scalaire Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Bonjour je viens chercher un peu d'aide : je me penche sur mon projet de classe (CM2) pour l'année prochaine. Je souhaiterais travailler autour des régions françaises. Parmi ce travail, les danses régionales seront à l'honneur. Malheureusement, je n'y connais rien. Si vous avez des vidéos de danses régionales (normandie, bretagne, provence, pays basque, alsace, nord, auvergne.....) je suis preneur. Les différentes régions ne sont pas encore définies (ni leur nombre d'ailleurs). Merci de votre aide. A bientôt et bonnes vacances. Laurent
Stephie57 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjourje viens chercher un peu d'aide : je me penche sur mon projet de classe (CM2) pour l'année prochaine. Je souhaiterais travailler autour des régions françaises. Parmi ce travail, les danses régionales seront à l'honneur. Malheureusement, je n'y connais rien. Si vous avez des vidéos de danses régionales (normandie, bretagne, provence, pays basque, alsace, nord, auvergne.....) je suis preneur. Les différentes régions ne sont pas encore définies (ni leur nombre d'ailleurs). Merci de votre aide. A bientôt et bonnes vacances. Laurent Je me joins a ta demande car notre ecole va aussi travailler sur ce theme a la rentree...J'avoue que je manque d'idee,surtout que perso j'ai des GS/CP/CE1...Si quelqu'un connait des comptines,danses ou autres activites realisables avec ce niveau je suis preneuse!
miren Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 pour le pays basque, la danse des sept sauts est la plus simple: on reprend 7 fois les mêmes pas; à la fin du 1er enchainement on saute 1fois, à la fin du 2ième deux fois, etc... jusqu'à 7fois. j'ai trouvé une vidéo qui pourra vous aider: sept sauts en basque, on dit "zazpi jauziak" qui peut se prononcer "sasspi yaoussiak" (yaou= 1 syllabe, pas deux). je dis "qui peut se preononcer" parce que le "j" n'existe pas en français... et en général ceux qui ne parlent pas basque ne savent pas le dire et disent "y"
stl Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 peut être que ce DVD pourra vous aider http://www.cndp.fr/Produits/DetailSimp.asp?ID=140690
Messages recommandés