adgelyna Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Posté(e) 9 juillet 2009 je viens de le prendre à la médiathèque !! Je l'ai trouvé très sympa mais quand même tres simple ... j'aurai pensé même première période !!dans le esprit tu as "Tout en haut" de Mario Ramos que j'aime beaucoup, comme ça tu peux même faire les 2 et travailler sur la randonnée.. Mais je veux bien que tu me l'envoies Il est effectivement très simple et convient aussi à la période 1. Mais le niveau de mes CP ne sera pas plus élevé que cette année, il sera même certainement plus faible, donc ça conviendra très bien je pense. Ca fait un démarrage en douceur. Je le trouve très intéressant pour étudier la ponctuation, il y a tout ! C'est sûr qu'avec des CP d'un bon niveau ça fait un bon album de première période.
sancaro Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Bonjour, D'autres titres si ça vous intéresse : Alice sourit Tout à coup
sancaro Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour, J'ai fait un petit tour dans une librairie et voici ce que j'ai trouvé : - "C'est à moi !" que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé très sympa pour une première période. - du même auteur "Et pourquoi ?" sur le thème du petit chaperon rouge et du loup, pas mal pour une deuxième période - "sacré sandwich" de Christian Voltz, pour la deuxième période avec un travail très intéressant à faire en Arts visuels Et puis, j'ai pensé aux albums sans texte, le texte pouvant être ainsi adapté suivant le niveau des élèves. plusieurs possibilités : les enfants inventent le texte et l'écrivent, dictée à l'adulte, phrases proposées par l'enseignant : - "Le voleur de poules" de Béatrice Rodriguez, très sympa pouvant se rapprocher de "Pou-Poule" de Loufane que j'ai proposé à mes élèves l'année dernière (en janvier) (ils ont adoré ) - "Tatou au zoo" de Supiot, l'histoire d'un chat qui court après une petite souris; celle-ci se cache dans un zoo... - "le monde englouti" de Wiesner - "Boucle d'or et les 3 ours" de Rascal - " La belle étoile" de Louchard Qu'en pensez-vous? Voilà
cribou Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour Je suis également à la recherche d'un album pour mes CP pour la même période; En ce qui me concerne j'utilise la mèthode de Justine et.. mais je n'aime pas l'album " C'est trop injuste". Depuis deux ans, je choisis un album sur Noël et je fais toute la progression et les fiches d'exercices, mais cette année j'aimerais trouver une histoire et des fiches d'exercices déjà faites si possible mais je vois que ce n'est pas simple. ( Histoire de pouvoir m'occuper un peu de mes enfants!) J' ai fait "La bise du renne" et Silence, Pére Noël" Si quelqu'un a donc des propositions je suis preneuse. Merci d'avance Cribou
vanS Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Moi je travaillais d'abord sur Mika et ensuite sur Patati et Patata. Dans Patati et Patata tu n'as que le 1er album et à partir d'octobre, tu te débrouilles ... J'aimais bien faire ensuite "Le loup est revenu" de G. de Pennart. C'est faisable en période 2. Il y a un petit fascicule "Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album". Et j'avais refait des questionnaires en m'en inspirant.
Messages recommandés