pommade Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 bonjour à tous, je reprends une classe de cm2 et c'est un peu fouilli ce qui a été fait avant...ils se sont arretés en cm1 à la renaissance pour une partie de la classe et l'autre partie je sais pas encore...je me disais que je reprendrais bien à la renaissance...??quelqu'un a déjà une prog pour l'année à partir de la renaissance? merci (je veux bien donner en contrepartie!!)
romy Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 bonjour à tous,je reprends une classe de cm2 et c'est un peu fouilli ce qui a été fait avant...ils se sont arretés en cm1 à la renaissance pour une partie de la classe et l'autre partie je sais pas encore...je me disais que je reprendrais bien à la renaissance...??quelqu'un a déjà une prog pour l'année à partir de la renaissance? merci (je veux bien donner en contrepartie!!) cette année avec mes cm2 j'ai repris rapidos en première période la frise, la préhistoire, l'antiquité, le moyen-âge tout via des exposés. puis, j'ai repris de Louis Xiv, siècle des lumières, la france avant la révolution, la révolution, les suites avec Bonaparte. à l'oral j'ai balayé les suites de régimes ( ), nous avons travaillé sur le xix ème siècle, la première guerre, vie en france dans l'entre deux puis deuxième guerre. voilà, sinon, ponctuellement nous avons approfondi pouir le 11 novembre, le 8 mai, la Marseillaise, droit des ouvriers, déclaration des droits de l'homme puis celle des enfants...
Messages recommandés