Aller au contenu

LC orléans tours 2009


titie4618

Messages recommandés

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titie4618

    71

  • noémiemal

    58

  • mimij

    35

  • valentino

    32

Tu sais c'est ma deuxième année sur cette liste et on passe toujours par des moments d'espoir et de non espoir... C'est pas simple! Et bien sure il faut se remettre à bosser c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux listes complémentaires

Suite aux demandes de quelques uns d'entre vous, nous nous sommes renseignés concernant les surnombres des départements de l'Académie. A ce jour, les 2 départements susceptibles de recruter à savoir le Loir-et-Cher et le Cher sont toujours excédentaires. (respectivement 9 et 6).

Nous avons demandé audience auprès du recteur il y a plusieurs semaines et relançons régulièrement les services du rectorat.

Nous continuons à agir pour que vous soyez recrutés et vous tenons informés dès que les choses bougent.

Continuez à nous faire remonter les pétitions.

Jérôme Thébaut,

Coordonnateur académique du SNUDI FO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grands esprits se rencontrent lol j'allais coller le mail aussi et poster dans le forum. Est-ce qu'on peut faire circuler la pétition sur le forum svp avec signature? merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, réception d'une lettre provenant du rectorat: le coeur se met à accélérer mais la déception à la découverte de la lettre met vite fin à ses battements!

"Madame, en réponse à votre lettre du 3 septembre (celle que la plupart d'entre nous ont envoyé en recommandé en fait), j'ai l'honneur de vous rappeler que lors du concours externe de professeur des écoles de la session 2009, le jury n'a pas prononcé votre admission sur la liste principale ( et vlan!).

Afin de tenir compte de la mise en place des nouvelles mesures pour la formation des maîtres, il est envisagé de n'utiliser cette liste qu'en cas de désistement sur la liste principale.

Je vous prie de croire, Madame, à l'expression...."

Bref, vous allez recevoir la même ds peu de temps je pense, si ce n'est pas déjà fait; perso je n'ai plus d'espoir.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui j'ai eu la même réponse! trop déçue... Une lettre juste pour ns rappeler que l'on n'a pas eu le concours, comme si on ne le savait pas!

Moi j'ai cru à une lettre pour nous demander nos coordonnées... Mais non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils décident de ne pas recruter de LC est une chose, mais leur réponse est... comment dire...

Ils n'ont pas à être agréables avec les enseignants peut-être, mais ça ne les oblige pas à répondre de cette manière.

Je pense qu'ils auraient mieux fait de ne pas répondre du tout.

Maintenant, comme ça a été dit plus tôt, les stages des redoublants risquent de "nuire" aux LC, mais même si les redoublants les refusent, je ne sais pas s'ils ouvriront la liste... (Le ministère a dit non alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez du recevoir un mail de Jérôme Thebault. Alors même si plusieurs n'ont plus espoir continuez à faire suivre et remplir la pétition pour se battre coute que coute. Car certes cette lettre ne fait pas plaisir mais il y a du conditionnel à un moment (je ne lai pas sous les yeux) alors rien n'est définitif!! surtoyt que certains départements vont être bientôt déficitaires. Mobilisons-nous!!! signons tous cette pétition!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, réception d'une lettre provenant du rectorat: le coeur se met à accélérer mais la déception à la découverte de la lettre met vite fin à ses battements!

"Madame, en réponse à votre lettre du 3 septembre (celle que la plupart d'entre nous ont envoyé en recommandé en fait), j'ai l'honneur de vous rappeler que lors du concours externe de professeur des écoles de la session 2009, le jury n'a pas prononcé votre admission sur la liste principale ( et vlan!).

Afin de tenir compte de la mise en place des nouvelles mesures pour la formation des maîtres, il est envisagé de n'utiliser cette liste qu'en cas de désistement sur la liste principale.

Je vous prie de croire, Madame, à l'expression...."

Bref, vous allez recevoir la même ds peu de temps je pense, si ce n'est pas déjà fait; perso je n'ai plus d'espoir.

Bon courage à tous.

Coucou Emma,

J'ai bien reçu cette lettre et moi non plus je n'y crois plus et me projette à nouveau dans ce concours.J'espère que tout se passe bien à l'IUFM.A bientôt

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...