titi56 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 bonjour, savez-vous s'il y a une visite médicale à faire pour la pe2 à étiolles? j'ai vu qu'il y en avait dans les autres départements de l'académie...
valentin670 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 salut lochnabeiste, Petite réponse à l'appel à l'aide, j'habite Ste Geneviève et j'étais en Pe1 à Etiolles.C'est relativement rapide en voiture, tu en as pour 20-25 min, et tu peux mm y aller en vélo, je mets 35 min a peu près. Le coin est tranquille. Sinon y'a un peu plus pres, des bleds comme Soisy, Draveil, mais je pense que c'est un peu plus cher. voilà, à ta dispo si tu veux d'autres renseignements
AlexS Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 petit appel à l'aide, je suis du sud ouest et je dois donc monter dans l'essonne pour faire ma PE2, la suite logique des choses me concernant est donc la recherche de logement... C'est donc ici que je fais appel à ceux qui connaissent le coin : J'ai repéré un appart à ste geneviève des bois.... mappy m'indique que c'est à 20min de l'iufm en voiture est ce réaliste sachant que je crois qu'il me faut prendre la francilienne ? est à votre avis une bonne idée que de chercher dans<ces environs là ? que me conseillez vous ? un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner leur avis, bonne continuation à tous... et surtout bonnes vacances... Salut, moi j'habite juste à côté mais dans une ville où les loyers sont élevés. Aux alentours c'est vrai qu'il y a pas mal de coins chers mais d'autres sont complètements abordables et bien plus près que Ste Geneviève des bois. Regarde plutôt du côté d'Evry et Corbeil, c'est vraiment à 10min et tu devrais pouvoir trouver des apparts pas trop chers. Bonne chance !
fifinehoud Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 En ce qui concerne les stages filés. QQ'un sait si les postes proposés ds les alentours de l'IUFM sont des postes ASH ? Qd on regarde le secteur dont fait partie Etiolles, Soisy su seine... je vois circonscription ASH3, ce sont des SEGPA ? Merci Delphine
Lauriane32 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Bonjour, est-ce quelqu'un saurait quel est le jour consacré au stage filé dans la semaine pour l'IUFM d'Etiolles? merci d'avance lauriane
louloutte82 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 une autre tite question dan sla foulée: savez vous quand on saura dans quelle école nous sommes affectés pour le SF?
stephagif Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 une autre tite question dan sla foulée: savez vous quand on saura dans quelle école nous sommes affectés pour le SF? Hélas, nous le saurons que fin août ! Et le jour du stage dépendra de notre groupe, certains auront leur stage le lundi, d'autres le mardi...
lulustrucu Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 alors, pour la visite medicale, aucun idée, rien de signaler dans le 91 pour le moment... pour le stage filé, sans trop m'avancer, il me semble que ça dependra de notre niveau "mater" ou "elementaire", on sera reparti en gros chaque jour d'école...donc ça peut être n'importe quand ! pour l'affectation des stages, une amie qui était dans le 95 l'année derniere l'a su trois jours avant la rentrée... donc voilà, pas certaine à 100% de mes réponses mais je vous apporte ce que je sais... à bientot à Etiolles !
Malinette91 Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Posté(e) 16 juillet 2009 (modifié) En ce concerne l'affectation, d'après ce que j'ai pu lire sur ce même forum mais pour les PE2 de l'an dernier ils auraient reçu leur affectation le 19 ou 20 juillet l'an dernier !!! En espérant que ce soit la même chose cette année Modifié 16 juillet 2009 par Malinette91
Lauriane32 Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour, d'autres petites questions : - savez-vous comment sont fait les groupes de PE2? - pensez-vous que l'on puisse demander (par téléphone, ou avec le renvoi du dossier) à être dans le même groupe avec une amie? car nous venons toutes les 2 du sud, et nous prenons une collocation, donc nous avons prevu de faire nos trajets ensemble. il serait donc plus pratique que nous soyons dans le même groupe afin que nous ayons le même jour de stage filé ainsi que les mêmes jours de présence à l'iufm. merci d'avance, Lauriane
littlezwerg Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 salut à toutes, j'ai reçu ce matin mon affectation pour le stage filé, finalement c'est arrivé plus tôt que l'on ne le pensait...
ptitbout2julie Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 moi aussi j'ai reçu mon affectation. je suis en maternelle ( je crois que EMPU ça veut dire école maternelle publique non?) à 15 minutes en voiture de chez moi. J'y serai les jeudis. Et vous?
Messages recommandés