Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, alors voilà la rentrée prochaine s'annonce un peu chaotique en raison de la répartition des élèves:

PS 11

MS 10

GS 13

CP 8

CE1 11

normalement j'ai GS/CP/CE1 mais l'inspection refuse que j'ai 32 élèves en cycle 2 donc ils doivent être rattachés au cycle 1.

Nous n'avons pas voulu couper le groupe des GS en 2 car trop peur des différences à l'entrée au CP

Je suis donc partie sur une répartition par domaine : à savoir que moi je prendrai les GS sur les compétences préparant au lire -écrire. Ils seront plus souvent avec la collègue mais avec la sieste des petits, elle aura 2h tous les après-midi pour les faire avancer.

Je souhaiterai avoir vos avis sur ce mode de fonctionnement et si vous l'avez déjà pratiqué.

J'ai profite pour mettre mon emploi du temps : tous les avis sont les bienvenus !

EMPLOI_DU_TEMPS_09_10.doc

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Moi aussi j'aurai une GS/CP/CE1 à la rentrée et c'est un vrai casse-tête que de préparer un emploi du temps qui tienne la route!!! Aucun des trois groupes n'est réellement autonome; surtout en début d'année!

Posté(e)

Bonjour,

je suis ce post car je suis dans la même situation que vous à savoir une classe GS/CP/CE1.

Dans ma classe les GS iront en maternelle l'après -midi.