julie47 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Bonjour, Je viens du sud-ouest, j'ai fait ma PE1 pendant l'année scolaire 2008-2009, j'ai passé le concours pour la première fois et je ne l'ai pas eu. Je recommence donc mon année en tant que PE1-BIS dans le sud, et j'hésite à passer le concours à Créteil, où j'ai de la famille, et où les places sont surtout plus nombreuses...est-ce que quelqu'un a fait la même démarche que moi? Et surtout, combien de temps faut-il compter pour redescendre dans le sud? Mon ami est ici, mais on n'est ni mariés, ni avec des enfants... J'entends tellement de choses différentes que si quelqu'un déjà vécu ça en tant que prof des écoles, son expérience m'intéresse, je voudrais des réponses concrètes... Je vous remercie, Julie
angelique47600 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Je venais poser la même question et surtout avoir des infos sur Créteil. En effet, dans l'académie de Bordeaux on entend tout et n'importe quoi sur l'enseignement dans l'académie de Créteil et je voudrais avoir des impressions de personnes le vivant vraiment. Merci par avance
perrine30 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour, moi j'ai effectué cette démarche cette année passant pour la 2eme fois le concours j'ai decidé de le passer sur creteil. j'ai une amie ca fait 3ans qu'elle etait sur creteil et vient d'avoir sa mutation pour retourner en gironde, aparement il faut se pacser et faire un rapprochement de conjoint pour bénéficier d'un maximum de points! en passent les oraux, des jurys m'ont dit qu'en 2ans on peut repartir en etant pacsé + rapprochement de conjoint. voilà, mais faut il encore avoir le concours!!! c'est de +en+ dur, cette année nous étions 3600 présents pour 777 postes, certe il y a + de postes que dans les autres académies mais bpc de monde effectue la méme démarche que nous! et bpc de personnes passent pour le 2éme fois voir + le concours dans cette académie.... de plus il n'y a plus de LC ce qui est bien domage car cela ajoutait pas mal de postes !!!
Messages recommandés