stefyyq Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Que faire le premier jour??? C'est ma première rentrée en élémentaire... Merci d'avance!!
gwenadroop Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 fais une recherche on avait mis nos cahiers journals présentation de la classe, du double-niveau et donc de l'organisation qui en découle, petite lecture en autonomie pour les CE1, pendant ce temps jeux sur les prénoms avec les CP avec toi , puis échange lecture à haute-voix avec toi avec les CE1 et questions orales et application sur les prénoms seuls pour les CP (ou autre chose de simple qui leur montre comment va fonctionner le double-niveau) petits jeux mathématiques: compter les enfants, les garçons CP, CE1 : dictée de nombres, nombres avant-après... présentation de quelques cahiers (liaison, poésie) sport ou arts visuels Et un moment pour voir ce qu'il y a dans la cartable surtout pour les CP. Moi je voulais faire aussi (mais je n'ai pas fait la rentrée) un moment où les CE1 explique aux CP ce qu'ils ont appris en CP. L'important c'est de leur donner envie de revenir, de chasser quelques angoisses et de mettre les premières règles en place
gwenadroop Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 quelques liens sur le forum: cp ce1 EXEMPLE de cahier de rentrée ex de cahier journal de rentrée
Marielle43 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Dans certains fichiers de méthode de lecture CP (Ribambelle, Chut..je lis!) tu as des activités "de la GS au CP" dont tu peux te servir ou t'inspirer
Messages recommandés