Aller au contenu

Plan pour la didactique du français


Poupi

Messages recommandés

Je sais, vous allez me dire :"c'est un peu tard pour s'en préoccuper" mais il y a quelque chose qui me tracasse non pas au sujet de l'ape mais bien au sujet de la didactique.

Faîtes vous une intro avant de répondre à toutes les questions posées ?

Si c'est le cas, quels sont les points que vous mentionnez ?

Faites vous une conclusion et pour finir faut il faire la même chose en didactique des maths ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne fais pas d'intro particulière mais j'essaie de contextualiser ma réponse (j'évite de répondre "oui" in medias res) ...

Je fais de mon mieux pour que ça ressemble à quelque chose et qu'il puisse y avoir une unité dans le devoir MAIS après ça dépend aussi du temps dont tu disposes à vrai dire ... imagine que tu sois en retard ... tu ne vas pas écrire un roman pour répondre à la question en faisant une intro, un développement et une espèce de conclusion.

Le mieux, je pense, est de montrer et démontrer que tu as des capacités à t'exprimer clairement en te référant à un plan argumenter structuré !

PS : Il est également TRES important d'éviter les fautes à répétition qui peuvent ennerver le correcteur qui attend d'un candidat de niveau bac +3 un minimum de compétences au niveau de l'orthographe, de la grammaire, de la conjugaison (surtout que nous sommes là pour enseigner au départ et délivrer nos propres savoirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...