BlancheNeige45 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Savez-vous où on se procure une attestation de recensement ?Et pour la sécu, vous savez ce que c'est la "convocation à l'IUFM" ? Merci d'avance pour vos réponses.... L'attestation recensement est le papier que l'on t'a remis à tes 16ans (avant de faire la JAPD) En ce qui concerne la convocation à l'iufm, je me posais la même question. Est-ce qu'il s'agit du courrier que l'on a reçu (affirmant que l'on est admis au concours)?
Pomp0m Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Savez-vous où on se procure une attestation de recensement ?Et pour la sécu, vous savez ce que c'est la "convocation à l'IUFM" ? Merci d'avance pour vos réponses.... L'attestation recensement est le papier que l'on t'a remis à tes 16ans (avant de faire la JAPD) En ce qui concerne la convocation à l'iufm, je me posais la même question. Est-ce qu'il s'agit du courrier que l'on a reçu (affirmant que l'on est admis au concours)? Je me joins à votre interrogation j'ai mailé la MGEN, je vous dirai si j'ai une réponse.
littlezwerg Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Dans un de mes courriers, il est écrit : "l'iufm vous fera parvenir, courant juillet, un courrier vous indiquant le jour et l'heure de présence obligatoire sur le site de ..." je pense qu'il s"agit de ce courrier que demande la MGEN
tortue88 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Savez-vous où on se procure une attestation de recensement ?Et pour la sécu, vous savez ce que c'est la "convocation à l'IUFM" ? Merci d'avance pour vos réponses.... L'attestation recensement est le papier que l'on t'a remis à tes 16ans (avant de faire la JAPD) En ce qui concerne la convocation à l'iufm, je me posais la même question. Est-ce qu'il s'agit du courrier que l'on a reçu (affirmant que l'on est admis au concours)? Mais mes 16 ans sont loin....et je ne sais pas si j'avais eu un tel papier. Quant à la JAPD, je ne sais même pas ce que c'est...Ca doit être le "service civil" mais je suis trop vieille pour avoir fait ça donc du coup, je ne sais pas quoi envoyer...Je vais appeler.
littlezwerg Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 moi je suis née en 80 et je n'ai pas de papier à donner car non concernée, je crois que c'est pour ceux qui sont nés à partir de 85...la date est à vérifier..
tortue88 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 moi je suis née en 80 et je n'ai pas de papier à donner car non concernée, je crois que c'est pour ceux qui sont nés à partir de 85...la date est à vérifier.. Je viens d'appeler à Etiolles et en effet, je ne suis pas concernée. La personne que j'ai eu ne savait pas exactement à partir de quelle année mais en tous cas, elle m'a dit que si je n'avais rien amené pour le concours lui-même concernant le service militaire, c'est que je n'avais besoin de rien. Et pour la convocation à l'IUFM pour la sécu, elle m'a dit qu'en effet, on n'en pas...mais que je pouvais renvoyer la lettre indiquant que je suis admise et affectée dans l'Essonne (la première feuille du dossier qu'on a reçu donc). Voilà pour les dernières nouvelles.
louloutte82 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 je n'ai pas encore reçu le fameux paspier d'acceptation, mais j'ai le dossier de renseignement qui est à renvoyé avant le 21 aout. dites la MGEN est elle obligatoire? car là si je renvois le papier ils vont me la coller alors qu'il n'y a aucun tarif, aucune formule....
julykette Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Pour la MGEN, ce qui est obligatoire c'est la Sécu de l'éducation nationale(qui est aussi la MGEN), c'est pour cela qu'il n'y a aucun tarif. Après cette inscription, ils nous proposeront la mutuelle. Mais le papier à renvoyer, c'est juste pour la Sécu.
prech974 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 japd = Journée d'Appel de Préparation a la Défense !! Obligatoire pour les personnes nées après 1979 je crois
louloutte82 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 non, je suis née en 82 et pas de journée d'appel pour moi!
lochnabeiste Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 petit appel à l'aide, je suis du sud ouest et je dois donc monter dans l'essonne pour faire ma PE2, la suite logique des choses me concernant est donc la recherche de logement... C'est donc ici que je fais appel à ceux qui connaissent le coin : J'ai repéré un appart à ste geneviève des bois.... mappy m'indique que c'est à 20min de l'iufm en voiture est ce réaliste sachant que je crois qu'il me faut prendre la francilienne ? est à votre avis une bonne idée que de chercher dans<ces environs là ? que me conseillez vous ? un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner leur avis, bonne continuation à tous... et surtout bonnes vacances...
Messages recommandés