Aller au contenu

Les CE2/CM1/CM2 ~ Année 2009/2010


Babrv

Messages recommandés

bonjour à tous,

petite nouvelle, je me présente... :lol:

la semaine dernière, on m'a appelé pour mon premier poste en CE2-CM1-CM2 avec 13 CE2, 5 CM1, 6 CM2...en ce moment c'est panique à fond!

J'ai à portée de mots pour les 3 niveaux en français...auriez vous une progression?

Et en maths, je ne sais pas du tout gérer les 3 avec pour chacun Cap Maths????? avez vous une progression???

J'ai cherché avant sur ce poste mais il y a tellement de pages! :D

j'ai trouvé progression cap maths CM1. Mais j'aurai voulu pour les CM ensemble...enfin si c'est possible :blink:

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Babrv

    143

  • clicasos

    87

  • stl

    62

  • Eva38

    55

Membres les plus actifs

bonjour à tous,

petite nouvelle, je me présente... :lol:

la semaine dernière, on m'a appelé pour mon premier poste en CE2-CM1-CM2 avec 13 CE2, 5 CM1, 6 CM2...en ce moment c'est panique à fond!

J'ai à portée de mots pour les 3 niveaux en français...auriez vous une progression?

Et en maths, je ne sais pas du tout gérer les 3 avec pour chacun Cap Maths????? avez vous une progression???

J'ai cherché avant sur ce poste mais il y a tellement de pages! :D

j'ai trouvé progression cap maths CM1. Mais j'aurai voulu pour les CM ensemble...enfin si c'est possible :blink:

Merci d'avance!

bonjour,

j'ai oublié ma clé usb à l'école cet amidi :cry: ca commence bien ! :lol:

Mais regarde page, 10,11,13, il y a les prg de Babrv qui utilise à portée de mots...

Par contre, cap math pour les 3 niveaux me semble difficile à gérer car il y a beaucoup de manipulation....

En tout cas bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE RENTREE A TOUTES DEMAIN

aujourd'hui, journée hyper speed, car fin de l'installation ENR:) Mais maintenant j'ai 8 super ordis portables + le mien :wub: + tableau blanc interactif, imprimante laser...

et tout en réseau

nickel

j'suis trop trop contente :bleh: (faut dire que j'adore l'info)

Allez bonne nuit

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à vous toutes

J'ai appris que chez nous tout ça arrivait en janvier. Pour le moment j'ai 3 ordis et une imprimante couleur tout neufs reliés à internet en haut débit c'est déjà ça.

Et moi je ne rentre que lundi aujourd'hui c'est les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai oublié ma clé usb à l'école cet amidi :cry: ca commence bien ! :lol:

Mais regarde page, 10,11,13, il y a les prg de Babrv qui utilise à portée de mots...

Par contre, cap math pour les 3 niveaux me semble difficile à gérer car il y a beaucoup de manipulation....

En tout cas bon courage !!

Merci ;)

PAr contre personne n'a de progressions CM en cap Maths????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi je fais Cap maths et il est vrai qu'avec les 3 niveaux j'ai eu du mal à faire la progression...j'ai regroupé les CM ensemble.

donc j'ai fais la progression sans me soucier du manuel, et je piocherai les situations dans le manuel en fonction.

je te mets ma prog mais je suis T1 alors à prendre avec des pincettes (ou des grosses pinces lol)

en esperant que ça t'aiderait un peu quand meme....

MATHS.pdf

bon courage

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens rejoindre votre groupe moi aussi! Mon arrivée est tardive, car je n'ai appris mon poste que lundi soir!!!

Et je l'avoue franchement je suis complètement paniquée!!! Je suis T2 (donc inspectée) et je n'ai connu que des niveaux simple en stage et l'année dernière (à part un double niveau en 1/4 tps, mais j'ai pu les réunir pour pas mal de choses).

J'ai 26 élèves (dans l'ordre 11-8-7 avec les 11 CE2 à priori pas très bosseurs)

J'ai déjà un peu parcouru le post mais il est très long et je manque de temps!!!

Je ne sais pas par où commence pour les preps, j'ai peur de perdre trop de temps, de ne pas être assez productive.

J'ai réussi à "bidouiller" quelque chose pour aujourd'hui et demain, mais quand je pense à ce week-end... il faut préparer la semaine qui vient, mais en même temps il faut aussi que je vois pour des programmations car je ne sais pas trop par quoi commencer!

