Aller au contenu

pas de poste au second mouvement...


emse85

Messages recommandés

ça m'intéresse de voir comment tu fais pour les codes couleurs, je n'ai pas trop compris en quoi ça consiste...

C'est vrai que ça pourrait être pas mal de bosser ensemble pour gagner du temps et partager les infos... mais perso ça ne sera pas avant début août.

Encore merci pour les conseils

Rien de tel qu'un exemple pour expliquer.

Voici le doc contenant les compétences de maths en cycle 3 avec un code pour chacune d'elles.

Ensuite ma programmation de géométrie pour les CM2. Tu y retrouveras les fameux codes.

J'espère que cela est un peu plus clair!

Pour le partage du travail, je serai malheureusement en véritables vacances au mois d'août! Donc je m'active encore quelques semaines pour faire du rangement efficace et ensuite, je ne serai plus là ;-)

SA_M_prog_3ans.zip

Programmation_CM2_g_om_trie.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emse85

    16

  • mamandeliott

    3

  • hermionea

    3

  • ginnie65

    3

Bonjour,

Moi aussi, je suis une Pe2 fraîchement débarquée et sans poste.

L'idée de ne savoir qu'à la dernière minute me stresse un peu...beaucoup mais je me dis qu'après tout vaut mieux profiter des vacances parce que les prochaines ne seront pas avant très longtemps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse de voir comment tu fais pour les codes couleurs, je n'ai pas trop compris en quoi ça consiste...

C'est vrai que ça pourrait être pas mal de bosser ensemble pour gagner du temps et partager les infos... mais perso ça ne sera pas avant début août.

Encore merci pour les conseils

Rien de tel qu'un exemple pour expliquer.

Voici le doc contenant les compétences de maths en cycle 3 avec un code pour chacune d'elles.

Ensuite ma programmation de géométrie pour les CM2. Tu y retrouveras les fameux codes.

J'espère que cela est un peu plus clair!

Pour le partage du travail, je serai malheureusement en véritables vacances au mois d'août! Donc je m'active encore quelques semaines pour faire du rangement efficace et ensuite, je ne serai plus là ;-)

C'est carrément bien pour gagner du temps quand on fait ses séances, je te remercie... c'est très clair comme ça.

Je ne sais pas pourquoi j'avais cru lire que tu faisais un système de codes couleurs !

Je vais voir si j'ai le courage de faire qqch pendant le mois de juillet mais je ne promets rien j'ai déjà des choses de prévues et pas franchement l'envie de me replonger tout de suite dans les prép', envie de profiter un peu des vacances... et j'ai beaucoup de rangement à faire avant, ça s'entasse vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi j'avais cru lire que tu faisais un système de codes couleurs !

Si ça peut te rassurer, c'est aussi ce que j'avais compris !!! Et après, on reproche à nos élèves de ne pas comprendre ce qu'ils lisent :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

De toute manière je m'en doutais étant l'une des plus jeunes et oui née en 1985... Je trouve ce critère d'âge ridicule mais bon c'est comme ça...

Je ne connaissais pas ce critère de l'âge, c'est un critère officiel, ou... ? Parce que bon, perso, je suis de 1978, je serai T2 à la rentrée et je n'ai pas de poste non plus...

Je suis en Mayenne, c'est la première année que cela se passe comme ça... avant les PE2 ne participaient pas au mouvement.

Alors ça doit dépendre des départements, parce que de mon côté (91), les PE2 participent au mouvement ; l'an dernier, j'y ai participé, l'année d'avant les PE2 y avaient participé aussi (il y avait une T1 dans mon école de stage filé, et elle avait participé au mouvement)...

De mon côté, j'ai décidé de ne rien préparer : c'est peut-être le seul moment de l'année où je serai au calme. Alors autant en profiter ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
De toute manière je m'en doutais étant l'une des plus jeunes et oui née en 1985... Je trouve ce critère d'âge ridicule mais bon c'est comme ça...

Je ne connaissais pas ce critère de l'âge, c'est un critère officiel, ou... ? Parce que bon, perso, je suis de 1978, je serai T2 à la rentrée et je n'ai pas de poste non plus...

Oui c'est officiel : pour 2 PE ayant le même nombre de points, c'est la date de naissance qui compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors ça doit dépendre des départements, parce que de mon côté (91), les PE2 participent au mouvement ; l'an dernier, j'y ai participé, l'année d'avant les PE2 y avaient participé aussi (il y avait une T1 dans mon école de stage filé, et elle avait participé au mouvement)...

Oui ça dépend des départements : à l'intérieur de l'académie de Nantes, tous les départements n'ont pas le même fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me joins à vous sur ce poste, car moi aussi je suis une future t1 sans poste pour l'instant dans le 53 ! et ce n'est pas pratique du tout, car comme je vais débarquer dans ce département, je ne peux pas encore chercher de logement ... Du coup ça me stresse un peu tout ça... et en plus je suis de 86, donc je passerai dans les derniers PE2 ^^

Enfin, je vais suivre vos conseils et me préparer des journées types, mais seulement après un bon break de vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 92, il y avait un peu moins de 100 PE2 à caser début juillet, donc rien pour les T1 et T2 pour le moment....

Les syndicats appellent à la patience car il n'y a pas grand chose à faire....

D'après les rumeurs, il va y avoir pas mal de postes fractionnés pour combler les manques un peu partout.

J'ai eu du bol d'avoir quelque chose au définitif, mais bon, pour ça, j'ai opté pour un poste pas forcément facile... ZIL.

Je verrai bien si ça me plait ou pas....

Bon courage.... et bonnes vacances surtout... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dans notre département c'est d'abord l'ancienneté donc les T1 et T2 passent avec nous puisqu'ils ont 2 et 3 points, alors que pour nous = 1 petit point :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je suis moi aussi PE2 dans le 94 et donc T1 pour la rentrée!

Qui dit PE2 jeune et même très jeune (née en 86), dit pas de poste au mouvement !!

J'ai appris aujourd'hui que je suis mise à disposition d'une circonscription ! Je sais donc les communes où je serai mais pas mon poste....

Je me pose une question : aurais-je un poste à la rentrée ou serais-je remplaçante ? Si j'ai un poste, pourra-t-il être fractionné?

Merci pour vos témoignages

Et bonnes vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...