Jump to content

PE2 Evreux 2009/2010


Mystik
 Share

Recommended Posts

J'ai reçu mon affection du centre de formation, oui. Evreux donc !

Pour l'affectation de l'école ça devrait se faire dans les prochains jours...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 148
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • MamzelleCaro

    15

  • superbus07

    13

  • picaprof

    11

  • Szouzou

    10

J'ai reçu mon affection du centre de formation, oui. Evreux donc !

Pour l'affectation de l'école ça devrait se faire dans les prochains jours...

j'ai hate de savoir moi aussi, c'est drôle quand même qu'ils ne fassent pas un envoi groupé...

j'espère recevboir ça au moins avant le 18 car je pars en vacances et ça va me stresser de pas savoir avant!!!! :cry:

mais bon, de toute façon, c'est pe2 alors: :D:D:D

Link to comment
Share on other sites

coucou à tous!

à al rentrée je serais en PE2 à MSA mais je vous avoue que je vais beaucoup regretter Evreux

en PE1 je n'avais pas eu le choix, je n'étais prise qu'à Evreux, ce qui au départ me déprimait mais c'est un super IUFM, avec de nombreux points positifs!

donc à tous ceux qui se posent des questions sur Evreux, ne craignez rien, c'est super!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous!

bon bah moi aussi j'ai reçu mon affectation et c'est a évreux pour moi

j'ai fais ma PE1 l'an passé la bas! c'est vrai que c'est sympa!

mais j'aurai préférer mt st aignan car j'habite pres de rouen!

je sais pas si on peux faire des echanges mais si jamais quelqu'un est interressé pour allez évreux alors qu'il est affecté à mt s aignan je suis preneuse!!

on peut se renseigner on sait jamais!!

voila bon vac a vous

reposez vous bien

:D

Link to comment
Share on other sites

Bon bah je viens de recevoir ma lettre, je suis affectée à l'IUFM d'Evreux, zut, j'aurai préféré mont saint aignan moi !

Sinon j'ai choisi cycle 1,2 et 3. à Bientot

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis affectée à Evreux...:( j'aurais préféré mont-saint-aignan où j'ai fait ma PE1 mais bon...tanpis je ferais la route tous les jours!

J'espère qu'on se retrouvera là-bas à travers ce forum!

Bonne soirées à tous!

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis affectée à Evreux...:( j'aurais préféré mont-saint-aignan où j'ai fait ma PE1 mais bon...tanpis je ferais la route tous les jours!

J'espère qu'on se retrouvera là-bas à travers ce forum!

Bonne soirées à tous!

J'ai oublié de préciser que j'avais choisi cycle 3, 2 et 1^^

Link to comment
Share on other sites

Tite question : Habitant à 70km d'Evreux, je me demande si je peux faire la route tous les jours, ou si il serait plus raisonnable de trouver un studio dans l'Eure...

Qu'en pensez vous ? niveau fatigue, efficacité dans le travail tout ça tout ça ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Tite question : Habitant à 70km d'Evreux, je me demande si je peux faire la route tous les jours, ou si il serait plus raisonnable de trouver un studio dans l'Eure...

Qu'en pensez vous ? niveau fatigue, efficacité dans le travail tout ça tout ça ?

merci

Bonjour Picaprof, je viens de recevoir le fameux courrier qui m'envoie a évreux...Tout comme toi je comptais également faire la route tous les jours mais apparemment cela a l'air bien fatiguant ...j'hésite tout de meme encore entre faire du co voiturage et rentrer tous les jours ou bien prendre un ptit appart' sur place...Si quelqu'un pouvait m'aider a pencher dans la balance...et si des personnes ont déja fait leur PE2 en faisant tous les jours la route le havre/évreux j'aimerai savoir comment ça s'est passé?? leur organisation etc...MERCI MERCI :wink:

Link to comment
Share on other sites

Si vous décidez de prendre un appart sur evreux il ne faut pas attendre car j'ai été confronté au même problème pour ma PE1 et dés le mois d'août ca devient difficile de trouver un logement bien situé avec un loyer correct.

Si vous décidez de faire la route bon courage. Pour le co-voiturage mieux vaut attendre la rentrée car tous les Pe2 ne vont pas a l'iufm les mêmes jours, cela dépend de notre cycle d'affection pour le stage filé il me semble...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai reçu ce matin mon affectation pour le stage filé ! Je suis très contente car j'ai eu tout ce que je demandais.