De plus je reprends un poste sur lequel le précédent collègue avait un fonctionnement spécial : il ne différenciait pas du tout les CM donc je n'ai pas de manuels de français pour les CM1 et pas de manuel de maths pour les CM2!!

Français : La balle au mots (je vais essayer de commander de A portée de mots ; au moins 1 pour 2)

Maths : A portée de maths

De même en histoire il fonctionnait par chronologie et à "fini" le programme l'année dernière : donc soit je recommence en chronologie ou alors en spiralaire???

Par contre je n'ai pas de manuels (en géo non plus).

En sciences, il n'a pas fait grand chose, et je pense que pour me simplifier un peu la vie je vais reprendre les thèmes que j'ai abordés avec mes CM1 l'année dernière (en essayant d'adapter bien sûr) plutôt que de chercher à faire une autre programmation.

En littérature je ne sais pas trop comment m'y prendre non plus, je n'ai pas de manuel de lecture et si je veux commander les APDM, je n'aurais plus de crédits pour commander des séries de livres... alors que faire???

Pour ce qui est de l'autonomie, pareil, je n'ai rien!

J'ai aussi vu que beaucoup d'entre vous vont travailler avec des plages de "travail individuel", mais je ne pense pas arriver à organiser ça du jour au lendemain...

En bref (et je crois que ça se voit) je suis perdue! Si quelques uns peuvent me donner des conseils, ils seront bienvenus...

Désolée pour la longueur... ce n'est pas très organisé, ça ressemble plus à un déballage d'états d'âme :cry:

Bonne fin de soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour moi aussi première rentrée en ce2-cm1-cm2 ! Aujourd'hui ça a été mais ce sont les semaines à venir qui me tracassent. Je suis T1, à mi-temps en cycle 3 et l'autre moitié du temps sur un cp-ce1 dans une autre école, autant dire que cette année promet d'être formatrice ! Et chargée.

Niveau effectif : 5 ce2, 5 cm1, 9 cm2.

Ma graaaande question actuelle concerne les manuels de maths : en cm1 et 2 j'ai "j'apprends les maths", mais en ce2 je n'ai rien du tout à part un spécimen de vivre les maths reçu à la pré-rentrée. Etant donc à mi-temps, j'ai en charge la partie numération, calcul, problèmes. La collègue ne se sert pas des manuels de la classe pour sa partie géométrie / grandeurs et mesures, mais a priori utilise Cap Maths (qu'elle a personnellement).

Que me conseillez-vous de faire ? Prendre un fichier, ou un manuel par élève, et si oui lequel ? Ou prendre un seul exemplaire et en faire des photocopies ? Je ne sais que faire, ni vers qui me tourner pour avoir des conseils.

Merci pour vos précieux conseils à venir, et bonne année scolaire bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci julie!

les Ce2 aussi tu ne suis pas le déroulement du cap math!?!?!

pour demain, j'ai pris les évaluations de calcul pour les CM...merci. les CE2, je m'occupe de l'organisation car c'est des gros bébés!

Sinon kawaikini, en autonomie, j'ai mis logico, livres de la biblio, coloriage magique, fiche inspecteur Lafouine, tutorat. si ça peut t'aider!

Puis regarde la page 10, 11 et 13: Babrv a mis des prog' pour à portée de mots! ça aide!

j'espère que ça déja... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un petit compte-rendu sur mes futurs élèves. Ça donne pas vraiment envie. Sur 16 j'ai 3 dyslexiques qui savent pas lire (une CE2 et 2 CM2). Et 4 qui ne tiennent pas en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

un ptit message pour vous annoncer que je risque de ne plus poster sur ce post car l'ouverture de classe attendue dans mon école a été accordée !!! Je passe donc de 31 CE2-CM1-CM2 à 23 CM1-CM2 (ouf !).

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis sur deux triples niveaux : tout le cycle 2 et tout le cycle 3 (+ mi temps en MS).

Comme je suis NT1, j'aurais aimé avoir vos conseils pour pouvoir gérer le groupe classe.. notamment pour la mise en activité.

Je travaille avec Interligne CE2 et CM1 et en maths j'aurais Vivre les maths CE2-CM1-CM2.

Comment organisez vous votre classe? votre tableau? comment mettre tout le monde en activité alors que ce n'est pas la même chose???

Je débute lundi avec les C3 et je commence à vraiment beaucoup stresser...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...