Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca dépend qui tu remplaces .

Je remplace une 80% dc elle sera là car mon jour de sf (dc le jour où elle ne travaille pas) est le mardi

• Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mox78

39

• sam-p2m

29

• kmilloo

22

• oupstita

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Dans le cas que je décris le directeur/la directrice est aussi présent(e) sur l'école mais vaque à ses taches administratives liées à sa fonction de directeur et toi tu as la classe.

Après ça dépend vraiment de l'école dans laquelle tu es et de la personne que tu "décharges". Mon objectif était d'évoquer une possibilité pour que l'on soit préparés au mieux.

Posté(e)
Dans le cas que je décris le directeur/la directrice est aussi présent(e) sur l'école mais vaque à ses taches administratives liées à sa fonction de directeur et toi tu as la classe.

Après ça dépend vraiment de l'école dans laquelle tu es et de la personne que tu "décharges". Mon objectif était d'évoquer une possibilité pour que l'on soit préparés au mieux.

enfin c'est un peu facil .. ils ont des jours de decharges, nous on a des jours d'observations.... faut pas tout mélanger . . .

Posté(e)

De mon côté, j'ai rencontré la directrice et nous allons faire la rentrée de jeudi ensemble. Histoire d'avoir le même "poids" face aux élèves et aux parents. Je ne sais pas ce qu'il en sera du vendredi.

Mais ça ne m'étonne absolument pas que ça se passe comme ça dans certains cas. Après, j'avoue que ça ne sert à rien de se monter la tête alors que tout se passera peut-être bien ;-)

Posté(e)

Salut tous! moi aussi je serais PE2 a Cergy dès mercredi!!lol Sauf que voila PAS DE LETTRE D'Affectation!! Donc c'est un peu la panique, le stress et l'anguoisse! J'ai essayé d'appeler l'IUfm et ils m'ont orienté vers l'IA! Sauf qu'ils n'ont rien pu me dire "personnel en réunion...." ! Alors j'attends demain désespérément... Je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas!!!

Je précise que ça n'a rien avoir avec le classement vu que j'étais 221ème....

L'ANGUOISSSEEEEE

Posté(e)

Je suis allée à IA 95 Vendredi et ils avaient la liste sur leur bureau. La dame à l'accueil m' a dit que Vendredi AM, il y avait des réunions.

Si tu peux, vas y directement Lundi vers 10h .

Posté(e)
Salut tous! moi aussi je serais PE2 a Cergy dès mercredi!!lol Sauf que voila PAS DE LETTRE D'Affectation!! Donc c'est un peu la panique, le stress et l'anguoisse! J'ai essayé d'appeler l'IUfm et ils m'ont orienté vers l'IA! Sauf qu'ils n'ont rien pu me dire "personnel en réunion...." ! Alors j'attends demain désespérément... Je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas!!!

Je précise que ça n'a rien avoir avec le classement vu que j'étais 221ème....

L'ANGUOISSSEEEEE

sinon appelle le mouvement ils seront normalement.

Kahlan_ je ne me monte pas la tete, mais je pense que parfois cetains directeur peuvent abuser de leur situation et la notre surtout, je voulais juste " prevenir " c'est tout. Moi je crois que ca va se passer comme toi aussi, je suis en petite section.... on ne sera pas trop de 2 !!! !

allez profitons de cette journée de vacances!

Posté(e)
Kahlan_ je ne me monte pas la tete, mais je pense que parfois cetains directeur peuvent abuser de leur situation et la notre surtout, je voulais juste " prevenir " c'est tout. Moi je crois que ca va se passer comme toi aussi, je suis en petite section.... on ne sera pas trop de 2 !!! !

ah oui mais c'est pas ce que je voulais dire. Je voulais atténuer un peu mes propos parce que je sais comme c'est énervant de venir sur un forum et de lire des gens qui font paniquer tout le monde en annoncant des nouvelles à la validité douteuse ! lol Quand j'attendais les recrutements LC je ne supportais plus de venir ici et de lire tous ces messages stressants.

Bref, voyons ça mercredi, ou jeudi ... ( on se voit merc à l'iufm ? )

allez profitons de cette journée de vacances!

Bien dit !!!!

Posté(e)

Bon on est lundi veille de pré-rentrée, il est 14h, je suppose que tout le monde a déjà appelé son école pour connaître son niveau. Alors qui a quoi, je suis un petit peu curieuse...

Pour ma part je suis dans l'école Daniele Casanova d'Argenteuil et j'aurai un CE2 / CM1 (très satisfaite! même si double niveau avec un peu plus de travail, ce n'est qu'un jour par semaine après tout, et puis j'étais tellement enthousiaste en préparant ma rentrée que ça ne me dérange pas, enfin pourvu que ça dure!)

J'attends de vos nouvelles et surtout profitons bien de notre dernier jour de vacances!

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, je suis affectée tous les jeudi à EMPU Jacques Prévert à St Ouen l'Aumône pour une petite section. C'était mon premier voeu. Un peu déçue, j'aurais préféré avoir un cycle 2 ou 3 pour débuter mais bon, c'est pas grave, je suppose que ça sera pour les stages massés!

Je décharge une directrice... Heureusement que j'ai appelé car il n'y aurait eu personne pour m'accueillir demain matin, elle est en réunion de directeurs... Donc perso, je la vois demain après-midi... J'ai un peu la trouille de devoir faire la rentrée seule de but en blanc, j'espère qu'elle me laissera observer jeudi et vendredi, que je me familiarise avec les lieux, les méthodes et surtout les enfants... qui seront du niveau de mon fils... Au moins, je pourrai voir ce que lui fait et ça pourra me donner des idées...

Eh bien, à mercredi donc!!

Posté(e)

Bonjour,

Alors moi je serai avec 27 élèves de CM2.

La maitresse m'a dit que jeudi j'observerai (tant mieux ça me permettra de voir comme elle s'organise tout ça).

Bonne pré rentrée à vous !

Posté(e)

Normalement ,j'ai un CP ..........que d'angoisses