chachalol Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 bonjour apres 2 tentatives sur Nice je pense passer le CRPE dans la région parisienne mais j'hésite entre Créteil et versailles. Pouvez vous m'aider à faire mon choix Dans quelle académie avons nous le plus de chances de réussir et quel coin est le plus agréable? Merci
perrine30 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Salut, moi aussi je viens du sud, de nimes et je l'ai passé cette année sur creteil, je pense qu'au niveau du pourcentage de reussite c'est pareil pour le 2. Moi j'ai choisi creteil car j'ai mon frere labas et donc ca m'a permi de me loger gratuitement pour passer les épreuves! chose à ne pas négliger!!! un ami PE2 à creteil, originaire de versailles a choisi de le passer sur creteil car pour lui semble t il que c'est plus facile à creteil, peut etre un niveau plus facile... j'en sais rien! si tu veux comparer le nombre de presents et d'inscrits pour les 2aca pour cette année, sur le site de versaille tu peux trouver les chiffres (nbr presents/ nbr de postes) pour creteil aparement nous étions 3600presents pour 777 postes. seuil d'admissibilité 76 et pour versailles 74 voilà bon courage ! moi j'attends les résultats.....
Messages recommandés