Aller au contenu

vos trucs pour ranger les jeux


Messages recommandés

Dans le style récup avec quoi je pourrais faire des pots à feutres et à crayons, les pots en verre genre yahourt ça me dérange parce que ça casse. Vous les faîtes avec quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Méla49

    7

  • pepite100

    6

  • sourimimi

    5

  • clinecole

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Dans le style récup avec quoi je pourrais faire des pots à feutres et à crayons, les pots en verre genre yahourt ça me dérange parce que ça casse. Vous les faîtes avec quoi vous ?

Pas très solides, mais ça se change facilement, et en attendant autre chose : bouteilles plastiques coupées à mi-hauteur (voire un peu moins).

Ca me sert aussi de boite de rangement dans mon armoire, on voit d'un seul coup d'oeil ce qu'elles contiennent.Il est possible de varier les tailles selon le contenu (exemple, assez haute pour les chenilles).

Si on prend des bouteilles un peu "carrées" genre Volvic, ça tombe bien c'est ce que je prends (faible en calcium :wink: ) elles se logent plus facilement que des rondes...

Comme ça aussi que je me suis fait un joli vase en urgence, deux fonds de bouteilles l'un dans l'autre (les tailles sont parfois différentes) et dans l'espace libre : du papier alu, du bolduc, du sable, etc...

Tiens ça pourrait faire un cadeau "fête des mères" si... je faisais la "fête des mères" :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est en cassant un peu que les enfants apprennent à faire gaffe..., non ?

Les trucs qui cassent ne volent pas à travers la classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pot à feutres : pot métallique de lait en poudre pour bébé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre récup, je viens de fabriquer mes pots à crayons avec des boîtes de conserve. J'ai un super ouvre-boîte qui laisse le bord non coupant. Sinon, tu peux le sécuriser avec du ruban adhésif. J'ai décoré avec des chutes de papier mûrier collées au vernis-colle. Très joli!

Je pense avoir trouvé mes premiers ateliers avec mes moyens: chaque groupe décorera ses pots ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le style récup avec quoi je pourrais faire des pots à feutres et à crayons, les pots en verre genre yahourt ça me dérange parce que ça casse. Vous les faîtes avec quoi vous ?

Pots de Ricoré recouverts avec du papier tapisserie uni, différentes couleurs vives pr chaque pot. Un petit inconvénient : poser les crayons doucement car si on les laisse tomber ds le pot, ça fait un bruit de ferraille pas toujours très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boîtes ferrero (transparentes également, pratiques...).

Oui, mais il faut d'abord manger tous les Ferrero ! ( berk !). :lol::lol:

Tu places la boîte pleine près de la cafetière en salle de réunion (ou autre) et tu verras que très vite elle sera vide et opérationnelle pour ranger des jeux :wink:

Mais il faut la surveiller vide... les autres aussi la prendraient bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le style récup avec quoi je pourrais faire des pots à feutres et à crayons, les pots en verre genre yahourt ça me dérange parce que ça casse. Vous les faîtes avec quoi vous ?

Pots de Ricoré recouverts avec du papier tapisserie uni, différentes couleurs vives pr chaque pot. Un petit inconvénient : poser les crayons doucement car si on les laisse tomber ds le pot, ça fait un bruit de ferraille pas toujours très agréable.

Un petit rond de feutrine au fond "amorti" le bruit. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rond de feutrine au fond "amorti" le bruit. :wink:

Très bonne idée :wink:

Idée moyennement bonne, car si un feutre est remis dans la boite, sans bouchon, tête en bas... :sad:

Oui, c'est du vécu :wink: Essayer plutôt avec du lino ou autre matière non-absorbante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le style récup avec quoi je pourrais faire des pots à feutres et à crayons, les pots en verre genre yahourt ça me dérange parce que ça casse. Vous les faîtes avec quoi vous ?

:D :D

Je bois beaucoup de jus de fruits vendus dans des boites cubiques et haute (rayon jus frais).

Une fois lavée :sleep:, il suffit de couper la boite à la hauteur désirée (de manière à laisser dépasser le bouchon des feutres) puis de faire décorer aux enfants : collage, serviettage, pâte à sel, peinture acrylique...

C'est très stable et solide et ça peut être personnalisé en fonction du groupe...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le style récup avec quoi je pourrais faire des pots à feutres et à crayons, les pots en verre genre yahourt ça me dérange parce que ça casse. Vous les faîtes avec quoi vous ?

Pas de pots à crayons dans la classe, mais les barquettes blanche carrée ou rectangulaire en plastique solide de la cantine.Elles servent pour presque tout car elles sont de différentes tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...