Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, je viens d'être reçu au concours de PE

Je propose donc à ce qui comme moi ont eu le concours de PE à étiolles se rejoignent pour toutes questions éventuelles

bonne vacances à tous et félicitations

• Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lulustrucu

33

• canarensucr

23

• julykette

19

• Aethel

15

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

alors je me joins à toi, je serai aussi en PE2 à Etiolles...

que du bonheur...trois jours qu'on tourne au champagne, yahou !!!!!

FELICIATIONS à tous et à la rentrée à Etiolles !

Posté(e)

Je serai également en PE2 à Etiolles!

Posté(e)

:D:lol: serai également à étiolles à la rentrée....

est ce que certains/certaines d'entre vous auraient quelques tuyaux concernant une recherche de logement....

J'arrive du sud ouest et j'ai prévu de monter début aout pour prospecter... je cherche un appart (de préférence un F2) ou bien une collocation.. à voir !!!

touss les conseils sont les bienvenus...

d'avance merci

Valérie :blush:

Posté(e)

est ce que certains/certaines d'entre vous auraient quelques tuyaux concernant une recherche de logement....

J'arrive du sud ouest et j'ai prévu de monter début aout pour prospecter... je cherche un appart (de préférence un F2) ou bien une collocation.. à voir !!!

d'avance merci

alors honnetement aucune idée pour le moment, mais j'ai une copine qui habite à corbeil, donc juste à coté de l'iufm,je lui demanderai si elle peut me donner des conseils pour toi! moi perso, je suis assez loin, je suis à Etampes, à 45Mn de l'iufm...

jte tiens au courant!

Posté(e)

d'avance merci

alors honnetement aucune idée pour le moment, mais j'ai une copine qui habite à corbeil, donc juste à coté de l'iufm,je lui demanderai si elle peut me donner des conseils pour toi! moi perso, je suis assez loin, je suis à Etampes, à 45Mn de l'iufm...

jte tiens au courant!

Je serai également à Etiolles en PE2 à la rentrée !

Est-ce que quelqu'un sait comme s'organise l'année ?? J'ai vu quelque part sur le forum qu'il n'y aurait pas de stage filé, est-ce vrai ? Est-ce que vous avez une idée de l'emploi du temps ? Travaille t-on le mercredi ??

Merci d'avance.

Posté(e)

Je serai également à Etiolles en PE2 à la rentrée !

Est-ce que quelqu'un sait comme s'organise l'année ?? J'ai vu quelque part sur le forum qu'il n'y aurait pas de stage filé, est-ce vrai ? Est-ce que vous avez une idée de l'emploi du temps ? Travaille t-on le mercredi ??

Merci d'avance.

Bon, je réponds moi-même à mes questions puisque je viens d'appeler l'IUFM d'Etiolles:

Pré-rentrée à l'école du stage filé le 1er septembre

Rentrée à l'IUFM le 2 septembre : on aura l'emploi du temps de l'année à ce moment là.

Du 3 septembre au mardi 8 septembre au soir: on est dans l'école du stage filé.

Mercredi 9 septembre: les cours commencent à l'IUFM.

On aura 2 stages de 3 semaines et un stage de pratique accompagnée avec un maître formateur.

On a cours tous les jours sauf le jour de stage filé où on est à l'école et la demi-journée qui précède pour que l'on puisse préparer notre stage filé.

Il y aura cours le samedi matin 7 fois dans l'année (1h30 en général sauf 1 fois 3h).

Voilà, vous savez tout !!! :bleh:

A bientôt, donc !

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos!

Posté(e)

merci tortue88 !!!

Posté(e)

merci tortue888!!! je note tout ça!!!

Posté(e)

Merci pour les infos ! :)

Je serai également en pe2 à Etiolles. Cette année j'étais sur LC et j'ai fais ma PE1 sur Antony, je vais découvrir l'IUFM. Je viens juste de trouver un logement pas loi de l'IUFM, méfiez vous, pour ceux qui cherchent : il y a peu d'offre pour beaucoup de demandes, c'est pas évident de trouver !

Posté(e)

Je serai en PE2 à Etiolles aussi l'année prochaine :D

Merci pour toutes ces infos, Tortue88

As-tu demandé quand nous allons recevoir le fameux doc à renvoyer disant qu'on accepte le bénèfice du concours?

Je l'attends pour pouvoir partir en vacances :smile: