Charivari Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Bonjour, est-ce que vous avez déjà entendu parler de gens qui auraient échangé leurs affectations, après le mouvement ? Merci !! (à tout hasard, j'ai reçu un fractionné quatre-quarts vers Gien. Pour un fractionné, il est pas mal, parce qu'il y a 3 fois le niveau CE2 pur (simple niveau). Petites classes 23-25 élèves, pas de Zep, écoles super équipées. + possibilité de logement de fonction sur Gien dans une des écoles (je n'ai pas d'infos encore sur le quatrième quart) Si jamais ça intéressait un débutant, par exemple quelqu'un qui n'aurait pas encore d'affectation et qui préfèrerait savoir tout de suite pour pouvoir faire les préps et déménager plus paisiblement.... contactez moi ! (on peut rêver ! ) Je pense honnêtement que pour un fractionné, le poste est pas mal... mais ultra loin de chez moi
Charivari Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Posté(e) 5 juillet 2009 Et puis je doute qu'un poste 4 1/4 intéresse vraiment qq... Tu dis ça parce que tu dois être dans un coin où on peut avoir un poste entier rapidement. Vers chez moi, la maitresse de ma fille est T9 et elle a toujours un fractionné (2 quarts un mi-temps), alors un "bon" quatre quarts, ni en Zep, ni en ASH, avec plusieurs fois le même niveau, quand on débute, ça peut faire envie.
Charivari Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Posté(e) 5 juillet 2009 Demande aux syndicats, ils sauront peut-être à quelles personnes tu peux proposer l'échange. Bonne idée !
Louclem Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Demande aux syndicats, ils sauront peut-être à quelles personnes tu peux proposer l'échange. Bonne idée ! Bonjour à tous, Justement, pour les postes fractionnés, y a t-il un point de bonification pour le mouvement ? Merci
lillypo Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Les échanges de postes s'appellent "demande de délégation". Cela existe, nous avons fait une demande cette année, la CAPD était le 27 aout en Gironde. Je doute fortement que ce soit possible après la rentrée. Juste pour info, j'ai eu un poste de direction (que j'avais demandé, hein) au 1er mvt ce qui a "viré" la T1 en place qui souhaitait rester. Elle a eu un autre poste de direction. Nous avons fait la demande d'échange pour qu'elle conserve son poste dans lequel elle s'était investie. Nous avons eu avis très favorable de nos IEN et ... cela a été refusé en CAPD, ils n'ont même pas ouvert le dossier. Raison : pas de difficulté à exercer le poste. Bon courage pour cette année
Charivari Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) 9 septembre 2009 pour info, j'ai finalement échangé mon poste le 31 aout, soit le jour de la pré-rentrée. Je suis la preuve vivante que "c'est possible". La procédure : 1. trouver quelqu'un qui veut échanger (via un syndicat ou EdP...) 2. les deux PE font une lettre aux deux IEN des 2 circos concernées. Les deux lettres sont dans lamême enveloppe, envoyées à l'IA (ou portées en main propre). Pour nous ça s'est fait en une demi-journée (entre la dépose de la lettre et le OK officiel)
mamancanelle Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Nous avons fait la demande d'échange pour qu'elle conserve son poste dans lequel elle s'était investie. Nous avons eu avis très favorable de nos IEN et ... cela a été refusé en CAPD, ils n'ont même pas ouvert le dossier.Raison : pas de difficulté à exercer le poste. Pffff cherche pas, ce sont les syndicats qui ont bloqué, c'est sûr... On se demande parfois de quel coté ils sont
lillypo Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Nous avons fait la demande d'échange pour qu'elle conserve son poste dans lequel elle s'était investie. Nous avons eu avis très favorable de nos IEN et ... cela a été refusé en CAPD, ils n'ont même pas ouvert le dossier.Raison : pas de difficulté à exercer le poste. Pffff cherche pas, ce sont les syndicats qui ont bloqué, c'est sûr... On se demande parfois de quel coté ils sont Ah non, le syndicat nous a dit que la commission a refusé d'ouvrir le dossier. Charivari : ... désolée, j'avais pas vu que le message initiale datée de juillet.
Messages recommandés