Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis une future PE2 et on m'a dit que nos affectations seront pour fin Août, alors comment sait-on que préparer ? Faut il d'ailleurs préparer quelque chose ?

Comment se passe le 1er jour du stage filé ? Est- on seul dans la classe ? ça me parait bizarre qu'ils nous lachent comme ça sans expérience ... ?

Posté(e)
Je suis une future PE2 et on m'a dit que nos affectations seront pour fin Août, alors comment sait-on que préparer ? Faut il d'ailleurs préparer quelque chose ?

Comment se passe le 1er jour du stage filé ? Est- on seul dans la classe ? ça me parait bizarre qu'ils nous lachent comme ça sans expérience ... ?

Normalement tu feras la pré-rentrée dans ton école donc la titulaire de la classe t'expliquera comment ca se passera

Pour mon 1er jour nous étions tous les 2, elle gérait et moi j'observait, je l'aidais aussi ...

Mon 1er jours de SF était le jour de la rentrée et je n'ai pas fait la rentrée tout seul, la titulaire gérait tout. En revanche certains collègues PE2 qui avait SF le jour de la rentrée on été genre 2 heures avec la/le titulaire le matin et après ils étaient en solo !!! quoi qu'il en soit NO PANIC, parles en avec ta/ton titulaire le jour de la pré-rentrée ...

En attendant, repose toi bien et profite bien de tes vacances

Posté(e)

le jour de mon SF, j'étais seule dans la classe ! Mais comme Stefan, j'ai fait la rentrée avec la titulaire de la classe.

Il a raison, no panic !

Dans l'académie de Lille, on a eu une journée à l'iufm pour nous aider à préparer notre 1er jour de SF. Il y avait des profs qui nous conseillaient et nous donnaient des pistes pour bâtir nos toutes premières séances.

Mais surtout, passes de bonnes vacances ;)

Posté(e)

Moi la directrice m'a laissé seule au bout de 5 min le jour de la rentrée, mais en même temps je gérais assez bien, et puis tu sais la rentrée c'est la rentrée, donc pas de panique, on va pas te demander de faire une séance le 1er jour!

Posté(e)

Vous faites quoi généralement le jour de la rentrée ? Merci de vos réponses ;-)

Posté(e)

Ca dépendra du niveau que tu auras en stage :)

En GS, j'avais repris les ateliers de la titulaire. C'étaient des évaluations. :)

Posté(e)

De toute façon, il est difficile de préparer sans connaître le niveau, le matériel, et les méthodes de la titulaire ...

En gros, c'est de l'improvisation si on se retrouve seul pour la rentrée... Je pense que je prévoirai un album adapté au niveau pour être sûre, et la poésie c'est une bonne idée pour le cycle 2 !

Posté(e)

Le premier jours, la titulaire a vérifié que tout le monde avait les fournitures demandées, ils ont préparé leurs cahiers et mis les protèges cahier. Ils otn fait l'inventaire dans la trousse. La titulaire a expliqué que je serai avec eux les mardis. Elle a présenté les différents outils avec lesquels ils allaient bosser (fichier et manuel). Ils otn aussi fait la 1ere double page du fichier de maths, c'était genre "bienvenue au CE1"

Posté(e)

Franchement, ne te pose pas de question et savoure tes vacances (et ta réussite au concours!). Tu auras tout le temps d'y penser fin août.

Posté(e)

Est-ce que l'on peut choisir le lieux et le niveau de notre stage filé? massé?(comme en pe1 où on emmettait des voeux)

Je n'ai pas de préférence particulière de toute façon mais je me posais la question :)

Posté(e)

En filé on avait eu une fiche à remplir avec les bassins (il me semble...) et les cycles à mettre dans l'ordre de tes préférences.

Perso, ils n'ont pas du tout tenu compte de mes voeux pour mon affectation en filé.

Pour les R3, il ne me semble pas avoir rempli de fiche.

Posté(e)

Après la joie de l'obtention du concours, l'appréhension de cette nouvelle année commence à se ressentir :D . En général on connait notre affectation à quelle période?

Bonnes vacances à tous