Zoënol Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 oui... je crois que les stages d'observation ne m'ont pas suffit à me faire une idée réèlle! mais je pense opter pour le cycle 3, je crois que le cycle 1, je le ferai quand je serai "rodée" une espèce d'appréhension... bref
Virginie31 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Bonjour, moi non plus, je ne sais que choisir... Les trois cycles me plaisent : le C1 pour cette liberté et la relation à l'enfant dont parlait Boubouille, le C2 parce que l'apprentissage de la lecture-écriture, j'adore, et le C3 parce qu'ils sont plus autonomes et qu'il y a des projets bien sympas à faire (et puis les expériences en sciences !!). Après lecture de vos posts, je me dis que je vais demander un C3 : le C2 j'en ai déjà pas mal fait, le C1 me paraît mieux en stage groupé, et le C3, j'ai vraiment envie d'essayer !
Zoënol Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 pareil que toi, le cycle1 a l'air mieux pour un stage massé
ceciloo Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 bon bah à Paris on ne choisit pas, j'ai reçu ce matin mon affectation: Petite Section! C'est le niveau que j'appréhendais le plus, donc c'est un défi Mais je suis quand même très contente C'est parti pour tous les vendredis de l'année avec des bouts de chou!
Zoënol Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 je ne sais pas si ce n'est pas plus mal qu'on nous l'impose! car le choix n'est pas évident!
nach Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 pour moi, après discutions avec des PE2 et ma belle soeur qui fait des remplacements depuis des années, ce sera cycle 1... contre toute attente (j'adore les cycles 3) le cycle 1 avait été une révélation lors de mon stage en PE1... donc je me lance !! de toutes les façons, on doit faire les 3 niveaux ... et d'après des PE2, ce n'est pas facile en SF C3 de suivre un projet et c'est donc assez frustrant ... donc angeboul, nous ne serons pas dans la même classe à Angoulême !
Virginie31 Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Bon ben moi finalement j'ai marqué C2 OU C3. Je n'arrive pas à me décider, alors je laisse le hasard (enfin, les gens de l'IUFM !) me faire la surprise ! Je garde donc le C1 pour le stage massé. De toute façon, quel que soit le niveau que j'aurai, ça m'ira !
Zoënol Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 pour moi ce sera choix 1: cycle3 choix 2: cycle 1 on verra...
Cerise7 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Je trouve que vous avez de la chance de pouvoir choisir!!A bordeaux on ne choisit pas et on le sait que le 28 aout!!(prérentrée le 1septembre bien sur!!) Mais c'est pas grave c'est quant meme que du BONHEUR!!! Bonnes vacances les collègues!
Virginie31 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Oh bah tu sais Loumila chez nous ça n'est pas un choix : c'est une indication de préférence qu'on peut ou non communiquer à l'IUFM . Donc après, ils nous mettent bien où ils veulent !! Et on ne saura au final que le 31 août notre affectation (école, cycle...). Mais comme tu dis : on va pas se plaindre, c'est quand même vraiment le pied pour l'instant d'avoir décroché le concours
leonie27 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour! Moi aussi je m'interroge par rapport au niveau de classe pour mon sf. Dans mon académie, on peut choisir d'après une liste qui nous a été communiquée. Le CP m'intéresserait bcp. Est-ce qu'il y aurait des PE2 qui étaient en sf en CP qui pourraient témoigner un petit peu? Merci d'avance...
natar Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour, j'étais PE2 cette année, et je voulais te mettre en garde pour le CP. C'est une des classes les plus difficiles. Moi j'étais au CE1, mais la plupart de mes collègues avaient un CP voire même un double niveau. N'oublie pas que les CP sortent de maternelle, qu'ils ne savent pas encore se "tenir en classe", et qu'ils ont l'habitude de travailler en atelier. La discipline, dés le début d'année est TRES importante pour pouvoir travailler tout le reste du temps. Il ne faut pas perdre de vue que c'est une année charnière dans l'apprentissage de la lecture et l'écriture. Elle demande aussi une préparation trés stricte et beaucoup de boulot. Le cycle 1 est plus cool, c'est une question d'organisation, mais plus facile à gérer (à mon avis). Le cycle 3, j'adore, mais énormément de boulot de prépas et DE CORRECTION... Voilà, si c'était à recommencer, j'aurais pris cycle 1, c'est trés sympa, (bien qu'il faille du temps pour que les gamins te "reconnaissent, car au début, il ne te voient qu'une fois par semaine). En T1, je souhaite un cycle 3, c'est super passionnant. Voilà, méfiance donc pour le CP, c'est vraiment pas une classe simple à gérer et lourde en responsabilités. J'espère t'avoir bien renseigné.
Messages recommandés