Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou

bon ben voilà j'ai eu le département que je voulais, le 95

il me tarde de passer à la suite : choix des circonscriptions, notes .....

en fait j'habite dans le 92 mais l'iufm de cergy est plus près que celui d'antony donc...

vous connaissez un peu le 95 ? on voudrait déménager là-bas mais on sait pas trop où s'arrêter :)

• Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mox78

39

• sam-p2m

29

• kmilloo

22

• oupstita

15

Membres les plus actifs

Posté(e)
Coucou

bon ben voilà j'ai eu le département que je voulais, le 95

il me tarde de passer à la suite : choix des circonscriptions, notes .....

en fait j'habite dans le 92 mais l'iufm de cergy est plus près que celui d'antony donc...

vous connaissez un peu le 95 ? on voudrait déménager là-bas mais on sait pas trop où s'arrêter :)

Hello futur camarade !

Moi aussi prise à cergy ... mais je connais pas trop le coin non plus, j'étais avant à St germain en laye, et originaire de Bretagne.

Donc je sais pas trop où aller également !

Posté(e)

Coucou

Moi aussi je suis prise à Cergy et je ne connais pas du tout puisque je viens du sud. La ville est bien ??

Posté(e)

ben cergy est une "ville nouvelle" et je crains qu'elle n'ait pas forcément très bonne réputation

:-)

mais bon, c'est une étape, donc....

par contre le val d'oise c'est un département que j'aime beaucoup (la preuve, nous voudrions nous y installer )

donc si des val d'oisiens (???) passent par là, ce serait gentil de nous en dire plus !

Posté(e)

Moi, je suis à Cergy aussi.Je connais le coin si vous voulez .......

Posté(e)

Kmilloo on a le même parcours : j'ai fait ma PE1 à St Ger', ma PE2 à Cergy et je suis Breton !

Cergy est une ville correcte, deux quartier qui craignent un peu (propos venant de personnes qui y habitent) : Cergy le Haut et Cergy Saint Christophe, le reste plutôt tranquille...

Si vous ne savez pas trop où allez, je vous conseille plutôt de vous rapprocher de Cergy car vous allez passer plus de temps à l'iufm que dans les écoles ...

Le nordet l'ouest du département c'est plutôt campagne quand même avec des coins tranquilles, l'Est c'est la zone chaude avec Villiers le bel, Sarcelles, Garges les Gonesse ..., le Sud c'est pas mal (j'entends par sud Sannois, enghien, Ermont, Eaubonne) mais les loyers restent assez chers quand même...

Pour les véhiculés, vaut mieux habiter dans le sud et prendre la A15 en direction de Cergy car le matin à 7.00 dans le sens Paris à partir de Franconville voir même Herblay parfois c'est BLINDE! Il vaut mieux donc habité dans le sud du département.

Pour les transports, le RER A passe à Cergy, il y a aussi des trains de banlieues pour Paris St Lazare

Posté(e)

Salut!

Moi aussi je vais être PE2 à Cergy à la rentrée mais je ne connais pas bien la région... Galère pour trouver un appart sachant que je viens de Nîmes! Les loyers sont super chers...

Et sinon vous savez qd on recevra les infos pour inscriptions, relevé de notes, etc?

Merci!

Posté(e)
Salut!

Moi aussi je vais être PE2 à Cergy à la rentrée mais je ne connais pas bien la région... Galère pour trouver un appart sachant que je viens de Nîmes! Les loyers sont super chers...

Et sinon vous savez qd on recevra les infos pour inscriptions, relevé de notes, etc?

Merci!

Si c'est comme l'année dernière;

vous allez recevoir pas mal de doc vourant juillet (entre cette semaine et la semaine prochaine normalement).

Vous recevrez un feuille pour votre affectations où il faudra faire des voeux de circonscription

pour les notes ca ne devrait plus tarder

pour l'inscription à l'iufm je ne me rappelle plus comment ca se passe

vous allez recevoir un document pour votre sécurité, celui là vous aurez le temps pour le renvoyer

vous aurez un doc SUPER IMPORTANT où vous devrez dire que vous acceptez le bénéfice du concours, il ne faut pas tarder à le renvoyer ...

Je ne sais plus si certaines choses sont à renvoyer avec accusé de réception ou pas mais moi j'avais fait surtout pour le bénéfice du concours

On vous demandera d'envoyez 10 enveloppes timbrées à vos noms et adresses , pourquoi , aucune idée moi j'en ai reçu que 2 dans l"année!!!

vous recevrez aussi peut-être une feuille pour vous demander si vous êtes intéressé par le programme Lancaster ( = 1 stage de 1 mois en angleterre et qui remplace l'un des 2 stages de 3 semaines en France) mais ca c'est si seulement il reste des places pour ce programme

Voilà c'est tout ce dont je me souviens

Posté(e)

merci pour toutes ces infos !!

Posté(e)

salut

moi aussi ca sera cergy, apres 1 année en classe dans le 95.

stefan a fait un beau recapitulatif du departement. J'ajouterai qu'autour de cergy il n'y a pas bcp de ville. a saint ouen l'aumone vous pouvez trouver des appart sympa et proche de l'uifm et de l'A15 et la francilienne ( 2 axes pratiques pour bouger dans le departement). vous pouvez aussi aller le long de la francilienne, ou coté cout c'est plus abordable que le coin ermont- franconville ( qui est tres sympa a vivre mais cher etpas tres pratique si en t1 on atterit dans l'est ( genre garges))

voila bonneeeee vacancesssss!!!!!!!!!!!!!!!