Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cherrymoon

10

• Laurence.Piou

7

• sandrine062

6

• didi148

6

Posté(e)

Il y a énormément d'ajournés et de refus définitifs :sad:

C'est plutôt stressant pour un futur PE2.

Au fait, quelle est la différence entre ajournement et refus définitifs? Et que signifie la liste des "non évalués"?

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi :sad:

Posté(e)

Au fait, quelle est la différence entre ajournement et refus définitifs? Et que signifie la liste des "non évalués"?

Je viens d'aller sur le site regarder et je suis d'accord avec toi! ça fait un peu peur pour des futurs PE2... il est vrai que je lâche mon job pour la PE2 mais voir les résultats m'a un peu fait peur...

Quel est l'avis des PE2 là-dessus?

Est-ce que ajournement signifie en quelque sorte "redoublement" ? est-ce que dans ce cason se représente l'année d'après?

c'est vrai que passé la joie d'avoir ce concours... beaucoup de questions me viennent à l'esprit!!!

Posté(e)

Ils prennent en compte les rapports de visite (emf +conseiller péda) sur le stage filé et les 2 stages massés, le rapport de stage (l'ensemble des tep qu'il faut valider), l'entretien de validation.

En fait, l'iufm valide ou non la formation (si oui le dossier part à l'inspection qui regarde le dossier pour confirmer) si l'iufm ne valide pas la formation il me semble qu'on est licencié ou prolongé, il faudrait qu'un autre pe2 confirme car je ne suis pas sûr

mais dans l'ensemble c'est ok pour tout le monde à la fin

Posté(e)

Si je ne dis pas de bêtises, l'ajournement est la prolongation du PE2 sur le terrain parce que la commission a estimé qu'ils avaient encore besoin de faire leurs preuves. Le refus définitif est le licenciement.

Les non-évalués sont ceux qui ont eu + de 36 jours d'absences dans l'année (arrêt maladie, congé maternité). Ils vont être prolongés sur le terrain à la rentrée, et je crois qu'ils n'ont pas encore rendu leurs TEP (à cause de leur absence prolongée).

Pour + de détails --> MP

Parmi les PE2 cette année :

830 admis --> 92,7%

32 prolongés --> 3,6%

22 non évalués --> 2,5%

11 licenciés --> 1,2%

Posté(e)
Parmi les PE2 cette année :

830 admis --> 92,7%

32 prolongés --> 3,6%

22 non évalués --> 2,5%

11 licenciés --> 1,2%

C'est "amusant" car 65 non validés ça semble énorme alors qu'en réalité, presque 93% des PE2 ont validé leur année...

Posté(e)
Ils prennent en compte les rapports de visite (emf +conseiller péda) sur le stage filé et les 2 stages massés, le rapport de stage (l'ensemble des tep qu'il faut valider), l'entretien de validation.

En fait, l'iufm valide ou non la formation (si oui le dossier part à l'inspection qui regarde le dossier pour confirmer) si l'iufm ne valide pas la formation il me semble qu'on est licencié ou prolongé, il faudrait qu'un autre pe2 confirme car je ne suis pas sûr

mais dans l'ensemble c'est ok pour tout le monde à la fin

l'IUFM a un avis très minime dans la titularisation des PE2 ;) L'inspection a un poids beaucoup plus important dans cette décision. Même si l'iufm met un avis favorable, il est possible d'être prolongé ;)

Posté(e)

Et qu'est-ce qui vaut un refus total a votre avis??

Posté(e)

De la glandouille : aucune préparation, aucune progression. Licenciement assuré. ;)

Posté(e)

Je vais essayer de rassurer un peu les futurs PE2:

Pour être licenciés il faut mettre en danger les enfants, où alors ne pas travailler du tout, ou alors avoir une très mauvaise relation avec les gamins, c'est quand même très extrême!