mamanstef Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Je voulais savoir si les revalorisations de salaire s'appliquaient dès la rentrée pour les nouveaux PE et si du coup, on avait l'équivalence d'un M1 ou si toutes ces mesures ne s'appliqueront que l'année prochaine. SI quelqu'un peut m'éclairer, je suis préneuse! Merci! De ce que j'ai compris, pour les lauréats 2009 et tous les autres PE, il faudra passer un concours interne si on veut avoir droit à la nouvelle grille de salaire ! ! Pfff on en finira jamais avec les concours
faerychild Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Oui mais peut-être que ce concours interne sera plus accessible que le CRPE en lui-même non ?
Kyra94 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Je voulais savoir si les revalorisations de salaire s'appliquaient dès la rentrée pour les nouveaux PE et si du coup, on avait l'équivalence d'un M1 ou si toutes ces mesures ne s'appliqueront que l'année prochaine. SI quelqu'un peut m'éclairer, je suis préneuse! Merci! De ce que j'ai compris, pour les lauréats 2009 et tous les autres PE, il faudra passer un concours interne si on veut avoir droit à la nouvelle grille de salaire ! ! Pfff on en finira jamais avec les concours Ah oui? Bah c'est bon à savoir ça. Comment le sais-tu?
schwa Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Le concours 2010 est pareil que le concours 2009 non ?Et aussi ceux qui auront le concours en 2010 n'iront-ils pas directement sur le terrain ? Je veux dire ce serait gonflé de ne payer que des stages aux lauréats du concours 2010 surtout si on doit quitter un boulot pour suivre la formation. oui le concours 2010 est le même que celui qu'on a eu mais les lauréats devront ensuite valider leur M2, pas en stage (mais en M2 des stages sont proposés). S'ils ne le valident pas, je ne sais pas ce qui arrive par contre (càd retournent-ils en M1 ou peuvent-ils redoubler le M2) mais ce qui est sûr, c'est qu'ils perdent le bénéfice du concours s'ils ne valident pas le M2 (enfin c'est ce qu'on nous avait dit cette année, après, ça peut encore changer, surtout qu'on a un nouveau MEN !) En gros pour les salariés ça va être difficile de valider le M2 ! Mais comment passer en M2 si on a pas de M1 ? L'obtention du concours vaudra-t-elle un M1 ? Car on peut préparer son concours à distance avec seulement la licence si on a été présent aux écrits en 2009. Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa Oui si on a le concours 2010 ça équivaut à un M1. C'est d'ailleurs pour ça que l'inscription iufm vaut une inscription en M1. Et je crois avoir entendu dire que même si on n'a pas le concours au terme de cette année d'iufm, on va quand même en M2 L'année suivante, mais là il faudra réussir le M2 et le nouveau concours (alors que si on a le concours en 2010, il faut réussir le M2 l'année suivante et pas repasser le nouveau concours) c'est un peu compliqué tout ça, et rien n'a été vraiment officiellement dit, mais c'est ce que j'ai entendu
Trinette Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 ha on sera moins payé! ben c'est pas juste pour faire le même boulot!!! a fortiori si on avait déjà un M2 avant d'entrer à l'IUFM j'avais pas compris que cette future revalorisation de salaire ne nous concernerait pas, les admis du concours 2009 enfin après tout, on n'est plus à un concours près
Kyra94 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 ha on sera moins payé! ben c'est pas juste pour faire le même boulot!!! a fortiori si on avait déjà un M2 avant d'entrer à l'IUFM j'avais pas compris que cette future revalorisation de salaire ne nous concernerait pas, les admis du concours 2009 enfin après tout, on n'est plus à un concours près J'aurais pas dit mieux
MarieMarion Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Ils gagneront plus que nous PE2 2009-2010? (Ce serait pô juste blush.gif sad.gif ). C'est un peu logique, non ? Puisque les futurs lauréats sortiront avec un M2 en poche. Contrairement aux anciens qui n'auront qu'une Licence suivie d'une année d'IUFM... Non ce n'est pas logique puisque ceux qui ont eu le concours avant 2010 ont tout de même un bac + 5 (licence + au moins 1 année d'IUFM ou de préparation + 1 année de P2) Les futurs lauréats auront également un bac + 5 et la formation qui devrait suivre serait une sorte de compagnonnage (donc pas équivalent à une année d'étude) La seule raison de ces modifications c'est de ne plus payer les PE2 en faisant supporter la formation PE1 + PE2 sur le dos des universités et des familles. N'allez surtout pas croire que c'est pour augmenter le niveau de qualification des professeurs des écoles et encore moins pour suivre les autres pays européens !!! C'est juste de la poudre aux yeux des parents et du commun des français qui se disent "ah oui bac+ 5 quand même c'est bien !!!" S'ils avaient vraiment voulu faire que la formation soit de meilleure qualité et que les enseignants aient un Master, ils auraient aussi pu rendre l'année de PE2 diplômante... Ah mais c'est déjà le cas ! on n'obtiendrait pas déjà le diplôme professionnel de professeur des écoles en fin de PE2 ? Mais la France est un pays où les diplômes ont beaucoup plus de valeur que les compétences réelles Et dans tout ça, je n'ai pas parlé des admis jusque 2009 qui avaient pour certains déjà un DESS ou un M2 et pour eux, je doute fort qu'il y a une augmentation de salaire, même s'ils ont le joli diplôme avec le nom marqué dessus... Mais dans tous les cas, même si on peut trouver ça "injuste", soyez heureux d'avoir eu le concours en 2009 - vous serez payés pendant la PE2 pour apprendre votre métier et même si les futurs admis ont une augmentation de salaire de 50 ou 100 € / mois, ce qui serait déjà pas mal, il leur faudra beaucoup de temps pour rattraper un an de salaire et un an de cotisation retraite !!! (a vu de nez, au moins 10 !) - vous ne savez pas de quoi l'avenir sera fait : qui sait combien de postes il y aura au concours en 2011 et après? Peut-être que l'état essayera de recruter un maximum de suppléants... Peut-être pas... Qui sait quelles seront les chances réelles d'avoir le futur concours? - et surtout parce que vous l'avez eu et que pleins d'autres aimeraient être à votre place ! Je suis d'accord que ça ne doit pas autoriser l'état à faire n'importe quoi avec nous mais quand même, on connaissait les conditions et on a choisi de passer ce concours. Je ne pense pas que vous seriez prêtes à renoncer au concours 2009 pour tenter d'avoir celui de 2010 ou 2011 juste pour avoir l'augmentation de salaire
stef8 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 par contre, de bonnes sources m'ont dit que ceux qui obtiendront leur concours en 2010, iront directement sur le terrain à la rentrée 2011. Pour eux, pas de formation histoire d'économiser un an de salaire.....ça fait peur!
