Aller au contenu

film d'animation


karinath

Messages recommandés

Bonjour, je me lance l'an prochain dans un projet "film d'animation" autour des fables de la fontaine". QQun a-t-il déjà monté ce genre de projet? Quels logiciels utiliser? Connaissez-vous des sites qui pourraient m'aider car je suis complètement novice?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu l'intention d'animer exactement ? Des dessins, des marionnettes, des personnages, avec ou sans bande sonore, etc...?

La technique est différente selon le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu l'intention d'animer exactement ? Des dessins, des marionnettes, des personnages, avec ou sans bande sonore, etc...?

La technique est différente selon le projet.

La base serait de la pate à modeler ou des playmobils avec de préférence une bande-sonore. Existe-t-il des logiciels qui font tout, pas trop difficile à manipuler et gratuits? J'en demande beaucoup mais on ne sait jamais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues ont fait des super films d'animation avec leur classe, le conseiller péda art plastique les a beaucoup aidés. Je crois que c'est lui qui leur a fourni le logiciel pour le montage, il les a aidés pour les prises de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base serait de la pate à modeler ou des playmobils avec de préférence une bande-sonore. !

Ce qui va être long, mais long... c'est la prise de vue image par image à raison de 24 images par seconde de film (que l'on peut ramener à 12 :heat:).

Il te faut un appareil de prise de vues fixe (sur pied) et un story-board béton pour éviter les décalages de position au montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une animation pédagogique cette année sur le film d'animation et je compte me lancer aussi dans cette aventure!

On a utilisé :

- un appareil photo numérique pour les prises de vue