Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'étais en train de me demander comment faire pour gérer tous les livres qu'il faut lire?

Comment avez-vous procédé? une fiche pour chaque livre? un cahier de lecture avec des résumés?

J'avoue ne pas trop savoir par ou commencer :blink:

Merci par avance de votre aide ;)

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• virjinnie

8

• Adridicte

6

• Baxter77

4

• Aelea

2

Posté(e)

Coucou!!

Alors je sais pas si ça peut t'aider mais moi j'avais un petit classeur, une fiche par livre. Sur chaque fiche je notais:

- Titre

- Auteur

- Edition

- Petit Résumé

- Remarques si il y en a

Et je classais par genre!

Bon aprés j'admets que je l'ai fait au début et qu'aprés j'ai arrêté....pas bien!

Posté(e)

Merci beaucoup! :)

Posté(e)
J'étais en train de me demander comment faire pour gérer tous les livres qu'il faut lire?

Comment avez-vous procédé? une fiche pour chaque livre? un cahier de lecture avec des résumés?

J'avoue ne pas trop savoir par ou commencer :blink:

Merci par avance de votre aide ;)

je teisn un fichier excel avec plusieurs colonnes et je dois avouer que c'est bien pratique pour ensuite faire les mises en réseaux :wink:

Posté(e)

Moi aussi je fais un fichier excel, c'est vrai que c'est très pratique

Posté(e)

C'est ce que j'étais en train de faire en ce moment! :lol:

Dans les colonnes j'ai mis: date (pour garder une trace de la chronologie), catégorie (pour les cycles), nom, auteur, commentaires et "réseau". Dois-je rajouter d'autres colonnes? :)

Posté(e)

Une colonne pour les couvertures =p

Enfin ça peut sembler évident ^^' mais d'avoir la couverture (va sur ricochet !) ça te remet de suite le livre que tu as lu y'a trois mois, bien mieux qu'un résumé !

Posté(e)

Ahh!! effectivement, c'est une très bonne idée, merci!! :)

Posté(e)

Pareil que la plupart d'entre vous, un fichier excel.

Par contre j'avoue que j'avais pas pensé à garder la couverture et que c'est une bien bonne idée! :lol:

Bien penser à noter le thème principal, et beaucoup d'autres mots clé, ça sert toujours à un moment ou à un autre...

Posté(e)

Ah pour une fois que j'apporte quelque chose ^^'

http://www.ricochet-jeunes.org/sommaire

Voilà pour Ricochet en tout cas, tu verras qu'ils classent aussi par thème les livres, tu fais une recherche et tu as déjà tout, résumé, couverture, et réseau, super pratique !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Coucou!!

Alors je sais pas si ça peut t'aider mais moi j'avais un petit classeur, une fiche par livre. Sur chaque fiche je notais:

- Titre

- Auteur

- Edition

- Petit Résumé

- Remarques si il y en a

Bon aprés j'admets que je l'ai fait au début et qu'aprés j'ai arrêté....pas bien!

J'ai fait exactement comme toi norena :D sauf que j'y ai rajouté une copie de la couverture comme Aelea l'a suggéré :D

Posté(e)
Coucou!!

- Titre

- Auteur

- Edition

- Petit Résumé

- Remarques si il y en a

J'ai fait exactement comme toi norena :D sauf que j'y ai rajouté une copie de la couverture comme Aelea l'a suggéré :D

Moi aussi j'ai fait ça au début!! Mais j'y passais beaucoup trop de temps donc au fil de l'année mes fiches se sont un peu écourtées!! En fait à la fin je ne marquais plus que le titre l'auteur et un résumé.