ayavolsunga Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Je suis dans une école de deux classes. L'année qui vient de s'écouler, j'avais les CE1/CE2/CM1/CM2. A la rentrée, l'effectif de l'autre classe allait exploser (plein de PS) alors que ma classe perdait des élèves (plus de CM2 qui partent que de CP qui arrivent, déménagements...). Avec la future collègue, nous avons pris rendez-vous avec l'inspecteur pour établir une répartition cohérente afin d'avoir des effectifs équilibrés. Après une longue discussion, nous avons établi la répartition suivante : PS/MS/CM1/CM2 et GS/CP/CE1/CE2. J'aurais donc les PS/MS/CM1/CM2. Je connais bien les CM1/CM2 pour les avoir eu l'an dernier. Cependant, la maternelle, je n'ai fait qu'un stage en PS/MS en PE2. Je n'y connais pas grand chose. Il me faudra me replonger dans les programmes de ces niveaux. Autant j'ai quelques idées pour le matin en Français Maths pour le fonctionnement car je fonctionne (enfin j'essaie) en PMEV et les CM sont hyper autonomes pour la plupart, autant pour le reste, je sais pas trop comment faire. Le matin, nous fonctionnerons normalement mais l'après-midi, pendant que les PS feront la sieste, je récupèrerai les CE2 pour faire Sciences, Histoire,Géographie et Anglais. J'aurais donc les MS à "occuper". J'aurai une ATSEM à temps plein mais j'ai pas envie de me reposer dessus et délaisser les "petits". J'aimerais donc avoir des conseils pour faire fonctionner correctement cette classe. Je pense à ceux qui ont des classes uniques pour l'articulation entre maternelles et élémentaires. Je précise que je serai T2 à la rentrée. Merci pour vos conseils.