Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour tes remarques, je suis bien consciente que la classe de CP entraîne de lourdes responsabilités. Toutefois, je ne suis pas sûre qu'enseigner par exemple dans une maternelle avec les trois sections soit plus facile... Dans la liste des écoles proposées, le choix est assez limité... et le cycle 3 ne m'attire pas vraiment! Je vais toutefois encore y réfléchir!

Merci encore

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zoënol

8

• ceciloo

3

• Virginie31

3

• marie2205

3

Posté(e)

je suis contente de lire le mot "passionnant"à coté de "cycle 3"

ça me réconforte dans mon choix :)

léonie: vous avez déjà le choix des écoles? des classes?

Posté(e)

Bonsoir,

En fait, dans notre académie, nous disposons d'une liste des écoles avec la classe qui correspond et nous devons faire 5 voeux suivant nos préférences.

J'aurai aimé mettre le CP en premier voeu, c'est pourquoi je me renseigne un peu sur le forum pour voir les expériences des anciens PE2...

Et toi tu penches plutôt pour le cycle 3?

Posté(e)

nous on doit émettre des voeux entre le cycle 1 et le cycle 3: pas de cycle 2 car on est nouveau, et c'est l'année à ne pas rater (enfin le cP...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou !!!!

moi je suis dans l'académie de Lille et pour le pas de calais on a du classer nos cycles par ordre de préférence.

J'ai demandé le cycle 2 en premier. Et j'espère avoir un CP !!! Le CE1 me plait également. C'est sur que le CP c'est beaucoup de boulot, mais je trouve que l'aprentissage lecture écriture est passionant. De plus, en stage j'ai trouvé que les séances restent assez cadrées... pour une sortie de son, lecture découverte, séance de graphisme.. c'est toujours la meme procédure, le meme déroulement. Donc assez facile à préparer. Et meme s'ils sortent de maternelle, ils sont quand meme plus scolaires que des PS! Mais ils sont encore à un age où ils s'émerveillent de tout, et ça j'adore. Bien sur, je pense qu'il faut souvent les recadrer, etc.. on verra bien !!!