Aller au contenu

vos trucs pour ranger les jeux


Messages recommandés

tout est dans le titre!

j'ai fabriqué pas mal de jeux au fil des années mais le problème c'est que je ne sais jamais comment les ranger!

les jeux de cartes, je les mets dans des boîtes mais du coup j'ai beaucoup de boîtes! mais les jeux plus volumineux, avec plateau de jeu...c'est plus compliqué!

comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Méla49

    7

  • pepite100

    6

  • sourimimi

    5

  • clinecole

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

boite à chaussures.. Il y en des petites, grandes, carrés, rectangulaires.... Les boites pour bottes pour les grands jeux.... il m'arrive aussi de les couper en hauteur pour en faire une boite plus " plate"..... je les décore.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes plateaux papier cartonné sont rangés dans une grande pochette d'art (les vertes et noires)

Les pions et autres cartes à manipuler sont rangées dans des pochettes congélation à zip, super pratique : c'est transparent, résistant et plat :happy: et les enfants adorent les ouvrir, les fermer, les ouvrir, les fermer...

(Comme je change de classe encore tout le temps, je stocke chez moi, et... :ninja: c'est de pire en pire, mieux vaut que ça soit le moins volumineux possible!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plateaux dans une pochette noire et verte d'art plastique

Petits éléments dans des pochettes zip

Et toutes les pochettes zip sont rangées dans des boîtes à chaussures par niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plateaux dans une pochette à dessin

Jeux dans des boitiers de cassettes (super pratique à ranger et à utiliser car le nom du jeu est écrit sur le coté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Pour les petits jeux, je récupère les boites en plastique chez un boulanger (boites carrées de deux épaisseurs transparentes).

J'achète aussi des corbeilles en plastique de couleur Curver, très solides mais sans couvercle ou bien les boites à congélation rectangulaires transparentes avec couvercle.

Pour le rangement, les caisses à vin en bois (à peindre) font de bonnes étagères.

En récupérant aussi les boites de ramettes en carton, A4 et A3, on obtient des rangements, plus solides si plastifiées à l'adhésif.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos trucs!y a plus qu'à! :wink:

sourimimi elles sont comment les boîtes que tu récupères chez le boulanger? une photo peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Sourimimi, je suis adepte de la recup de boîtes alimentaires : boîtes à bonbons, boîtes à tomates cerises (il y a un modèle supra-petit qui est idéal pour mes cartes à jouer), boîtes à salades (barquettes transparentes avec couvercle) pour les dés...

Toutes ces boîtes finissent rassemblées dans une plus grosse toujours transparente achetée chez IKEA.

L'avantage du tout transparent, c'est qu'on trouve plus vite quand on cherche...

L'inconvénient, c'est qu'on trouve toujours d'autres boîtes et qu'on arrête pas de manger de trucs pour "servir" l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais des courses chez Jard**** j'achète les barquettes larges en carton pour y ranger mes emplettes , je plastifie ensuite et cela permet de ranger divers jeux de manipulation. Pas très haut donc posées direct sur la table d'activités au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient, c'est qu'on trouve toujours d'autres boîtes et qu'on arrête pas de manger de trucs pour "servir" l'école...

:lol:

Dans le même ordre d'idée : les pots de yaourt en verre avec couvercle en plastique sont très pratiques pour le rangement (et finissent dans mon caddie) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...