Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous, je rentre de vacances et j'ai la surprise de découvrir que mon affectation de stage filé est à 65 km de chez moi. Déjà Etiolles ce n'est pas l'idéal mais là, c'est pire !!! Savez-vous s'il y a une procédure pour demander un changement ??? Par ailleurs, j'ai déjà fait une demande de changement d'affectation pour l'iufm. Décidemment, c'est un baptême administratif!!!

Je viens de finir ma PE2 à Etiolles, et comme certains ou certaines, je ne voulais pas etre dans cet iufm, trop loin de chez moi (la Defense) c'etait mon 2eme voeux, mon 1er voeu etait antony.

J'ai quand meme fait ma PE2 a etiolles, mais je sais qu'il y a des tranferts de scolarité possible, cad faire sa PE2 dans un autre ifum de l'academie, mais je n'en sais pas plus sur les demarches

Par contre pour le SF, je sais que parfois c'est possible de changer vu que moi à la base on m'avait envoyé tout au sud du 91 donc impossible d'y aller, j'ai fais une lettre à l'inspection academique et ma demande à ete etudiée fin aout, et j'ai ete changé d'ecole de SF, j'ai ete beaucoup plus pres (meme si ca me faisait tjr loin)

sinon au cours de la PE2, vers fevrier, on peut faire une demande de changement de departement. Je ne sais plus qui ca concerne dans les messages que je viens de lire, une fille qui habite à Bagneux et qui voulait le 92 son premier choix, il faut faire ta demande, ce sont les echanges intra academiques entre PE2 (donc dans la meme academie) et ceux que je connais et moi meme on a tous obtenu notre changement

• Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lulustrucu

33

• canarensucr

23

• julykette

19

• Aethel

15

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Bonjour à tous, je rentre de vacances et j'ai la surprise de découvrir que mon affectation de stage filé est à 65 km de chez moi. Déjà Etiolles ce n'est pas l'idéal mais là, c'est pire !!! Savez-vous s'il y a une procédure pour demander un changement ??? Par ailleurs, j'ai déjà fait une demande de changement d'affectation pour l'iufm. Décidemment, c'est un baptême administratif!!!

Je viens de finir ma PE2 à Etiolles, et comme certains ou certaines, je ne voulais pas etre dans cet iufm, trop loin de chez moi (la Defense) c'etait mon 2eme voeux, mon 1er voeu etait antony.

J'ai quand meme fait ma PE2 a etiolles, mais je sais qu'il y a des tranferts de scolarité possible, cad faire sa PE2 dans un autre ifum de l'academie, mais je n'en sais pas plus sur les demarches

Par contre pour le SF, je sais que parfois c'est possible de changer vu que moi à la base on m'avait envoyé tout au sud du 91 donc impossible d'y aller, j'ai fais une lettre à l'inspection academique et ma demande à ete etudiée fin aout, et j'ai ete changé d'ecole de SF, j'ai ete beaucoup plus pres (meme si ca me faisait tjr loin)

sinon au cours de la PE2, vers fevrier, on peut faire une demande de changement de departement. Je ne sais plus qui ca concerne dans les messages que je viens de lire, une fille qui habite à Bagneux et qui voulait le 92 son premier choix, il faut faire ta demande, ce sont les echanges intra academiques entre PE2 (donc dans la meme academie) et ceux que je connais et moi meme on a tous obtenu notre changement

Merci pour les informations. Je vais faire un courrier pour demander un changement d'affectation de stage filé, c'est vraiment le bout du département, alors que j'habite dans le 78 ! Je tente, on verra bien. Sinon, et bien je ferai avec... c'est le prix à payer.

Posté(e)

J'ai eu mon affectation : Soisy sur seine, école les donjons en élémentaire, (quelqu'un connait ? ^^) en revanche je ne sais pas à quel niveau correspond la décharge. Ça n'a pas l'air d'être trop loin de l'IUFM, mais je n'ai pas de voiture... quelqu'un saurait comment s'appellent les lignes de bus qui déservent le coin ? (ce n'est pas la ratp, ni transports ile de france... mais où trouver les horaires des bus et un site qui me dirait combien de temps ça prendrait de chez moi (j'habite jute à côté de l'iufm) et quelle ligne(s) prendre ?

Posté(e)

Je connais, j'allais au centre aéré pendant les vacances quand j'étais petite!

Les bus se sont les bus TICE. Y'en a deux qui passent vers l'école des donjons, c'est le 403 et le 453... Après il y a sans doute d'autres bus mais je ne connais pas.

Soisy c'est à côté de l'IUFM.

Voila des sites ou tu trouveras des infos

http://www.bus-tice.com/exec/home.asp

http://www.sta-keolis.fr/exec/home.asp

Après ca dépend d'ou tu viens

Posté(e)
Bon ben j'ai moi aussi recu le fameux dossier vert (mais toujours pas la lettre d'affectation en SF, mais quelqu'un de l'ia me l'a dit par tel...)

Comme j'étais au CNED cette année, j'ai essayé l'adresse pour les primo-jesaispasquoi, et ils demandent un numéro en PB......, kézako ??

