Aller au contenu

film d'animation


karinath

Messages recommandés

Bonjour, je me lance l'an prochain dans un projet "film d'animation" autour des fables de la fontaine". QQun a-t-il déjà monté ce genre de projet? Quels logiciels utiliser? Connaissez-vous des sites qui pourraient m'aider car je suis complètement novice?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu l'intention d'animer exactement ? Des dessins, des marionnettes, des personnages, avec ou sans bande sonore, etc...?

La technique est différente selon le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu l'intention d'animer exactement ? Des dessins, des marionnettes, des personnages, avec ou sans bande sonore, etc...?

La technique est différente selon le projet.

La base serait de la pate à modeler ou des playmobils avec de préférence une bande-sonore. Existe-t-il des logiciels qui font tout, pas trop difficile à manipuler et gratuits? J'en demande beaucoup mais on ne sait jamais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues ont fait des super films d'animation avec leur classe, le conseiller péda art plastique les a beaucoup aidés. Je crois que c'est lui qui leur a fourni le logiciel pour le montage, il les a aidés pour les prises de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base serait de la pate à modeler ou des playmobils avec de préférence une bande-sonore. !

Ce qui va être long, mais long... c'est la prise de vue image par image à raison de 24 images par seconde de film (que l'on peut ramener à 12 :heat:).

Il te faut un appareil de prise de vues fixe (sur pied) et un story-board béton pour éviter les décalages de position au montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une animation pédagogique cette année sur le film d'animation et je compte me lancer aussi dans cette aventure!

On a utilisé :

- un appareil photo numérique pour les prises de vue

- Windows Movie Maker pour la vidéo : tu importes tes images et tu les glisses là où tu veux qu'elles soient. Ce logiciel est intégré à Windows XP

- un micro et Audacity (logiciel gratuit) pour le son : tu enregistres la voix des enfants et tu glisses pareil les fichiers dans Windows Movie Maker.

Je pensais vraiment que ça allait être long mais en moins de 3 heures, on a fait notre film d'animation avec des playmobil.

Par contre, avec les enfants, ce qui va être difficile comme le dit dhaiphi ce sont les prises de photos pour lesquelles il ne faut pas bouger l'appareil...

Concernant le nombre d'images par seconde, je crois qu'on en a mis encore moins que 12... je ne me souviens plus trop :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le nombre d'images par seconde, je crois qu'on en a mis encore moins que 12... je ne me souviens plus trop :

Oui, pourquoi pas, de toutes manières il faut faire un test de rendu en modifiant la cadence des images et choisir ce qui convient. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fixer l'appareil photo, mon gamin de 12 ans le fixe par terre avec du scotch.

Il monte tout seul ses films avec Windows Movie Maker , et un autre logiciel. J elui demanderai le nom quand il sera réveillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en ai fait un, quand j'avais une Clis.

Tu peux voir le résultat en ligne ici : http://www3.ac-nancy-metz.fr/cddp57/cinema/

(Bon, le fichier a été super compressé, donc c'est tout moche, et apparemment, le son ne passe toujours pas. Normalement, c'est beauuucoup mieux :D )

Pour le logiciel, c'était STUDIO. Il me semble qu'il y avait 12 images par secondes, ou même un peu moins.

Un super projet. Je me suis lancée seule, j'ai tout bidouillé (sauf la partie logiciel, justement, ou là, j'avais un pro à la maison).

Cette année, je compte retenter, mais de façon plus modeste (cause manque de temsp en cours d'année .. cf frise :smile:) car je devrais avoir entre autre des cycle 3.

EDIT: Ah ben si, le son passe. Bon, il y a eu de l'amélioration depuis ma dernière visite. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en ai fait un, quand j'avais une Clis.

C'est lequel ?

Il n'y en a qu'un de clis, non? "comment les Egyptiens faisaient-ils pour construire les pyramides ?" l'animation est à la fin avec "l'ascenseur" des Egyptiens.

super site, d'ailleurs, avec des chouettes projets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a qu'un de clis, non? "comment les Egyptiens faisaient-ils pour construire les pyramides ?" l'animation est à la fin avec "l'ascenseur" des Egyptiens.

Euh, oui ? C'est la succession rapide de trois plans fixes qui est censé être l'animation ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...