Je serai donc dans le centre de Vernon avec un cycle 1 (TPS/PS).

Cool .... Me reste plus qu'à réfléchir à des activités possibles.

Bon week end

Link to comment
Share on other sites

D'abord, je vais changer de voiture, pour avoir une diesel parce-que ma twingo essence quel gouffre à essence !!!! :cry::blink: Je pense que je vais faire la route les 1ers mois, après tout beaucoup de travailleurs passent 1h sur la route matin et soir à cause du travail... D'après mes calculs, les frais de transport me reviendront moins cher qu'un loyer et tout ce qui se greffe à ça...

Faut dire aussi que je ne connais personne là-bas, et puis pas envie d'être séparée de zhom, ni de ma famille la semaine :-(

M'enfin, je verrai bien si j'arrive à tenir, sinon je me résoudrai à prendre un logement. Mais bon, comme il est dit plus haut, les meilleurs appart' seront pris! :sad: pas facile de prendre une décision !

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous !

je viens de recevoir ma lettre : je serai aussi à Evreux et mon SRF en CE1/CE2 !!

Link to comment
Share on other sites

Et bien pour moi se sera Evreux avec des TPS/PS de maternelle j'avais demandé cycle 3, 2, 1...

On m'avait prévenu qu'ayant eu des cycles 3 en tant que Lc il y aurait des chances que mes voeux ne soient pas respectés....

Link to comment
Share on other sites

j'avais demandé cycles 2 / 3 / 1 (j'avais surtout eu des maternelles en LC : j'étais brigade et j'avais un congé mater en maternelle pr la fin de l'année ) !

Par contre je suis à Evreux III (alors que sur leur papier où on devait rendre nos choix il n'y avait qu'un seul choix pour Evreux! :huh: )

enfin je suis plutôt contente du niveau même si double niveau donc bcp de boulot aussi !

Vous êtes où sinon ceux qui ont eu leur réponse ?

Link to comment
Share on other sites

D'abord, je vais changer de voiture, pour avoir une diesel parce-que ma twingo essence quel gouffre à essence !!!! :cry::blink: Je pense que je vais faire la route les 1ers mois, après tout beaucoup de travailleurs passent 1h sur la route matin et soir à cause du travail... D'après mes calculs, les frais de transport me reviendront moins cher qu'un loyer et tout ce qui se greffe à ça...

Faut dire aussi que je ne connais personne là-bas, et puis pas envie d'être séparée de zhom, ni de ma famille la semaine :-(

M'enfin, je verrai bien si j'arrive à tenir, sinon je me résoudrai à prendre un logement. Mais bon, comme il est dit plus haut, les meilleurs appart' seront pris! :sad: pas facile de prendre une décision !

Picaprof tu viens d'ou???? Moi aussi j'ai une twingo essence mais pour l'instant je n'ai pas trop les finances pour en changer!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai également reçu mon affectation ce matin. Mes voeux n'ont pas été respectés mais je suis tellement heureuse d'avoir réussi le concours que tout me convient !

Je me retrouve à 30 km de chez moi, dans la campagne profonde, dans la circonscription d'Evreux 5 !

J'aurai un double niveau moi aussi : MS/GS !

Vivement la rentrée !!!!! :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

PE1 et PE2 à Evreux rien ne bouge...

Affectée à Heudreville sur Eure cycle 3 Ce2/Cm1

Heureuse!

à bientôt!

Link to comment
Share on other sites

manina je suis à Barentin à côté de rouen (ville célèbre pour son centre commercial :sleep: )

A part ça, ça y'est moi aussi j'ai eu mon affectation, je me retrouve en MS à Bourg Achard, dans la circonscription du Neubourg. Ouf ce n'est pa trop trop loin :-D et puis je suis trop contente car c'est le cycle que j'avais demandé youpiiiiiiiiiiiiiiii

dites moi, avez vous prévu de faire une sorte de préparation ? si oui, quoi ? J'ai tellement hâte...

Link to comment
Share on other sites

Félicitations aux nouveaux PE2 d'Evreux et d'ailleurs !

Comme beaucoup d'entre vous, je me suis retrouvée à Evreux en PE2 alors que j'étais du 76.