Et sur le papier, moi non plus je n'ai rien en face de "n° apogée" !

Pff que c'est compliqué !

Il y'en a d'autres qui étaient au CNED et qui entrent en PE2 cette année ?

J'étais au CNED aussi, je n'ai rien non plus en face du numéro apogée, je me résigne à attendre le 19/08 pour tenter de m'inscrire ou, dans le cas contraire, pour harceler Cergy jusqu'à ce que je sois effectivement inscrite!

Posté(e)

Merci beaucoup YonYon ! :)

J'habite à un quart d'heure à pied de l'IUFM, donc voilà, faut que j'arrive à voir ce que ça donne parce que pour l'instant ça me fait 3 bus avec plus de marche à pied entre les bus que de temps de bus. :blink:

En tous cas l'école a l'air dans un quartier très sympa (et qu'est ce qu'elle est belle ^^)

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis dans le même cas que vous : je n'ai pas de numéro étudiant, je n'arrive pas à me connecter à internet, quand je réussis on me dit "aucune inscription possible pour vous cette année. veuillez joindre votre service scolarité". J'ai appelée plusieurs fois l'IUFM de Versailles, l'IA du 91 et personne ne répond. J'ai alors appelé l'université de cergy et la secrétaire m'a dit d'attendre le 20/08 ou le 31/08, elle ne savait pas les services allaient réouvrir. Le mois d'aout va être long et stressant.

Par contre j'ai reçu le dossier vert, faut-il le renvoyer ou le ramener le mercredi 02/09 àEtiolles? Je ne comprends pas tout; Je commence à en avoir marre de tout ces papiers administratifs.

J'ai lu tous les messages et je suis comme certains. En effet, j'habite le 95 et donc affilié au 91. Je recherche donc un logement ou une colocation. Si quelqu'un peut me renseigner en sachant que mon stage filé est à varennes jarcy. (je ne connais pas le département).

Merci d'avance

Séverine (LC recrutée en mars 2009 pour la session 2008)

PS : Bonjour à Perrine

Posté(e)

bonjour,

concernant cette inscription sur internet, sur la page d'accueil, ils nous demande le numéro d'inscrition et la date de naissance. et il est préciser dans le "blabla" plus haut, que notre numero d'inscription doit commencer par 09WE. or, le seul numéro que j'ai est le numero "prothée" mais il commence par 09PE. donc je ne comprend pas bien moi non plus. car contrairement à des messages que je lis, en aucun cas le message "aucune inscription possible pour vous cette année" n'apparait.

y'a t'il quelque chose que je ne fais pas comme il faut?

merci d'avance

Lauriane

Posté(e)

Et bien moi j'ai un numéro étudiant, mais il nous demande de rentrer un numéro étudiant de 8 chiffres le mien à 9 chiffres et une lettre donc je comprend pas.

De plus j'ai essayer sur la page des primos en mettant le 07WE... mais il ne semble pas vouloir l'accepter donc je sens que je vais devoir attendre le 19 août, si qqn y arrive qu'il explique comment il a fait!

Posté(e)
Et bien moi j'ai un numéro étudiant, mais il nous demande de rentrer un numéro étudiant de 8 chiffres le mien à 9 chiffres et une lettre donc je comprend pas.

De plus j'ai essayer sur la page des primos en mettant le 07WE... mais il ne semble pas vouloir l'accepter donc je sens que je vais devoir attendre le 19 août, si qqn y arrive qu'il explique comment il a fait!

Moi aussi j'ai le meme soucis!!!!Je n'ai a ma disposition que le numero prothée et rien ne marche. Je ne sais pas du tout quoi faire. A t'on une limite pour s'inscrire via internet? Si qq un peut nous aider cela serait cool!!!

Posté(e)
Bonjour...

ai aussi reçu on affectation...

école maternelle les échassons à longpont sur orge... le jeudi... quelqun aurait il une idée du niveau????

dernière question, suis tjrs en recherche d'appart et en ai repéré un à ste geneviève des bois.. donc pas très loin du stage filé.... mais pour ce qui est de se rendre à l'iufm, quelqun pourrait il me dire si c pas trop galère la route le matin????

merci d'avance

bonjour

j'ai aussi un stage filé en maternelle le jeudi.

D'après ce que j'ai compris on sera dans le même groupe.

Moi je suis sur Maisse, je connais pas du tout, et je cherche aussi une coloc, si quelqu'un a des infos...

Merci et fèlicitation a tous

bonjour!

Moi aussi mon SF est le jeudi en maternelle. Je suis comme toi je ne connais pas l'endroit ou je vais (itteville). Pour les apparts moi j'ai reussi a trouver vie le site pap du coup je suis à Corbeil Essonne.

Posté(e)

[

Ok Merci de ta réponse cela me rassure, peux tu nous donner quelques renseignements sur Etiolles, par exemple nb d'heures de cours par semaine et à quelle heure au plus tard pouvons nous terminer?

Y a t-il une bourse aux livres?

Merci