Aller au contenu

film d'animation


karinath

Messages recommandés

Il n'y en a qu'un de clis, non? "comment les Egyptiens faisaient-ils pour construire les pyramides ?" l'animation est à la fin avec "l'ascenseur" des Egyptiens.

Euh, oui ? C'est la succession rapide de trois plans fixes qui est censé être l'animation ? :idontno:

:idontno: ben je pense!

il y a d'autres exemples sur le site donné par le lien (n'ai pas tout regardé, mais cf Jack et le haricot magique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est pas celui sur les égyptiens. C'est celui qui tourne en boucle à droite de l'écran, et qui s'appelle "toujours rien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est pas celui sur les égyptiens. C'est celui qui tourne en boucle à droite de l'écran, et qui s'appelle "toujours rien"

C'est génial!! :applause:

l'animation, les bruitages!

d'après Christian Voltz, of course?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, mes CE1 se sont mis par groupe de 2 ou 3 et ont réalisé un tout petit film. Nous avions travaillé sur les tableaux de Matisse (polynésie le ciel et polynésie la mer). Sur le même modèle, ils ont choisi leur animal et les couleurs du fond, puis ont réalisé leur petit film (seulement quelques secondes chacun : oui c'est court, mais ils en étaient très fiers !!).

C'était une première pour moi aussi. Nous avons utilisé Windows Movie Maker (simple, rapide et déjà installé avec Windows dans la salle info de l'école.)

Je compte renouveler avec mes CP/CM1 l'année prochaine... toujours en papier et en deux dimensions, c'est plus facile à réaliser pour l'instant et ne demande que papier, crayon, ciseaux et colle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est l'album de Christian Voltz (que j'adorrrre!).

Et .. merci du compliment :smile: .

c'est super ce truc. bravo pour le rendu Ratatouille.

Ca m'interesserait de faire un truc de ce genre. Pourrait tu nous mettre qq docs sur ta façon de procéder pour que je puisse m'en inspirer?

qq conseils des erreurs à éviter serait aussi la bienvenue ;)

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En 2006-2007, avec ma classe de CM1, on avait travaillé sur la conception de petits films d'animation.

Sur le site de mon école, tu trouveras des explications et tu pourras visualiser les films.

C'est extrèmement intéressant et enrichissant pour les élèves.

Tu passes beaucoup de temps pour le montage mais le résultat est sympa.

C'est un projet à penser toute l'année, que tu travailles par étapes, en faisant des pauses, mais le dernier trimestre est dense (prise de photos, enregistrement de la bande son, choix des musques et surtout montage).

Tu as besoin de matériel (voir descriptif dans la rubrique du site) mais tu n'as pas besoin d'acheter un quelconque logiciel,

les libres et gratuits faisant grandement l'affaire.

Plus d'infos ici:

Films d'animations

Dans la rubrique les productions se trouvent les différents films, dans les articles associés: le matériel et les logiciels, ainsi que les différentes étapes.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors j'ai tenté cette année un court metrage avec des C2 (rendu de 2' avec leurs jouets).j'ai utilise movie maker ( montage), monkey jam ( diaporama) et le micro branché sur mon portable pour la prise de son. J'ai pris 6 images seconde que j'ai doublées dans monkey jam car c'etait effectivement tres tres long pour la prise d'image.Par contre je n'ai pas utilise d'appareil photo mais un camescope branche sur mon micro pour activer la prise de cliché avec une touche de clavier(plus stable et controle meilleur sur grand ecran)

C'est un peu lourd à mettre en ligne. Si vous voulez voir, envoyez moi un mp et je vs le transferai par FTP yousendit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...