Mais je confirme, l'iufm d'Evreux est sympa ! En ce qui concerne la route (notamment pour les Havrais), je vous conseille plutôt l'option appart car la route c'est vraiment fatiguant et il y a quand même pas mal d'heures de cours.

Sinon manina, dans quelle école de Pont-Audemer es-tu ?

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas !

Link to comment
Share on other sites

Félicitations aux nouveaux PE2 d'Evreux et d'ailleurs !

Comme beaucoup d'entre vous, je me suis retrouvée à Evreux en PE2 alors que j'étais du 76.

Mais je confirme, l'iufm d'Evreux est sympa ! En ce qui concerne la route (notamment pour les Havrais), je vous conseille plutôt l'option appart car la route c'est vraiment fatiguant et il y a quand même pas mal d'heures de cours.

Sinon manina, dans quelle école de Pont-Audemer es-tu ?

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas !

Je suis a elem-trouville la haule PS/MS.

Avais tu cours le mercredi? le samedi???

Y'a t'il eu des personnes maintenuesa la fin de la pe2???

:wink::wink::wink:

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

pas eu le temps de passer hier mais j'ai eu aussi le fameux courrier;

pour moi c'est bien iufm d'evreux; youpi!!!

et en plus circo du neubourg; saint ouen du tilleul; des ce1/ce2 (12/12)

trop trop trop cool, je suis hyper contente!!!

Link to comment
Share on other sites

Félicitations aux nouveaux PE2 d'Evreux et d'ailleurs !

Comme beaucoup d'entre vous, je me suis retrouvée à Evreux en PE2 alors que j'étais du 76.

Mais je confirme, l'iufm d'Evreux est sympa ! En ce qui concerne la route (notamment pour les Havrais), je vous conseille plutôt l'option appart car la route c'est vraiment fatiguant et il y a quand même pas mal d'heures de cours.

Sinon manina, dans quelle école de Pont-Audemer es-tu ?

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas !

Je suis a elem-trouville la haule PS/MS.

Avais tu cours le mercredi? le samedi???

Y'a t'il eu des personnes maintenuesa la fin de la pe2???

:wink::wink::wink:

manina, c'est cool la circo de pont audemer! et ps/ms c'est sympa!!!!

arrête de stresser lol

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

PE1 et PE2 à Evreux rien ne bouge...

Affectée à Heudreville sur Eure cycle 3 Ce2/Cm1

Heureuse!

à bientôt!

1er msg pour moi sur le forum que j'essais de suivre de temps en temps!!

tu verras l'école d'Heudreville est super! j'y ai fait ma rentrée en sur nombre l'année dernière en tant que T1! tu feras la décharge du directeur qui est super sympa, idem pour les 2 autres collègues!! et oui petite école de village! bon courage et bonnes vacances

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ça sera PS aux Andelys; c'est ce que j'avais demandé c'est cool!

Fidji76 tu seras à quelle école aux Andelys ???

Link to comment
Share on other sites

1er msg pour moi sur le forum que j'essais de suivre de temps en temps!!

tu verras l'école d'Heudreville est super! j'y ai fait ma rentrée en sur nombre l'année dernière en tant que T1! tu feras la décharge du directeur qui est super sympa, idem pour les 2 autres collègues!! et oui petite école de village! bon courage et bonnes vacances

En tout cas cette annonce provoque la même réaction chez les personnes qui connaissent ce patelin et cette école... Je crois que pour le coup je suis chanceuse!

J'ai hâte!!

Merci beaucoup pour ces petites infos!!!

Link to comment
Share on other sites

bonsoir !

Est-ce que quelqu'un sait comment ça va se passer la reprise (le 28 aout) : on va ns présenter le cursus PE2 (comme les blabla de PE1) ou on commence directement pr préparer notre SRF ???

Link to comment
Share on other sites

L'année dernière les deux premières journées ont été plutôt consacrées à une tranquille mise en route: accueil par le directeur de l'iufm, emploi du temps, rencontre avec les partenaires ( sécu, assurance...). C'est pas violent! Pour le SRF ça commence surtout au moment où tu prends contact avec le titulaire que tu vas remplacer. Et les cours de la 1e période sont axés sur le cycle dans lequel tu fais ton SRF, ça aide pour la préparation. Et on a eu deux journées d'observation dans notre classe de SRF avant de prendre la classe, ça permet de prendre ses marques et de connaître un peu les enfants.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...