julie47 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Bonjour, Je viens du sud-ouest, j'ai fait ma PE1 pendant l'année scolaire 2008-2009, j'ai passé le concours pour la première fois et je ne l'ai pas eu. Je recommence donc mon année en tant que PE1-BIS dans le sud, et j'hésite à passer le concours à Créteil, où j'ai de la famille, et où les places sont surtout plus nombreuses...est-ce que quelqu'un a fait la même démarche que moi? Et surtout, combien de temps faut-il compter pour redescendre dans le sud? Mon ami est ici, mais on n'est ni mariés, ni avec des enfants... J'entends tellement de choses différentes que si quelqu'un déjà vécu ça en tant que prof des écoles, son expérience m'intéresse, je voudrais des réponses concrètes... Je vous remercie, Julie
angelique47600 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Je venais poser la même question et surtout avoir des infos sur Créteil. En effet, dans l'académie de Bordeaux on entend tout et n'importe quoi sur l'enseignement dans l'académie de Créteil et je voudrais avoir des impressions de personnes le vivant vraiment. Merci par avance