Aller au contenu

Gestion des coins jeux


cecilou80m

Messages recommandés

le troisième groupe est alors sur une activité en " autonomie"... Ils n'ont le droit d'aller aux coins jeux que lorsqu'ils ont fini.... ou alors ils peuvent faire des jeux de construction à une table, des puzzles, des lotos, des dessins.....

Attention.. car le coin dinette peut être très bruyant.... Très souvent, je ne l'ouvre que quand tout le monde à terminé son travail.... pour avoir un certain calme dans la classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pq pas combiner les deux??

Je pensais laisser les enfants s'inscrire en mettant leur étiquette sur le panneau et leur demander de prendre le collier correspondant.

Par contre, comment gérer vous le fait que ce soit toujours les mêmes aux mêmes coins? Ce sont souvent les mêmes qui arrivent en premier.

:D :D

Et alors ?

S'il y a suffisamment de plages de temps pour les coins... ça se régule.

L'inscription se pratique à tous moments libres: accueil, moments en parallèle aux activités, une fois le travail terminé...

En PS, il faut passer beaucoup de temps pour la mise en place et la prise d'habitudes. L'autonomie, ça se travaille comme le reste.

MCD

Merci pour les précisions.

C'est vrai que je n'avais pas pensé qu'il y avait d'autres moments que l'accueil (je me basais plus sur mon stage en GS où ils n'allaient aux coins jeux qu'à l'accueil).

D'ailleurs, lorsque vous êtres en semi-dirigé et qu'un autre groupe est avec l'atsem, le troisième groupe, vous le laissez aux coins jeux ou vous donnez d'autres jeux qui tournent sur la semaine?

:D :D

Dans ma classe de GS, il y a toujours les coins cuisine, chambre, ferme, eau..., pas seulement ouverts à l'accueil :sleep:

Par contre, je régule l'ouverture (des coins les plus bruyants ) en mettant des étiquettes FERME lorsque c'est nécessaire.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le système des colliers.

Je pense que ça doit bien se passer avec des MS ou des GS mais ça me fait un peu peur avec des PS...

D'après vos expériences, en combien de temps comprennent ils ce système?

Je crains devoir passer mon temps à leur ré-expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains devoir passer mon temps à leur ré-expliquer...

Ca, c'est certain : il faut toujours le répéter.

Mais c'est toute la magie de la PS... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le système des colliers.

Je pense que ça doit bien se passer avec des MS ou des GS mais ça me fait un peu peur avec des PS...

D'après vos expériences, en combien de temps comprennent ils ce système?

Je crains devoir passer mon temps à leur ré-expliquer...

J'avais ce système de colliers (en scoubidou, jaune pour la cuisine, rose pour la chambre) avec mes PS et ça a rapidement bien fonctionné.

Ils les crochaient pour les ranger sur un support : img0585copie.jpg

Et si un élève n'avait pas de collier ou pas le bon, il se le faisait dire par les autres :D

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...