Aller au contenu

choix des 5 chants+partitions


mirguette

Messages recommandés

bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner des idées pour chosir les 5 chants pour l'épreuve de musique?

de plus je voudrais savoir où on achète les partitions

et quelle sorte de partitions il s'agit car j'ai vu qi'il y en avait plusieurs sortes accords piano accord guitare

merci beaucoup je suis un peu perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le choix des chants (deuxième partie du premier volet de l'épreuve), il suffit de la partition "mélodie". Il est apprécié, d'après ce que j'ai cru comprendre, de présenter des chants dans chacun des cycles : exemple : 1 pour le cycle I, 2 pour le cycle II, 2 pour le cycle III.

Pour le cycle I, tu trouveras des idées dans les albums/CD Les Petits Lascars. Généralement, il y a la partition, il suffit d'en faire une photocopie (plusieurs d'ailleurs, les membres du jury apprécient d'avoir chacun leur petit livret de partitions sous les yeux) et si la photocopie ne rend pas bien (fond trop sombre), on peut recopier sur des lignes de musique vierges également. Toujours pour le cycle I, si la comptine est accompagnée d'une gestuelle et que tu es interrogée sur cette comptine, le jury appréciera la reproduction de la gestuel en simultanée.

Pour le cycle II et le cycle III, il y a eu des posts sur le sujet, fais une recherche : des PE2 et des enseignants ont indiqué les chants qu'ils abordaient ou qu'ils avaient choisis pour le concours. Ensuite, tu peux trouver une partie des partitions sur le site de JB Voinet :

http://membres.lycos.fr/jbvoinet/... en faisant une recherche sur google, tu devrais trouver d'autres sites, notamment pour les comptines de maternelle (je pense à momes.net qui a un grand répertoire et dans lequel certaines comptines sont proposées avec la partition).

Tu trouveras également des idées avec partition dans les CD d'Henri Dès, d'Anne Sylvestre et dans certains albums/CD de Didier Jeunesse : A Pas de Géant, Le Manège de la Neige, etc.

Ces documents sont parfois accessibles dans les bibliothèques municipales.

Si tu en as la possibilité, tu peux également te rendre à la bibliothèque du CRDP proche de chez toi ou une bibliothèque d'IUFM.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...