nanniss Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 par contre, de bonnes sources m'ont dit que ceux qui obtiendront leur concours en 2010, iront directement sur le terrain à la rentrée 2011. Pour eux, pas de formation histoire d'économiser un an de salaire.....ça fait peur! si c la cas c qd meme pas mal cette histoire.en gros on serait au meme niveau que ceux qui ont obtenu le CRPE en 2009.......ridicule.ms bon ça m'arrangerait limite
mortarion Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 par contre, de bonnes sources m'ont dit que ceux qui obtiendront leur concours en 2010, iront directement sur le terrain à la rentrée 2011. Pour eux, pas de formation histoire d'économiser un an de salaire.....ça fait peur! Pire ... Ils auront des formations mais ... pendant les vacances ! Alors leur éventuelle (tant que rien n'est inscrit sur la fiche de paye) augmentation, je crois qu'ils la mériteront. Bon courage tout de même.
laly44 Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Effectivement. c'est ce qu'on m'a dit aussi. les lauréats 2010 iront directement sur le terrain et auront la revalorisation du salaire sans passer par la case M2. Je pense qu'ils font une année de battement pour éviter de trop fortes contestations encore cette année. Après, on ne peut rien prévoir tant qu'aucun texte officiel le confirme mais ce qui est sûr c'est qu'en 2011 il faudra avoir le M2 !
schwa Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Ah moi j'avais entendu dire que les lauréats 2010 devront valider leur M2 en 2011 (sinon concours annulé). C'était dans un mot du MEN il y a quelques mois. Je vais voir si jep eux retrouver ça [edit] voici un document de formathèmes http://www.formathemes.fr/actions/doc_en_ligne/33.pdf ce que vous disiez : «Les étudiants titulaires d'un master 1 (M1) reçus au concours en 2010 seraient directement recrutés comme fonctionnaires stagiaires et donc rémunérés.» Ceux qui rateraient leur M1 en 2010 garderont le bénéfice du concours mais devront revalider leur année universitaire. mais un peu plus loin, ce que j'avais retenu : "Pour l’année transitoire 2009 - 2010 l’inscription en I.U.F.M. vaudra également inscription en M1 par convention avec les universités afin de favoriser le processus de mastérisation. En cas de réussite à un concours de la session 2010, le bénéfice du concours sera garanti pendant un an à ces candidats inscrits en M1. Ils seront recrutés comme enseignant stagiaire pour la rentrée scolaire 2011" mais par contre ils disent aussi ça page 3 et ça me stresse légèrement : vous êtes ADMIS au CRPE 2009 Vous rentrez en 2ème année d'IUFM (formation professionnelle des lauréats au concours), vous serez rémunéré comme PE2 stagiaire. Ce sera la dernière année de ce système. Vous obtiendrez la validation pour titularisation. Vous devrez dans tous les cas obtenir votre Master 2 (M2) à l’issue de l’année universitaire 2010-2011. Vous enseignez à temps complet dès 2010-2011. Comment ça obtenir notre M2 ??? ah sur un autre dossier de formathèmes (http://www.formathemes.fr/formation/docume...RPE-reforme.pdf), c'est un peu différent : vous êtes ADMIS au CRPE 2009 Vous rentrez en 2ème année d'IUFM (formation professionnelle des lauréats au concours), vous serez rémunéré comme PE2 stagiaires; ce sera la dernière année de ce système. Vous obtiendrez la validation pour titularisation. Mais attention! certaines Universités évoquent une entrée en M2 directement : entrée en M2 par dispense de M1 (et non de PE2), avec un parcours adapté. Certaines Universités mettent en place des « commissions d’équivalence » pour les étudiants admis au concours, issus des PE1 de l’IUFM ou non. Vous enseignez à temps complet dès 2010-2011. Donc quoi ? il nous faut quand même le M2 ? Je ne comprends plus
Messages recommandés