didi148 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Pour un refus total: difficulté dans la gestion de classe, manque flagrant de travail et de réflexion sur celui-ci, mise en danger des élèves. Cependant, comme on peut le voir dans les pourcentages effectués par Laurence 62, 93% des Pe2 sont validés.
cherrymoon Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Connaissez-vous personnellement certaines personnes de la liste des radiés. Et concernant ces dernières, une fois radiés, peuvent-ils, à supposer qu'ils en aient encore l'envie, retenter le concours?
Laurence.Piou Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Je ne pense pas qu'un PE2 soit licencié parce qu'il a eu des problèmes de gestion de classe Au pire, il est prolongé Ou alors, il faut vraiment laisser faire les gamins dans la classe pour être viré
Laurence.Piou Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Connaissez-vous personnellement certaines personnes de la liste des radiés. Et concernant ces dernières, une fois radiés, peuvent-ils, à supposer qu'ils en aient encore l'envie, retenter le concours? Oui, aux deux questions
cherrymoon Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Merci à vous tous de tenter de nous rassurer (même si on peut alors se demander quel est l'intérêt de l'entretien final alors). Surtout qu'initialement, ce post a surtout été crée, je pense, pour les PE2 admis en T1 qui veulent partager leurs résultats. J'espère que vous nous pardonnerez notre immixtion...
Laurence.Piou Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Quel entretien final ? (Tu verras, cette année, il y aura + d'une chose pour lesquelles tu te demanderas où est l'intérêt )
cherrymoon Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Quel entretien final ? (Tu verras, cette année, il y aura + d'une chose pour lesquelles tu te demanderas où est l'intérêt ) Cet entretien de validation dont il est question en fin d'année. Sinon, merci d'avoir répondu à mon message précédent (je n'avais pas vu les réponses).
Charivari Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 De la glandouille : aucune préparation, aucune progression. Licenciement assuré. J'en connais deux. Dans les deux cas, ce sont des PE qui étaient déjà fumistes à l'IUFM. Qui ne voulaient pas "jouer le jeu" du cahier journal, des fiches de préps, en disant que c'était des conneries, ques les instits en poste n'en faisaient jamais. C'est vrai que les instits en poste font peu de fiches de preps, mais à l'IUFM il faut faire le dos rond et accepter de rentrer dans le moule. Je n'ai connu aucun PE2 correctement bosseur qui soit licencié. Parfois ils ont eu des soucis de gestion de classe, quand ils sont tombés dans des Zep affreuses, mais même s'ils n'ont pas forcément été beaucoup aidés, ils ont été validés à la fin (avec du stress et de la pression)
cherrymoon Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Merci pour ce nouveau témoignage, assez rassurant, Charivari. Donc, si j'ai bien compris tous les PE2 qui sont sur ce site ont été validés sans problème?
cherrymoon Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Eh bien je suis désolée de vous dire que c'est faux.Pour ma part j'ai été validée par l'IUFM et par l'inspecteur de mon stage filée et pourtant je suis ajournée.J'ai une amie qui n'a jamais mis les enfants en danger et qui travaillait pourtant elle a été licenciée...Il y a beaucoup d'injustices, pour ma part je suis dégoutée de l'éducation nationale... Désolé pour toi. Quand c'est comme ça, on ne te dit pas ce qui n'a pas été? Ce serait la moindre des choses, si on veut te faire progresser.
Laurence.Piou Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Oui, il est possible d'avoir eu un avis favorable de l'IUFM et un avis favorable de l'Inspection du SF, et d'être prolongé. C'est super rare, mais ça arrive. Cette année encore.
cherrymoon Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Franchement on ne nous dit rien...L'entretien académique est vraiment fait pour nous casser (toutes les questions que j'ai eues , aucun de mes collègues PE2 validé n'a su y répondre). Quel genre de questions? Tu n'as aucun recours quand c'est comme ça? Peut-être pas contester une décision mais au moins téléphoner pour demander des explications. Si tout c'est bien passé au niveau de l'IUFM, il doit y avoir un détail qui a fait pencher en ta défaveur, peut-être cet entretien justement.
Messages recommandés