Jump to content
Sign in to follow this  
Mystik

PE2 Evreux 2009/2010

Recommended Posts

Mystik

Comme nos collègues de MSA je lance un nouveau sujet, pour ceux qui se retrouveront à l'iufm d'evreux et qui veulent faire un peu connaissance avant septembre.

Moi je connais déjà l'iufm d'evreux puisque c'est là que j'ai fait ma PE1; c'est donc un retour pour moi après avoir été appelée en tant que LC.

nad76

J'ai déjà répondu sur le post des lc appelés, mais me revoilà par ici, pour moi aussi ce sera Evreux, par contre, je n'y ai jamais mis les pieds, c'est l'inconnu total pour moi...

j'ai demandé pour mon stage filé;

le neubourg

pont audemer

bernay

et saint andré,

et pour les cycles, 2, 3 et 1.

on verra bien ce que j'ai en définitif!!!

et toi???

Mystik

J'ai demandé: evreux 2, louviers, le neubourg, st andré.

Et pour les cycles: cycle3, cycle 2, cycle1

MamzelleCaro
J'ai demandé: evreux 2, louviers, le neubourg, st andré.

Et pour les cycles: cycle3, cycle 2, cycle1

Contente de te retrouver Mystik !!

En ce qui me concerne, pour les cycles : 3,2 et 1.

Et pour les circonscriptions : evreux 2, louviers, St andré, le neubourg.

Mystik

Moi aussi je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour le concours. Contente qu'on se retrouve en septembre même si j'aurai aimé que l'on soit plus nombreux... :wink:

fidji76

coucou,

moi aussi c'est Evreux à la rentrée prochaine! j'habite Rouen et je recherche des personnes pour le covoiturage, si on a la chance de faire partie de la même classe!

j'ai demandé : les Andelys, Louviers, Val de Reuil, le Neubourg

et cycle 1, cycle 3 et cycle 2 je crois!

nad76
coucou,

moi aussi c'est Evreux à la rentrée prochaine! j'habite Rouen et je recherche des personnes pour le covoiturage, si on a la chance de faire partie de la même classe!

j'ai demandé : les Andelys, Louviers, Val de Reuil, le Neubourg

et cycle 1, cycle 3 et cycle 2 je crois!

j'habite bourgtheroulde, alors si tu trouves personne plus près on pourra toujours faire la moitié de la route ensemble ;-)

(merci pour ta réponse mystik)

Szouzou

Bonsoir,

Je rentre aussi fin aout à l'IUFM d'Evreux, j'ai reçu la confirmation aujourd'hui. Cool !

Moi aussi je connais bien car j'ai fait deux PE1 il y a 2 ans.

J'ai demandé cycle 1,3 puis 2 dans les circonscriptions de Vernon, Evreux II, Louviers et les Andelys.

Y a plus qu'à remplir le dossier maintenant ....

Bonne soirée

superbus07
Bonsoir,

Je rentre aussi fin aout à l'IUFM d'Evreux, j'ai reçu la confirmation aujourd'hui. Cool !

Moi aussi je connais bien car j'ai fait deux PE1 il y a 2 ans.

J'ai demandé cycle 1,3 puis 2 dans les circonscriptions de Vernon, Evreux II, Louviers et les Andelys.

Y a plus qu'à remplir le dossier maintenant ....

Bonne soirée

moi aussi je serai à Evreux normalement (ms originaire du havre) , tu as déjà eu ta réponse pr l'an prochain ? je croyais que cc'était fin juillet ? c'est cool, on va enfin pouvoir savoir pour un logement !

sinon pr mon SRF j'ai demandé cycle 2 / 3 / 1 . Ds les circonscriptions d'Evreux II, val de reuil, Louviers, le neubourg !!

à bientôt

<<<<<

manina

Je pense également être à évreux.. je suis du Havre et pense faire les aller-retours tous les jours mais bon est-ce vraiment possible??!!!

J'ai choisi Pont audemer, Val de reuil, Louvier et Neubourg ( je ne sais plus trop mais j'ai fait au plus proche du havre!!) Pour les cycles : cycle 2; cycle 3 et cycle 1

Mystik
Je pense également être à évreux.. je suis du Havre et pense faire les aller-retours tous les jours mais bon est-ce vraiment possible?!!!

Pour avoir vu ceux de pe1 faire la route tous les jours le Havre Evreux, je ne te le conseille pas. Ils étaient vraiment fatigués même avec le co-voiturage et ne trouvaient pas le temps de travailler en arrivant chez eux. Après je comprends quand on a pas le choix...

Moi je déménage une fois de plus pour éviter une heure de route matin et soir.

Szouzou
moi aussi je serai à Evreux normalement (ms originaire du havre) , tu as déjà eu ta réponse pr l'an prochain ? je croyais que cc'était fin juillet ? c'est cool, on va enfin pouvoir savoir pour un logement !

sinon pr mon SRF j'ai demandé cycle 2 / 3 / 1 . Ds les circonscriptions d'Evreux II, val de reuil, Louviers, le neubourg !!

à bientôt

<<<<<

Oui j'ai reçu par courrier hier matin la confirmation de mon affectation au niveau de l'Iufm avec le dossier à remplir et à compléter.

sergei27

salut,

J'ai tel l'iufm de MSA hier et j'ai appris que mon transfert de scolarité était accepté.(recruté par le 76, j'ai demandé à faire ma pe2 à Evreux car c'est plus proche de chez moi).

Bon ça fait quand même 65 km mais c'est le jeu.

Je me retrouve donc à la rentrée à Evreux, ville que je connaît très mal.

Pour le stage filé j'ai demandé c3--c2--c1 et les secteurs de bernay le neubourg, pont audemer et evreux2.

En même temps, je ne me fait pas d'illusion, ils te mettront là où il restera de la place.

Je pense prendre le train Bernay---Evreux ou covoiturer. Je ne sais pas encore.

Enfin pour l'instant, j'ai plutôt envie de profiter de mes vacances et de mes proches; alors bonnes vacances à tous.

nad76
salut,

J'ai tel l'iufm de MSA hier et j'ai appris que mon transfert de scolarité était accepté.(recruté par le 76, j'ai demandé à faire ma pe2 à Evreux car c'est plus proche de chez moi).

Pour le stage filé j'ai demandé c3--c2--c1 et les secteurs de bernay le neubourg, pont audemer et evreux2.

En même temps, je ne me fait pas d'illusion, ils te mettront là où il restera de la place.

Enfin pour l'instant, j'ai plutôt envie de profiter de mes vacances et de mes proches; alors bonnes vacances à tous.

contente pour toi!

c'est une bonne nouvelle!!!!

même s'il y a quelques petits désavantages...en ce qui concerne evreux, l'iufm n'est pas très très dur à trouver et pas en centre ville donc ça devrait aller je pense...

bonne vacances à toi aussi, je crois qu'on a tous envie de profiter de ce repos bien mérité :wink:

superbus07

Nad76, pourquoi dis-tu qu'il y a quelques désavantages ???

MamzelleCaro
salut,

Salut Sergei27 !

C'est cool pour ton transfert de scolarité !

Je pense être moi aussi à Evreux en septembre, mon 1er voeu. Pour y avoir fait 2 pe1, je te rassure, l'ambiance y est conviviale, les profs sont sympas...enfin vraiment, je pense que tu t'y plairas !

Pour la ville, tu verras, elle est sympa aussi !! Elle bouge certainement moins que Rouen, mais nous sommes tous de même la première ville cinéphile de France (Le ciné Zenith est juste en bas de l'IUFM...) !!

Pour mon stage filé, j'ai également demandé C3, C2, C1.

Enfin voilà, ayant tjs vécu là-bas, si je peux t'aider en quoique ce soit, n'hésite pas !

Klo27

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum donc je teste :wink: . Je suis donc acceptée à l'IUFM d'Evreux pour ma PE2, j'ai fait ma PE1 à MSA. Plein de nouveautés pour cette année qui s'annonce alors. J'ai demandé mes stages à Val de Reuil, Louviers, Evreux et Les Andelys, aux C2, C1, C3. Bonnes vacances à tous.

MamzelleCaro

J'ai eu la confirmation aujourd'hui par courrier : Je reste à Evreux à mon grand bonheur !

Klo27 j'espère que tu t'y plairas !

C'était ton choix de venir sur Evreux ou c'est ton classement qui te contraint à y être?

Klo27
J'ai eu la confirmation aujourd'hui par courrier : Je reste à Evreux à mon grand bonheur !

C'était ton choix de venir sur Evreux ou c'est ton classement qui te contraint à y être?

C'est par choix car j'habite près de Val de Reuil et je préfère travailler à l'avenir dans l'Eure, c'est plus agréable. Tu es satisfaite de l'IUFM d'Evreux?

MamzelleCaro

C'est par choix car j'habite près de Val de Reuil et je préfère travailler à l'avenir dans l'Eure, c'est plus agréable. Tu es satisfaite de l'IUFM d'Evreux?

Oui. J'y ai effectué 2 PE1 et franchement l'ambiance y est agréable.

Evidemment, comme partout, il y a de très bons profs, d'autres qui s'impliquent moins, mais ca n'enlève rien au charme de cet IUFM.

Tu verras c'est très convivial !

La petite chose que tu dois tout de même savoir c'est que pour te restaurer le midi, 5 micro-ondes sont mis à disposition pour l'ensemble des élèves (PE1 et PE2). Tu peux éventuellement descendre la côte et aller manger au RESTO Universitaire, mais pour se garer, c'est la galère !

En général, presque tout le monde reste manger sur place (on fait donc tous la queue, mais au final tu gagnes ton temps à rester dans l'enceinte de l'IUFM). Il y a 3/4 ans il y avait une cantine, mais aujourd'hui elle n'existe plus !

sergei27
salut,

Salut Sergei27 !

C'est cool pour ton transfert de scolarité !

Je pense être moi aussi à Evreux en septembre, mon 1er voeu. Pour y avoir fait 2 pe1, je te rassure, l'ambiance y est conviviale, les profs sont sympas...enfin vraiment, je pense que tu t'y plairas !

Pour la ville, tu verras, elle est sympa aussi !! Elle bouge certainement moins que Rouen, mais nous sommes tous de même la première ville cinéphile de France (Le ciné Zenith est juste en bas de l'IUFM...) !!

Pour mon stage filé, j'ai également demandé C3, C2, C1.

Enfin voilà, ayant tjs vécu là-bas, si je peux t'aider en quoique ce soit, n'hésite pas !

Merci, pour l'instant je ne me pose pas de questions. Sauf 2 peut être : combien sommes nous en pe2 en général à Evreux ?

Pour le déjeuner apparemment c'est compliqué ! Le resto u est loin à pied ? @+tard et merci.

MamzelleCaro

Merci, pour l'instant je ne me pose pas de questions. Sauf 2 peut être : combien sommes nous en pe2 en général à Evreux ?

Pour le déjeuner apparemment c'est compliqué ! Le resto u est loin à pied ? @+tard et merci.

Pour le nombre de PE2 je ne sais pas vraiment...Il me semble qu'il y avait au moins 4/5 de classes de PE2 cette année à l'IUFM. Je dirais maximum 90 PE2 sur Evreux...

Le resto U n'est pas trop loin (1/1,5 km), dans le sens où la descente est rapide...mais la remontée est penible (grosse côte...qui peut aider à digérer ma foi! :D )

Le bus de ville peut te descendre et te remonter... Il y a un arrêt à l'IUFM et un tout près du resto U...Mais ça nécessite, évidemment, l'achat d'un titre de transport...

Klo27

Oui. J'y ai effectué 2 PE1 et franchement l'ambiance y est agréable.

Evidemment, comme partout, il y a de très bons profs, d'autres qui s'impliquent moins, mais ca n'enlève rien au charme de cet IUFM.

Tu verras c'est très convivial !

La petite chose que tu dois tout de même savoir c'est que pour te restaurer le midi, 5 micro-ondes sont mis à disposition pour l'ensemble des élèves (PE1 et PE2). Tu peux éventuellement descendre la côte et aller manger au RESTO Universitaire, mais pour se garer, c'est la galère !

En général, presque tout le monde reste manger sur place (on fait donc tous la queue, mais au final tu gagnes ton temps à rester dans l'enceinte de l'IUFM). Il y a 3/4 ans il y avait une cantine, mais aujourd'hui elle n'existe plus !

Ah d'accord! Bon ça me changera de MSA alors. Enfin, nous avons obtenu le concours, on peut faire l'éffort de marcher 1km pour manger :D . Merci pour ces petites infos en tout cas!!!

Nénette14

Pour info cette année on était plus de 160 PE2 à Evreux! Il y avait 7 groupes.

Mystik

C'est vrai qu'au niveau de la restauration, evreux c'est pas le top, mais c'est plutôt sympa de manger tous ensemble, c'est plus convivial.

Pour avoir fait une année a MSA et une à evreux, moi je préfère evreux, c'est plus petit que MSa (il n'y a pas de formation CAPEs etc...), c'est plus familial et je le trouve moins impersonnel c'est peut être du au fait que le batiment est ancien.

nad76

pour les km que sergei aura à faire, pour rien d'autre ne t'inquiètes pas :wink:

superbus07

pour les km que sergei aura à faire, pour rien d'autre ne t'inquiètes pas :wink:

ah OK ! parce que j'entends bcp de bien de l'IUFM d'Evreux (et ce tout au long de l'année qd je remplaçais) d'où ma question !!

nad76

ah OK ! parce que j'entends bcp de bien de l'IUFM d'Evreux (et ce tout au long de l'année qd je remplaçais) d'où ma question !!

oui, moi aussi j'en ai entendu bcp de bien de la part de mes collègues, j'ai vu en relisant que ce que j'avais dis n'était pas très clair!!! désolée!!!!

sergei27

oui, moi aussi j'en ai entendu bcp de bien de la part de mes collègues, j'ai vu en relisant que ce que j'avais dis n'était pas très clair!!! désolée!!!!

Moi j'ai compris que Nad parlait des km.

Donc ambiance sympa et côté gastronomie on repassera c'est ça ?

Décidément depuis qu'on a eu le concours nos soucis paraissent peu importants; et ce, par rapport aux années de galère laissées derrière nous.

Et tant mieux d'ailleurs !

Merci, @+.

manina

vous avez recu votre affectation par courrier?