valentino Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 oui car apparemment il leur faudra tout de même valider un master
enola28 Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 Alors que font ceux qui se sont inscrits en candidat libre, qui sont rentrés dans la vie active et qui n'auraient pas leur concours cette année??? Comment fait-on pour retourner à la fac, faire ce ****** de master et gagner tout de même sa vie? Moi il est hors de question que je retourne en arrière, je suis entrée dans la vie active, j'ai quitté mes parents pour m'installer, je ne reviendrai pas chez eux pour redevenir étudiante fauchée!
valentino Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 moi aussi je suis comment toi j'enseigne en ce moment et je me dis que purée jai loupé ce concours à 2 pts et il faut tout recommencer! mais moi je ne peux rien faire d'autre avec une licence d'espagnol car dans tous les cas il faut retourner mini deux ans à l'école alors autant poursuivre pour pouvoir faire ce que j'ai toujours voulu être !! donc ce sera master
enola28 Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 Et sinon, quelqu'un connait-il les conditions pour toucher le chômage quand comme moi on aura travaillé (et cotisé) une année à la rentrée prochaine et qu'on doive reprendre nos études? Si ce n'est pas le chômage, que peut-on toucher?
valentino Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 oui j'espère qu'on aura le droit à des aides! Il faut qu'on se renseigne et on se tient au courant ok?
ptitepich Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 moi j'avais lu quelque part que si nous passions les écrits et que nous allions à l'oral ils nous donner l'équivalence master 1.... est- ce toujours valable? bonne journée
valentino Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 j'en sais rien il faudrait que tu poses la question à un syndicat le snuipp 18 un truc comme ça eux ils savent
valentino Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Nous avons oublié de vous préciser qu'il fallait non seulement s'inscrire en IUFM ou en université mais obtenir en fin d'année un M1 pour s'inscrire en M2. Il n'est pas question d'équivalence dans ce cas. Bien cordialement Jean Yves CIRIER Secrétaire départemental P/O Le Secrétariat D. MONTIER SE-UNSA - 65 rue Edouard Vaillant 18000 BOURGES 02 48 24 30 43 18@se-unsa.org
noémiemal Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Je reviens aux aides, si tu as travaillé un an, tu peux voir avec les ASSEDIC, normalement ils te paieront le chômage mais quelle somme cela dépend de ce que tu as gagné dans les 28 derniers mois il me semble. Sinon oui je crois que c'est tjrs valable le fait que si on va à l'oral on passe en master 2 directement... (dans el cas où nous n'avons pas le concours). Allez courage à tous on va finir par y arriver tt de même, on est passé si près du but!!!!!!!!!! J'ai entendu dire qu'il y avait autant de place pour le concours que l'année dernière sur la France alors après pour l'académie Orléans Tours je ne sais pas!
enola28 Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 "Je reviens aux aides, si tu as travaillé un an, tu peux voir avec les ASSEDIC, normalement ils te paieront le chômage mais quelle somme cela dépend de ce que tu as gagné dans les 28 derniers mois il me semble." Oui mais peut-on toucher les assedics si on reprend un master par exemple? "J'ai entendu dire qu'il y avait autant de place pour le concours que l'année dernière sur la France alors après pour l'académie Orléans Tours je ne sais pas! " Oui, la directrice de l'iufm de chartres a confirmé qu'il y aurait autant de places que l'année dernière pour notre académie.
noémiemal Posté(e) 21 janvier 2010 Posté(e) 21 janvier 2010 Après si tu reprends un master, je pense que ça doit être possible en demandant le droit à une formation... Je me souviens d'une fille à l'IUFM qui touchait les assedic en étant à l'IUFM, elle avait par contre obligation en retour d'être présente à tous les cours... Les ASSEDIC vérifiait son assiduité.
amelimelo Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 ça a été mon cas j'ai touché les assédics en PE1, pour cela il suffit de s'inscrire au chomage et de demander les aref au lieu de l'are pour faire une formation professionnelle, pour moi c'est passé tout seul après obligation d'assiduité à l'iufm on avait une papier à remplir et à faire signer à chaque cours.
Messages recommandés