Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

est-ce que vous savez combien coûte l'année de pe1 à l'iufm?

merci

Posté(e)

De rapides recherches ajoutées à ma mémoire m'amènent à t'affirmer qu'en première année, les droits d'inscription sont sans doute de 423,07 euros, mais rabaissés à 4,57 euros si tu es boursière et à un peu plus de 200 euros si tu travailles déjà plus de 60 heures par mois....

Posté(e)

merci pour ta réponse cherrymoon,

le prix que tu m'indiques comprend l'inscription + la sécu???

car moi j'ai 28ans donc je ne m'afillie plus à la secu étudiante

je ne sais pas quoi faire iufm ou master1??

faut vite que je me decide car ma convoc à l'iufm est pour vendredi10!! :idontno:

Posté(e)

Là, par contre, je ne peux malheureusement pas te répondre pour la Sécu. Dans le doute, attends-toi quand même à devoir payer le prix fort...

Beaucoup d'étudiants se posent la même question que toi. Si tu ne prépares que le concours, tu prends le risque de devoir faire un M1 l'année suivante en cas d'échec, sauf si l'équivalence PE1/M1 est plus ou moins assurée, ce qui est tout à fait possible. Si tu fais un M1, tu assures non seulement tes arrières en cas d'échec mais en plus il s'agit d'un bon moyen de préparer le M2 qui deviendra obligatoire l'année suivante (les PE1 balancés en M2 risquent d'être un peu perdus).

Personnellement, quand tout le monde croyait que la réforme s'appliquerait en 2009-2010, j'avais opté pour la première option: tout donner pour le concours, sachant que l'équivalence est quand même assez probable. Maintenant c'est à toi de voir si tu te sens capable de préparer le concours et de valider un M1 la même année...

Posté(e)
Bonjour,

est-ce que vous savez combien coûte l'année de pe1 à l'iufm?

merci

235,57 Euros :wub: