Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah oui mais ça m'a l'air un peu loin ...

• Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mox78

39

• sam-p2m

29

• kmilloo

22

• oupstita

15

Membres les plus actifs

Posté(e)
Ah oui mais ça m'a l'air un peu loin ...

C'est 15min en voiture, mais avec bus et train sur place. Après c'est sure tu peux choisir d'être plus prêt, par exemple sur Cergy, mais ça ne me donnait pas du tout envie d'habiter quand j'ai vu la ville, et apperement elle n'a pas très bonne réputation.

Posté(e)
Je pense qu'il est préférable de s'héberger sur le secteur plutôt que trop loin dans le 95. A15 très fréquentée et bouchée matin et soir donc plus vous êtes loin et plus ce sera chaud... A partir d'Argenteuil, c'est un peu galère...

Tout est relatif...

la A15 est bouchée le matin dans le sens CERGY => ARGENTUEIL => PARIS (en gros de la A15 vers la A86 ) car une très grande partie des gens vont sur paris MAIS dans l'autre sens (Paris => ARGENTEUIL => CERGY) ce n'est pas bouché (sauf accident)! J'habite sannois (ville qui touche argenteuil) et tous les matins je prenais la A15 vers Gergy et AUCUN BOUCHON (sauf accident), c'est parfois chargé mais la circulation reste fluide !

Prendre la A15 du Sud (Argentueil) vers le Nord (Cergy), aucun soucis car vous prenez la A15 en contre sens !

Pour ceux qui prennent un appartement au nord de Cergy, pas de soucis non plus car même si vous prenez la A15 dans le sens Cergy - Paris, vous serez arrivés à Cergy avant que ca bouchonne ...

Posté(e)

D'accord merci pour ces infos, si je ne trouve pas à Cergy je pourrais toujours chercher autour alors.

Posté(e)

Bonjour, moi aussi, je serai à Cergy l'année prochaine.Connaissez vous des sites pour rechercher des appartements? Merci!

Posté(e)

moi j'ai plutot opter pour des sites comme entreparticulier.com ou pap.com ou encore des sites d'annonces variées : topannonces.com vivastreet.fr kijiji.fr paruvendu.fr etc .... tapes dans google c'est le mieux

Posté(e)

L'IUFM de Cergy est encore ouvert jusqu'à demain, pour ceux qui ont l'occasion d'y passer vous pouvez consulter les offres de logement que des particuliers ont déposé sur un mur prévu à cet effet

Pour les agences immo à Cergy, il y a Century 21 & Foncia qui sont interessants

Posté(e)

Bonjour, je ne serai pas PE2 l'an prochain mais je vois que vous parlez transport et logement, donc je m'incruste.

Quelqu'un a t-il déjà pris le train de la gare saint-lazare pour aller à cergy. C'est ce que je ferai l'année prochaine car le rer et moi, franchement non merci....

Est ce que le train quitte la gare à des horaires réguliers, est-il omnibus, combien de temps prend t-il ?

Posté(e)

Ca dépend du train que tu prends, en tout cas, il y a aucun train direct St Lazare/Cergy et je peux te dire que de Sartrouville à Cergy pref il fait toutes les gares.

Pour aller plus vite ,tu peux prendre la ligne st lazare/ Mantes (ligne J,elle met 11 min : horaire sur le site transilien )qui s'arrête à Houilles et là tu peux prendre le rer a ou le transilien (il y a bcp moins de monde à ce niveau)

Posté(e)

coucou les PE2 de cergy

je suis un peu inquiète car sur d'autres posts on parle d'un dossier administratif vert et je n'ai rien eu

je pars en vacances à la fin de la semaine donc je flippe grave

vous avez eu quelque chose vous ?

Posté(e)

Non RAS.

De plus, tu parles de St germain.... et comme tu as pu le constater ,ils n'ont pas eu les mêmes procédures administratives que nous.

Chaque IUFM ne fonctionne pas pareil.

De plus ils avaient pas les mêmes dates que nous pour les papiers .......

Mais effectivement ,j'ai vu le post en question, je pense que tout dépend qd tu as envoyé les papiers...... une copine sur St Germain n'a rien reçu non plus