Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne me suis jamais vraiment intéressée à l'année de PE2 vu les insertitudes concernant le concours ! ! ! Mais maintenant que je vais être PE2 :yahoo: je me pose plein de questions ! ! ! Que fait-on exactement ? Est-ce des cours sur la pédagogie de l'enseignement, la didactique ? Y a t-il un examen à la fin ? J'ai entendu parler de dossier à faire, qu'est-ce que c'est exactement ?

Merci :wink:

Coucou Mamanstef;

Je viens de voir grâce à ce post que tu es admise,je tiens donc à te féliciter :applause: !Je vais le dire aux autres filles du forum CRPE 2009,elles vont être super contentes,on se demandait justement ce qu'il en était pour toi.

En attendant la PE2,profite de bonnes vacances bien méritées!

A bientôt,et bravo encore!

Coucou ! !

C'est vrai que je ne suis pas passée sur le forum mais en fait, je déprime depuis les résultats ! ! Je sais, je suis admise et c'est déjà énorme, mais quand j'ai vu que j'étais 228ième, je me suis effondrée ! ! ! J'ai peur d'attérir à Périgueux ce qui serait très dur pour moi et ma puce de 3 ans ! Mais bon, je suis aussi consciente que c'est génial d'avoir la chance de faire partie des amises.

Posté(e)

Essaies de ne pas trop te stresser,je pense qu'ils prennent en compte le fait que tu aies un petit bout et un conjoint pour ne pas t'envoyer trop loin.Au pire,tu peux toujours essayer une demande de transfert,même s'il paraît que ça ne se fait plus trop,ça ne coûte rien de tenter ta chance.

Tiens nous au courant!

Posté(e)
Essaies de ne pas trop te stresser,je pense qu'ils prennent en compte le fait que tu aies un petit bout et un conjoint pour ne pas t'envoyer trop loin.Au pire,tu peux toujours essayer une demande de transfert,même s'il paraît que ça ne se fait plus trop,ça ne coûte rien de tenter ta chance.

Tiens nous au courant!

Je viens de recevoir l'affectation : les Landes ! ! Je suis super heureuse car effectivement, on m'a dit que les transferts n'étaient plus acceptés !

Merci pour ton petit mot de soutien. J'ai vu dans ta signature que tu ne voulais pas retenter l'année prochaine ? C'est domage mais je comprends aussi. Bon courage à toi pour la suite.

Posté(e)
bonjour, je viens faire un tour sur ce post aussi, je viens de faire la pe2 à périgueux (et je suis en vacances, je me retrouve tout d'un coup sans rien à faire donc j'erre sur les forums) si vous avez des questions précises n'hésitez pas!

mais avant tout, reposez vous!!

Moi j'arrive à Périgueux en Septembre. Dis moi, l'iufm est comment ? La vie là bas est comment ? Les écoles, ... ?

Posté(e)
bonjour, je viens faire un tour sur ce post aussi, je viens de faire la pe2 à périgueux (et je suis en vacances, je me retrouve tout d'un coup sans rien à faire donc j'erre sur les forums) si vous avez des questions précises n'hésitez pas!

mais avant tout, reposez vous!!

Moi j'arrive à Périgueux en Septembre. Dis moi, l'iufm est comment ? La vie là bas est comment ? Les écoles, ... ?

coucou, adeline33 a ouvert un nouveau post, je réponds à toutes les questions sur périgueux là-bas

Posté(e)
Je viens de recevoir l'affectation : les Landes ! ! Je suis super heureuse car effectivement, on m'a dit que les transferts n'étaient plus acceptés !

Merci pour ton petit mot de soutien. J'ai vu dans ta signature que tu ne voulais pas retenter l'année prochaine ? C'est domage mais je comprends aussi. Bon courage à toi pour la suite.

C'est génial,je suis super contente pour toi :applause: !Les filles du forum m'ont dit qu'elles aussi étaient très contentes pour toi.

Tu vois,une bonne nouvelle n'arrive jamais seule :lol: .J'ai hâte que tu nous racontes comment se passe la PE2!

Pour ma part,je n'ai pas encore décidé si je repasserai le CRPE en 2010,je me laisse le temps de l'été pour réfléchir.Je t'avoue que je suis un peu dégoûtée,au bout de la 3ème tentative,sans même jamais avoir réussi à passer la barre des écrits...Je prendrai ma décision à la rentrée.

Je te souhaite d'excellentes vacances,repose toi bien avant d'attaquer une nouvelle année bien remplie :wink:

Posté(e)

C'est génial,je suis super contente pour toi :applause: !Les filles du forum m'ont dit qu'elles aussi étaient très contentes pour toi.

Tu vois,une bonne nouvelle n'arrive jamais seule :lol: .J'ai hâte que tu nous racontes comment se passe la PE2!

Pour ma part,je n'ai pas encore décidé si je repasserai le CRPE en 2010,je me laisse le temps de l'été pour réfléchir.Je t'avoue que je suis un peu dégoûtée,au bout de la 3ème tentative,sans même jamais avoir réussi à passer la barre des écrits...Je prendrai ma décision à la rentrée.

Je te souhaite d'excellentes vacances,repose toi bien avant d'attaquer une nouvelle année bien remplie :wink:

bonjour

Je vois que tu en as marre car c'était ta troisième tentative..ce qui est normal.Mais je tiens à t'apporter mon témoignage.Je l'ai eu cette année au bout de la QUATRIÈME tentative!!J'ai beaucoup souffert c'est sur (moralement,physiquement,financièrement) mais aujourd'hui je suis super heureuse et surtout fiére de moi de m etre battue jusqu'au bout!!Alors si c'est ce que tu as toujours voulu faire bas toi!!!!!!!!!!

Posté(e)

Merci loumila pour cette réponse réconfortante.Et bravo à toi pour ta réussite,comme quoi le travail finit toujours par payer :thumbsup: !

Je sais bien que tu as raison,et qu'il faut retenter,mais là pour l'instant je suis dégoûtée et je n'arrive pas à envisager de me replonger dans le concours.Je laisse passer les vacances,je prendrai ma décision à la rentrée,sachant que, vu que ce sera ma dernière possibilité de le passer(je n'ai "que" la licence :glare: ),il faudra vraiment se donner à fond dans la prépa du CRPE 2010!Et je ne sais pas si j'en aurai le courage...

Je te souhaite à toi aussi d'excellentes vacances(bien méritées!), et j'espère que tu viendras nous raconter comment se passe ta PE2 :wink: .