vaut-il mieux séparer CE2-CM1-CM2 ??

Personnellement, tant que je ne connais pas les programmes à fond, je préfère séparer les 3 niveaux ... Ce sera plus simple l'année prochaine pour repérer les possibilités de regroupement.

Mais tu as un mi-temps, donc peut-être des domaines précis... genre géométrie ... donc là, çà vaut peut-être le coup !

J'ai les manuels J'apprends les maths qui me semblent très moyennement conformes aux programmes

As-tu des points précis ??

J'ai vu par exemple que les tables d'addition ne sont pas reprises systématiquement (ou alors, je n'ai pas encore trouvé !).

Est-ce que vous faites les tables d'additions ??? (et comment ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Babrv

    143

  • clicasos

    87

  • stl

    62

  • Eva38

    55

Membres les plus actifs

Cà veut dire que tu vas faire maths sur 2 jours !!!

J'ai pas pensé à regarder dans le calcul mental pour les tables d'addition !!

Pour le décalage entre niveaux, il y a aussi des éléments vus en ce2 au programme des cm1 (prismes ...). Je ne pense pas que çà pose pb, vu que tu as les 3 niveaux, donc continuité assuré sur le cycle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clématite, moi aussi je suis T1 et je préfère regroupé les CM ensemble,

je différencierai le contenu de la leçon et la difficulté des exs. Toutefois, je vais aborder les memes notions....d'autant que je sais que mes cm1 peuvent facilement suivre en maths....

je joins ma progression qui pourra peut etre t'aider....

MATHS.pdf

je vais fonctionner pareil en français et je fais classe entière pour tout le reste...

voila :lol:

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clématite, moi aussi je suis T1 et je préfère regroupé les CM ensemble,

je différencierai le contenu de la leçon et la difficulté des exs. Toutefois, je vais aborder les memes notions....d'autant que je sais que mes cm1 peuvent facilement suivre en maths....

je joins ma progression qui pourra peut etre t'aider....

MATHS.pdf

je vais fonctionner pareil en français et je fais classe entière pour tout le reste...

voila :lol:

julie

Merci pour ta progression ! Moi aussi, mes CM1 ont apparemment bon niveau. Tu utilises un manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui, maths sur deux jours...

bon courage !

Sinon pour les progressions, j'ai trouvé ça sur internet, c'est vraiment un listing page à page, si ça intéresse quelqu'un.

Attention, ce doc a du être fait avec une version antérieure à la plus recente, les pages et les titres ne correspondent pas. Perso, j'ai repris la liste des séquences par niveau, et je vais mettre en face la correspondance avec les IO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce doc a du être fait avec une version antérieure à la plus recente, les pages et les titres ne correspondent pas. Perso, j'ai repris la liste des séquences par niveau, et je vais mettre en face la correspondance avec les IO !

oups désolée tu as raison, le début de la progression est le même en CM1 mais après ça change et je ne suis pas allée voir plus loin. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, ils ont investit dans Cap Maths à l'école.....et c'est vraiment galère avec du triple niveau.

Je vais essayé pour certaines situations qui sont interessantes....sinon je pense faire un mix avec les manuels de l'école : spirale et j'apprends les maths

et Cap maths..

je pense que je vais faire à ma sauce....en piochant un peu partout, le plus dur étant de trouver des situations découvertes pertinentes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles,

Après 2-3 soirées à relire le poste (je sais je suis longue ... :wink: ) J'ai pris pleins de notes et les choses deviennent plus claires. J'aurais pleins de questions à vous poser mais il est tard donc ça attendra un peu.

Juste, est ce que quelqu'un pourrait me donner tous les types de lecture parce que je suis un peu paumée. j'ai croisé pas mal de termes dans vos prog: lecture suivie, conpréhension, offerte ... Ce serait sympa de m'éclairer. J'ai une autre question, comment faites vous pour estimer le nombre de séances nécessaires pour une séquence. je suis T1 mais j'ai raté 5 mois cette année pour mon congé maternité donc je suis perdue.

Ah oui, aussi, on nous demande des programmations et des progressions, j'ai aussi lu répartition. Vous pouvez m'expliquer plus en détail parce que même si on nous a un peu expliqué à l'iufm, je me lélange les pinceaux. J'ai l'impression d'avoir tout oublié et de me lancer dans l'inconnu... En plus, comme je suis prolongée, je suis inspectée donc tout doit être parfait ...

Vraiment un grand merci pour ce poste et d'avoir partagé tant de travail !!! je viendrais bien toutes vous faire un bisous mais ça ferait long.

babrv, est ce que tu pourrais réexpliquer ce qu'est le RAAB? C'est interessant?

Un grand merci et gros bisous à toutes !!!! :wub:

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos du blog, j'ai vu ma conseillère péda hier, elle a bien sur évoqué le fait de ne pas mettre de photos des enfants, il ne faut rien qui puisse permettre d'identifier un enfant, les autorisations à demander et surtout de faire attention aux commentaires que les gens pourraient faire sur le blog , le modérateur a un rôle important pour éviter que le blog ne soiot le lieu de règlement de compte entre personne ... elle m'a aussi conseillée d'en informer l'inspecteur , au cas où ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...