Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour ma part, j'ai mis le secteur D (Massy) en 1er car j'habite dans les Yvelines et je n'ai pas l'intention de déménager,

en espérant l'avoir...

Moi aussi j'ai mis secteur D en premier car je suis dans l'Essonne mais à la limite des Yvelines !

J'espère que nos voeux seront exaucés !

Peut être ça ne veut rien dire mais cette année dans ma classe de PE1, j'avais l'impression que la plupart des étudiants voulaient les secteurs d'Evry et de Montgeron, mais peut être était-ce un hasard de composition de classe. A mon avis le rang de classement est important pour avoir ce qu'on veut :wink:;)

Peut-être est-ce dû au fait que beaucoup d'étudiants prennent des logements pas trop loin de l'IUFM, du coup ils choisissent ce secteur pour les stages. J'espère !

• Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lulustrucu

33

• canarensucr

23

• julykette

19

• Aethel

15

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
J'ai une question, peut-être bête... où doit-on renvoyer la demande de casier judiciaire ?

Est-ce qu'on l'envoie à l'IA avec le reste du dossier ?

Il me semble que oui vu le petit cadre à droite de ce qu'on remplit.

Posté(e)
Merci pour les infos ! :)

Je serai également en pe2 à Etiolles. Cette année j'étais sur LC et j'ai fais ma PE1 sur Antony, je vais découvrir l'IUFM. Je viens juste de trouver un logement pas loi de l'IUFM, méfiez vous, pour ceux qui cherchent : il y a peu d'offre pour beaucoup de demandes, c'est pas évident de trouver !

Comment as-tu fait pr trouver ? Agence ? Internet ? Particuliers ? Je monte sur étiolles vendredi, je ne sais pas où m'adresser ?

Si tu sais, peux-tu me dire la moyenne des loyers pr des petits studios ou chambre chez l'habitant du côté d'étiolles ?

Merci d'avance

Delphine

Posté(e)
Je viens d'appeler: le fameux papier d'acceptation existe bien et on devrait le recevoir ces jours-ci. Il n'est pas avec le dossier car c'est l'IA du 78 qui l'envoie.

merci beaucoup pour cette information cela me soulage!!!!

Posté(e)
ça y est on peut faire nos voeux! Pour ma part c'est déjà fait!

Qu'avez vous choisit? moi j'ai mis le secteur E en premier ce qui est le plus proche de chez moi!

salut Julie ! félicitations pour tes supers notes !!!!

bon ba tu t'en doutes, j'ai aussi mis le secteur E en premier ! faudra voir pour faire du covoiturage !!! ça serait chouette et écolo en plus ;)

Posté(e)
ça y est on peut faire nos voeux! Pour ma part c'est déjà fait!

Qu'avez vous choisit? moi j'ai mis le secteur E en premier ce qui est le plus proche de chez moi!

salut Julie ! félicitations pour tes supers notes !!!!

bon ba tu t'en doutes, j'ai aussi mis le secteur E en premier ! faudra voir pour faire du covoiturage !!! ça serait chouette et écolo en plus ;)

pas de soucis on se tient au courant!!

Posté(e)

Bonjour,

je serais également à l'IUFM d'Etiolles à la rentrée.

ce papier important concernant l'acceptation du concours, vous savez à quelle date limite il faut le renvoyer?

et concernant le casier judiciaire, on doit en faire la demande nous même sur internet?

merci beaucoup!

Lauriane

Posté(e)
Bonjour,

ce papier important concernant l'acceptation du concours, vous savez à quelle date limite il faut le renvoyer?

et concernant le casier judiciaire, on doit en faire la demande nous même sur internet?

merci beaucoup!

Lauriane

Non, c'est marqué retour à L' inspection académique de l'essonne (evry). Tu n'as qu'à remplir le cadre de ton état civil complet.

Posté(e)
Bonjour,

merci beaucoup!

Lauriane

Non, c'est marqué retour à L' inspection académique de l'essonne (evry). Tu n'as qu'à remplir le cadre de ton état civil complet.

Du coup il semblerait qu'on puisse renvoyer la feuille du casier avec le reste, ou je me trompe?

Est ce que quelqu'un sait ce qu'est la " copie de notre convocation à l'IUFM" pour l'assurance maladie?

Posté(e)

Rien n'est simple, ça se complique...Je viens d'appeler l'IA du 78 pour savoir quand on est censés recevoir le doc d'acceptation du concours. Or, d'après la personne que j'ai eu, ce n'est pas eux qui l'envoient, c'est l'IA du 91 qui aurait du nous l'envoyer avec le dossier. Or hier à l'IA du 91 on m'a dit que c'était l'IA du 78!! Il y aurait donc eu un loupé...Le doc étant à renvoyer avant le 17 juillet, cette dame m'a conseillé de faire un courrier sur papier libre.

L'un d'entre vous aurait-il une idée de ce à quoi ressemble cette lettre d'acceptation?

Et quelqu'un peut m'éclairer et me dire ce qu'est le n°INSEE?

Posté(e)
Rien n'est simple, ça se complique...Je viens d'appeler l'IA du 78 pour savoir quand on est censés recevoir le doc d'acceptation du concours. Or, d'après la personne que j'ai eu, ce n'est pas eux qui l'envoient, c'est l'IA du 91 qui aurait du nous l'envoyer avec le dossier. Or hier à l'IA du 91 on m'a dit que c'était l'IA du 78!! Il y aurait donc eu un loupé...Le doc étant à renvoyer avant le 17 juillet, cette dame m'a conseillé de faire un courrier sur papier libre.

L'un d'entre vous aurait-il une idée de ce à quoi ressemble cette lettre d'acceptation?

Et quelqu'un peut m'éclairer et me dire ce qu'est le n°INSEE?

salut

j'ai été affectée à Etiolles et j'ai reçu le dossier hier de l'IA du 91

ce matin, j'ai reçu de l'IA78 le fameux papier d'acceptation du bénéfice du concours à renvoyer au plus tard le 13 juillet..

si ça peut t'aider voici le n° de la division des personnels enseignants de l'IA78 qui gère les dossiers : 01 39 23 61 97 / 60 28