marie2205 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour a tous, je viens d'avoir mon concours cette année et je suis super contente!!! Plein de questions se bousculent dans ma tête dont une principalement : quel cycle faut-il choisir pour le stage filé?? J'ai une amie qui m'a dit qu'il valait mieux prendre le C1 car cela me laisserait plus de temps pour préparer les autres stages, qu'en pensez-vous??? Merci d'avance pour vos réponses!
ceciloo Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour a tous, je viens d'avoir mon concours cette année et je suis super contente!!!Plein de questions se bousculent dans ma tête dont une principalement : quel cycle faut-il choisir pour le stage filé?? J'ai une amie qui m'a dit qu'il valait mieux prendre le C1 car cela me laisserait plus de temps pour préparer les autres stages, qu'en pensez-vous??? Merci d'avance pour vos réponses! à Paris on ne choisit pas... Tu es dans quelle académie?
Kalynou Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour a tous, je viens d'avoir mon concours cette année et je suis super contente!!!Plein de questions se bousculent dans ma tête dont une principalement : quel cycle faut-il choisir pour le stage filé?? J'ai une amie qui m'a dit qu'il valait mieux prendre le C1 car cela me laisserait plus de temps pour préparer les autres stages, qu'en pensez-vous??? Merci d'avance pour vos réponses! coucou, Félicitations! alors moi je te conseille de choisir le cycle 1 aussi.. tout simplement parce qu'il est plus facile de passer de la maternelle à l'elementaire que de l'elementaire en maternelle.... en maternelle les regles ne sont pas les memes, il y a un autre cadrage et tu t'habitueras mieux aux autres cycles.. d'un avis general, dans mon iufm, les tuteurs qui suivent les pe2 trouvent que ceux qui sont sont en stage filé maternelle s'adaptent mieux au changement de cycle et de stage. maintenant, tu choisis aussi en fonction de tes envies: cette classe tu l'auras à l'année, autant choisir un cycle que tu affectionnes!
monya Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Vérifie bien que tu aies le droit de choisir, je n'avais jamais entendu d'académies où l'on peut choisir mais peut être que ça existe ...
julieta120414 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 oui, nous dans notre académie, on choisit, puisqu'on a la liste des stages filés avec en face le niveau...
monya Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 oui, nous dans notre académie, on choisit, puisqu'on a la liste des stages filés avec en face le niveau... Ah ça change tout ; heu hé bien as tu fait des stages en PE1, si oui tu as peut être un cycle qui t'as attirée en particulier ? Pour l'histoire du temps libre, je ne trouve pas que ce soit très "important", ça dépend du moment où les autres stages sont placés (si c'est après des vacances, tu as le temps de bosser quelque soit le cycle).
karho Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour Je n'en suis pas encore aux choix officiels de mes stages mais je me pose la question... Je me sens plus attirée par la maternelle, donc a priori je m'étais dit bon, ben stage filé en maternelle. Mais plus j'y pense plus je me dis qu'un stage groupé est peut-être plus représentatif du travail: trois semaines à la suite pendant lesquelles on construit vraiment une progression plutôt qu'une journée par semaine pour faire des ateliers que les enfants auront oublié la semaine suivante... Et puis si en cycle 3, le professeur "officiel" nous confie effectivement des domaines à enseigner, c'est peut-être plus intéressant. Bref si quelqu'un pouvait me donner un avis d'après son expérience, ça m'intéresse... Merci
mouanne Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 BonjourJe n'en suis pas encore aux choix officiels de mes stages mais je me pose la question... Je me sens plus attirée par la maternelle, donc a priori je m'étais dit bon, ben stage filé en maternelle. Mais plus j'y pense plus je me dis qu'un stage groupé est peut-être plus représentatif du travail: trois semaines à la suite pendant lesquelles on construit vraiment une progression plutôt qu'une journée par semaine pour faire des ateliers que les enfants auront oublié la semaine suivante... Et puis si en cycle 3, le professeur "officiel" nous confie effectivement des domaines à enseigner, c'est peut-être plus intéressant. Bref si quelqu'un pouvait me donner un avis d'après son expérience, ça m'intéresse... Merci Bonjour, tu n'as pas le choix du cycle de ton stage filé. bon courage pour ta PE2
karho Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 je croyais qu'on pouvait donner nos préférences. Comme ça, ça me fait un truc en moins à penser. Merci pour ta réponse.
Claire57000 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Heu...A Nancy Metz on choisit son cycle, donc ça doit dépendre des académies renseigne toi.
Tetrapak Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 je croyais qu'on pouvait donner nos préférences.Comme ça, ça me fait un truc en moins à penser. Merci pour ta réponse. Moi aussi je croyais qu'on pouvait au moins suggerer quelques "voeux" comme quand on faisait nos stage en PE1. Tant pis, tout est bon a prendre
mouanne Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 A Créteil, pas de choix pour le stage filé, seulement des vœux de circonscriptions. félicitations à ceux qui ont eu le concours et je n'ai qu'une chose à vous dire: Profitez des vacances !! l'année de PE2 est quand même chargée...
Messages recommandés