Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà ce sujet m'intéresse car il concerne déjà plusieurs matières MAIS j'aimerais savoir sous quelles formes vous gardez les traces de ces représentations ?

Posté(e)
Voilà ce sujet m'intéresse car il concerne déjà plusieurs matières MAIS j'aimerais savoir sous quelles formes vous gardez les traces de ces représentations ?

Je le fais essentiellement en sciences. Ca peut prendre plusieurs formes : questionnaires, dessin, compléter un schéma, donner sa définition d'une nouvele notion ...

Ensuite dans le cahier de DDM (j'étais en CE1 en SF), je leur faisais noter : J'ai expliqué/écrit/dessiné ce que je savais sur [thème/notion] et ensuite je leur faisais coller leur définition/dessin/schéma ...

Ensuite ils écrivaient : Avec la classe nous avons mis en commun nos idées et ensuite j'enchainais sur la leçon elle-même.

Donc dans leur cahier ils ont toujours ce qu'ils pensaient avant d'étudier le thème/notion

Quand il y a des expériences pour vérifier c'est un tableau double colonne : une colonne "ce que je pense avant l'expérience" et une colonne "ce que j'ai observé après l'expérience"

Posté(e)

Merci pour ces éléments de réponse, donc vous gardez toujours traces individuelles :)

Posté(e)
Merci pour ces éléments de réponse, donc vous gardez toujours traces individuelles :)

Oui je les garde, enfin plutôt les élèves les gardent car après je leur faire prendre conscience de ce qu'ils ont appris, ils voient le chemin parcouru ! Evidemment pour les évaluations, ils ne doivent pas retenir leur conception première!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...