Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est ça, tout le monde ne comprend pas la même chose, enfin j'espère pour nous que si on a le concours, on ne sera pas obligé de faire un master 2.... De toute façon on s'est déjà fait avoir pour cette année en temps que LC alors je m'attend au pire...

• Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titie4618

71

• noémiemal

58

• mimij

35

• valentino

32

Posté(e)

quand on voit aussi que les facs n'ont toujours pas publié leur maquette de master! ça fait peur! je suis convaincue qu'ils reviendront sur la réforme d'ici quelques années car ce sera un fiasco total! on attendant ce sont toujours les mêmes qui se font avoir et ça me dégoûte! plusieurs années que de nombreux lc sont recrutés et quand vient la nôtre avec deux malheureux points manquant pour l'admission, et bien évidemment on ne recrute plus pff!

Posté(e)

plusieurs années que de nombreux lc sont recrutés et quand vient la nôtre avec deux malheureux points manquant pour l'admission, et bien évidemment on ne recrute plus pff!

2 pts c'est énorme!!!qu'est ce que je devrai dire moi qui l'ai loupé de 0,87 pts!!!! j'etais 9eme sur la liste et maintenant 8, alors ceux qui sont devant moi c'est encore pire!!

Posté(e)

J'irai pas jusqu'à dire que deux points c'est énorme je suis pas d'accord, je l'ai loupé à un point et je suis verte aussi... Mais il est clair que celui qui est actuellement deuxième sur le LC, c'est horrible... ça se joue à très peu de chose! et n'oublions pas c'est un concours et c'est ça qui est affreux dans un concours...

Posté(e)

justement c'est un concours et on savait très bien que 0,25 pts peut nous faire perdre 10 places!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, lc l'anée dernière et recrutée (un peu de chance! même si j'avais déjà été sur cette liste 2 fois), je suis PE2 et on nous a dit (le directeur de l'IUFM) que les lauréats seraient en poste en septembre (en même temps que nous) et auraient une formation (si on peut dire) un jour à deux jours par semaine, donc pas à plein temps.

Effectivement, rien n'est au point, quels postes? quelle formation? quelles classes?

D'où une grève en janvier et quelques discussions...Mais bon c'est toujours mieux que la lc!

Bon courage et bonnes révisions

:wink:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

juste un petit mot pour soutenir les listes complémentaires pour les révisions!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

il y aura bien des masters de proposés dans tous les iufm (voir site de l'iufm) et en plus j'ai eu la confirmation par mail !!

par contre l'equivalence m1 n'est valable que pour ceux inscrits cette année à l'iufm et ne l'est pas pour ceux qui ont deja fait leur année de pe1 c'est degueulasse!!!

Posté(e)

il fallait se douter qu'il n'y allait pas avoir d'équivalence pour les autres... C'est dingue on a pourtant fait la même formation... bref c'est comme ça. Est ce que si on va à l'oral on )pourra passer en M2 directement comme c'était prévu l'année dernière?

Posté(e)

il fallait se douter qu'il n'y allait pas avoir d'équivalence pour les autres... C'est dingue on a pourtant fait la même formation... bref c'est comme ça. Est ce que si on va à l'oral on )pourra passer en M2 directement comme c'était prévu l'année dernière?

Bonjour, j'étais à votre place sur la LC l'année dernière alors je comprends votre sentiment d'injustice. Je voulais ajouter une précision sur la masterisation et sur la validation du master pour ceux qui font une PE1 cette année.

Au risque de me faire lyncher par certains, les PE1 qui auront une validation de M1 ont beaucoup de chance et cela constitue même une injustice pour tous les étudiants de M1 qui travaillent dur pour obtenir leur M1 en plus du concours alors que les PE1 n'ont pas fait tout le travail exigé dans cette formation très différente d'une PE1( qui comprend notamment un mémoire assez conséquent à produire ainsi que de nombreuses validations ) et qui auront un M1 validé entièrement.

Cela est une vraie injustice et il fallait que cela soit dit.

A tous ceux qui sont en PE1 cette année, arrêtez de vous plaindre car cela n'est pas normal que vous ayez le même diplôme ni le même grade que les étudiants de Master.

Posté(e)

Cela ne me concerne pas car je ne suis pas en PE1 mais au lieu de dire qu'ils ont de la chance je dirais plutôt profitez en! La chance aurait été que le concours reste bac +3 et pas +5...

Posté(e)

Cela ne me concerne pas car je ne suis pas en PE1 mais au lieu de dire qu'ils ont de la chance je dirais plutôt profitez en! La chance aurait été que le concours reste bac +3 et pas +5...

Là dessus je pense que tout le monde sera d'accord...