Aller au contenu

pas de poste au second mouvement...


emse85

Messages recommandés

Je n'ai pas de poste à la seconde phase du mouvement...

Si cela vous est déjà arrivé, comment cela s'est-il passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emse85

    16

  • mamandeliott

    3

  • hermionea

    3

  • ginnie65

    3

Bonjour

Et bien oui, cela m'est arrivé pour ma première année. Il y a une troisième phase de "mouvement" ce qu'ils appellent maintenant ajustement. Cela doit avoir lieu fin aout normalement.

Pour ma première année j'ai su le 28 août où je commençais le 1er septembre, c'était un peu l'angoisse pendant l'été! Mais de nouveaux postes peuvent apparaître.

J'avais eu une classe de CM1 à temps plein!!! Je n'ai jamais eu un aussi bon poste!

Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou emse85 !

Pour moi c'est la même chose, pas de nomination au second mouvement, je suis dans le 92. Et toi ?

De toute manière je m'en doutais étant l'une des plus jeunes et oui née en 1985... Je trouve ce critère d'âge ridicule mais bon c'est comme ça...

Je propose une entraide pour tous ceux et celles qui sont dans le même cas, ceci nous permettra peut être d'aborder la rentrée plus sereinement ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou emse85 !

Pour moi c'est la même chose, pas de nomination au second mouvement, je suis dans le 92. Et toi ?

De toute manière je m'en doutais étant l'une des plus jeunes et oui née en 1985... Je trouve ce critère d'âge ridicule mais bon c'est comme ça...

Je propose une entraide pour tous ceux et celles qui sont dans le même cas, ceci nous permettra peut être d'aborder la rentrée plus sereinement ! :wink:

En effet je suis de la même année donc je m'en doutais aussi. Je suis en Mayenne, c'est la première année que cela se passe comme ça... avant les PE2 ne participaient pas au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé cette année (2008-2009 quoi) alors que je devais être T2... J'vous dis pas l'angoisse pour l'Inspection!! Finalement, le 3 septembre (soit après la rentrée), il y a eu une CAPD et j'ai su où j'étais nommée. En attendant, les deux premiers jours de rentrée, on m'a demandé de téléphoner à l'IEN le plus proche de chez moi et de me mettre à sa disposition. Résultat: deux jours de vacances en plus chez moi car l'IEN n'a pas su quoi faire de moi!!!!!

Sinon après, ben c'est sûr, tout va vite, c'est très speed dans les premiers jours vu que tu ne connais ton poste qu'à la dernière minute. Mais avec les ouvertures de classes et autres, tu peux avoir une bonne surprise pour ton poste.

Bon courage et tiens-nous au courant. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses... il faut attendre quasi 2 mois maintenant !

C'est frustrant de ne pas savoir... on ne peut rien anticiper !

Le problème pour nous c'est que nous serons apparemment en surnombre même après la phase d'ajustement (je viens d'aller voir sur les sites de syndicats) : 15 postes en plus... donc les plus jeunes resteront sans poste...

Ma titulaire de stage filé m'a dit qu'elle en connaissait certains qui avaient aidé le directeur ou fait les photocopies pour les collègues... j'espère vraiment avoir un poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de plus dans le même cas ! :wink:

Je serai T4 à la rentrée, et...sans poste, c'est la première fois que ça m'arrive...

Pour te "rassurer", nous sommes actuellement 92 PE sans poste dans mon futur département. Je pense qu'ils vont avoir du mal à éponger le surplus...¨

Perso, je crois que je vais juste fournir un peu mes anciens classeurs de Zil, car c'est possible qu'en début d'année je fasse des remplacements...

Courage et bonnes vacances avant tout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il ne te reste plus qu'à patienter effectivement.

L'année dernière, en T1, j'étais en surnombre dans une circonscription. Je n'ai étais nommée que le jour de la rentrée à 9h30 (je devais me présenter à la circonscription). là on m'a dit que l'on m'attendait dans une école d'une autre circonscription proche.

A 10h30, j'étais dans la classe avec des tps ps.

Au final j'ai su vers 12 heures qu'il s'agissait d'un poste fractionné ( 50% en tps ps, 25 en ms et 25 en GS)

Cette année j'ai obtenu un poste de titulaire de secteur et j'ai appris la semaine dernière que ce serait 4 * 25 % (25% en tps ps, 25 % dans une autre tps ps, 25 % dans une atre tps ps et 25 % chez des MS GS)

Porfite un peu de ces vacances pour te reposer

Bises

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 130 sans poste ici...

Oui, destresse, le mieux qu'il te reste à faire est de profiter de tes vacances. De toutes façons tu ne peux rien faire d'autre.

Tu peux éventuellement faire comme si tu allais être remplaçante et prévoir une journée-type par niveau. Comme ça soit tu l'es effectivement et ça te servira, soit tu as une classe et ça te permettra de ne pas stresser pour le premier jour puisque quel que soit le niveau tu auras quelque chose de prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah je vois qu'il y a encore plus de surcharge dans d'autres départements... c'est bizarre autant de poste en trop !

Merci pour les conseils...

Je pensais effectivement préparer des journées types : avec les docs proposés par Adrienne dans l'autre post ça devrait m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous (31), c'est 500 personnes sans poste à l'issue du second mouvement. Faut dire que ce dernier mouvement a été très bizarre. Seulement 136 personnes ont obtenu un poste.

Ils sont en train de faire le troisième mouvement jusqu'au 24 juillet mais je pense ne rien avoir car je suis future T3 et je passe donc après tout le monde.

Donc voilà le programme de cet été :

- faire du rangement dans mes affaires (papier mais aussi info)

- regarder les programmes pour faire un tableau avec des codes pour chaque compétence. Je l'ai déjà fait en français et maths au cycle 3. C'était avec une personne du forum que nous l'avions fait. Mais si vous le voulez, n'hésitez pas! Ensuite, vous utilisez ces codes dans vos programmations et c'est beaucoup moins long que de tout recopier.

- prévoir les fameuses journées type en cas de remplacement ... ou au moins des activités ludiques mais contenant des objectifs précis pour occuper des élèves une première journée en cas d'affectation de dernière minute.

D'ailleurs, on pourrait bosser ensemble là-dessus si vous le souhaitez!?

En attendant, pensons aussi à nous détendre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse de voir comment tu fais pour les codes couleurs, je n'ai pas trop compris en quoi ça consiste...

C'est vrai que ça pourrait être pas mal de bosser ensemble pour gagner du temps et partager les infos... mais perso ça ne sera pas avant début août.

Encore merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...