scalaire Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Bonjour je viens chercher un peu d'aide : je me penche sur mon projet de classe (CM2) pour l'année prochaine. Je souhaiterais travailler autour des régions françaises. Parmi ce travail, les danses régionales seront à l'honneur. Malheureusement, je n'y connais rien. Si vous avez des vidéos de danses régionales (normandie, bretagne, provence, pays basque, alsace, nord, auvergne.....) je suis preneur. Les différentes régions ne sont pas encore définies (ni leur nombre d'ailleurs). Merci de votre aide. A bientôt et bonnes vacances. Laurent
Stephie57 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjourje viens chercher un peu d'aide : je me penche sur mon projet de classe (CM2) pour l'année prochaine. Je souhaiterais travailler autour des régions françaises. Parmi ce travail, les danses régionales seront à l'honneur. Malheureusement, je n'y connais rien. Si vous avez des vidéos de danses régionales (normandie, bretagne, provence, pays basque, alsace, nord, auvergne.....) je suis preneur. Les différentes régions ne sont pas encore définies (ni leur nombre d'ailleurs). Merci de votre aide. A bientôt et bonnes vacances. Laurent Je me joins a ta demande car notre ecole va aussi travailler sur ce theme a la rentree...J'avoue que je manque d'idee,surtout que perso j'ai des GS/CP/CE1...Si quelqu'un connait des comptines,danses ou autres activites realisables avec ce niveau je suis preneuse!