Aller au contenu

vos trucs pour ranger les jeux


Messages recommandés

tout est dans le titre!

j'ai fabriqué pas mal de jeux au fil des années mais le problème c'est que je ne sais jamais comment les ranger!

les jeux de cartes, je les mets dans des boîtes mais du coup j'ai beaucoup de boîtes! mais les jeux plus volumineux, avec plateau de jeu...c'est plus compliqué!

comment faites-vous?

Boîtes à cotons-tiges rectangulaires transparentes, les boîtes ferrero (transparentes également, pratiques...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Méla49

    7

  • pepite100

    6

  • sourimimi

    5

  • clinecole

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

les boîtes ferrero (transparentes également, pratiques...).

Oui, mais il faut d'abord manger tous les Ferrero ! ( berk !). :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boîtes ferrero (transparentes également, pratiques...).

Oui, mais il faut d'abord manger tous les Ferrero ! ( berk !). :lol::lol:

Tu places la boîte pleine près de la cafetière en salle de réunion (ou autre) et tu verras que très vite elle sera vide et opérationnelle pour ranger des jeux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu places la boîte pleine près de la cafetière en salle de réunion (ou autre) et tu verras que très vite elle sera vide et opérationnelle pour ranger des jeux :wink:

J'ai testé, mais on t'embarque aussi la boite vide... donc je me garde les chocolats et la boîte pour moi tout seul. :angel_not:

Cela dit, je trouve le plastique de ces boites un peu fragile...

Pour les jeux un peu plus importants, j'ai investi dans des tours de tiroirs en plastique, ça ne prend pas beaucoup de place, pratique (si on coupe les ergots qui empêchent le tiroir de sortir entièrement) et transparent.

138804_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on t'embarque aussi la boite vide...

Effectivement, j'ai aussi déjà pris de "belles" boîtes qui trainaient. :lol::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde aussi les boites de bonbons Haribo et ferrero vide (pas besoin de les laisser en salle des maitres nous sommes deux grands gourmands à la maison...)., les bacs de glace, boites de chocolat Nesquick et boites à chaussures décorées .

Les tours à tiroirs , je les utilise pour tout mon petit matériel de bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos trucs!y a plus qu'à! :wink:

sourimimi elles sont comment les boîtes que tu récupères chez le boulanger? une photo peut-être?

:D :D

Il y en a sur ce site http://www.twenga.fr/dir-Gastronomie,Frian...onbons-gelifies

MCD

:D :D

Moi je ne mange rien :angel_not: je demande à mon boulanger de me les mettre de côté :sleep:

Ces boites carrées sont très solides (Mous :bleh: ), faciles à ranger et empilables. Le couvercle s'emboite bien et se retire grâce à une petite encoche.

De plus, on peut y ranger 9 pots de yaourt en verre et ça fait un support idéal pour l'encre : transparent pour voir les couleurs et ne pas se tromper de pinceau, stable sur la table et pas de pots renversés, facile à ranger (on met le couvercle et l'encre ne sèche pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, les boites de glace pour les jeux utilisées en présence d'adultes

pour les jeux en autonomie, un casier à tiroirs (solides et transparents) en libre service

post-27197-1247051805_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai récupéré des boites en plastique de toutes sortes: glaces vides, boites à trombones... et je met tout ça dans un grand sac type casto..... (ceux qui sont solides) et pour les plateaux de jeu j'ai fabriqué des pochettes en papier cartonné et je les mets aussi dans le sac! par contre pour les grands plateaux.;;;et ben ça dépasse du sac c'est pas trés pratique!!*voilà!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai récupéré des boites en plastique de toutes sortes: glaces vides, boites à trombones... et je met tout ça dans un grand sac type casto..... (ceux qui sont solides) et pour les plateaux de jeu j'ai fabriqué des pochettes en papier cartonné et je les mets aussi dans le sac! par contre pour les grands plateaux.;;;et ben ça dépasse du sac c'est pas trés pratique!!*voilà!!! :wink:

pour le rangement dans la classe, j'utilise un "cartonnier", rangement à hauteur des élèves et sur roulette (page 12 du catalogue nath.. équipement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fabrique aussi bcp de jeux et voilà mes types de rangement:

* bôîtes alimentaires (à demander en supermarché en charcuterie-traiteur); en +, elles ont des couvercles!

* boîtes à chaussures (si on demande gentiement, on en a de différentes tailles!).

* pour les jeux de cartes, j'imprime une double carte un peu plus grande que je plastifie pui agraphe / genre étui à lunettes.

* Pour les mémorys, jeux de loto petits éléments, je fabrique des boîtes (soit vite fait en agraphant, soit avec la technique du cartonnage, très facile)/ C'et joli et bien rangé avec une taille adaptée!

* Pour les plateaux: soit ds de gdes enveloppes (je conserve ttes les enveloppes qu'on reçoit au courrier), soit simplement rangés à la verticale ds un gd carton avec pochettes plastifiée contenant les éléments, accrochée avec un pince à linge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...